Colores Latino Americanos "Diffusion d'une Amérique latine plurielle" www.colores-latino.com 89, rue d'Artois 59000 Lille tel: 03 20 53 58 36 - 06 24 01 13 40

INFO COLORES 25

( AVRIL 06 )

www.colores-latino.com

Elections au Pérou : un choix radical entre néo-libéralisme et nationalisme populaire.

Les élections présidentielles au Pérou du 9 avril prochain vont se jouer dans un mouchoir de poche entre deux candidats : d’un côté Lourdes Flores pour l’alliance de droite Unité nationale (UN) et de l’autre Ollanta Humala pour le Parti nationaliste péruvien (PNP). En d’autres termes le péruviens hésitent encore, selon les derniers sondages, entre le retour de la droite traditionnelle et le nationalisme indigéniste incarné par Humala. ( suite de l' EDITO sur : www.colores-latino.com)

Enfin, ne ratez pas le concert d'un nouveau groupe local de musique cubaine, RAYO DE SON! ( 13 avril, Condition Publique - Roubaix).

POUR INFO, Colores Latino Americanos dispose désormais d'un numéro de tél fixe : 03 20 53 58 36

1 mois, una actualidad
*************************************** Elections au Pérou:

sites à consulter :

www.dial-infos.org www.alterinfos.org www.elcorreo.eu.org risal.collectifs.net peru21.com

Colores Latino Americanos propose....
*************************************** âJeudi 13 avril

CONCERT Son cubano Rayo de son est une formation franco-cubaine de quatre musiciens basée à Lille. Rayo de son mélange le vieux et le neuf, recycle la salsa, le rap, le reggae ton et montre qu'avec une paire de maracas, des bongos, une guitare, un tres, et des cordes vocales, on peut faire de la musique bien festive, moderne et authentique!

Lieu : La Condition Publique ( 14, place Faidherbe - Roubaix) Heure : 20h Entrée Gratuite Soirée Organisée par Colores Latino Americanos

âJeudi 27 avril

Amerique latine INFOS 4 L' occasion pour vous d'être informé sur l'actualité latino américaine, de partager vos avis sur les différentes thématiques et aussi recueillir vos suggestions pour d'autres rendez vous à venir. Thèmes : - " 28 Mai: Elections en Colombie, quels enjeux" INVITE : Ernesto Colomb, membre du Tribunal International d' Opinion

Organisé par Colores Latino Americanos Heure: 19h 30 Lieu: Café citoyen - 7 place du Vieux Marché aux chevaux ( Lille). tel : 03 20 13 15 73 prochain rendez vous: Mercredi 24 mai

â Lundi 1° Mai

Stand Colores Vous retrouverez Colores Latino Americanos au « 5° salon du Livre d’ _expression populaire et de critique sociale », Arras. Ventes de littérature latino américaine. Cet événement a lieu du du 29 mars au 1° mai. Au programme, rencontres avec des écrivains, ciné concert, et un village ouvert aux cultures et luttes d’ailleurs ( 1° mai).

Adresse : Palais Saint Vaast, Arras Plus d’infos : www.coleresdupresent.com Tél : 03 21 15 35 87

Lecture: " El JUGUETE RABIOSO/ LE JOUET ENRAGE"

Colores Latino Americanos me à disposition ce journal Bolivien, édité en espagnol et une fois par an en Français. " El juguete rabioso " est disponible aux adresses suivantes:

- Le Café Citoyen: 7, place du Vieux Marché aux chevaux ( Lille) - MNE: bibliothéque CRDTM - 23 rue Gosselet ( Lille) - El Pueblo : 30, rue d' Amiens ( Lille)

Un journal d'analyse sur l'actualité Bolivienne, latino américaine et internationale, qui travaille souvent avec Le Monde Diplomatique.

site internet:eljugueterabioso.free.fr

AGENDA RESEAU COLORES... AGENDA RESEAU COLORES... AGENDA RESEAU COLORES...
****************************************************************** â Vendredi 07 avril

Parlons Espagnol Dans le cadre de l’anniversaire de ses 5 ans d’existence,AMA-TE organise des sessions "Parlons Espagnol ". CONVERSATIONS, DECOUVERTE DE LA LITTERATURE LATINO AMERICAINE… Un moment convivial pour cultiver son espagnol !

Adresse : Café Citoyen 7, Place du Vieux Marché aux Chevaux - (Métro République) Heure : de 19h30 à 2Oh30 Prochains rendez vous : 5 mai et 2 juin

â Dimanche 09 avril

INVITATION POUR HISPANOPHONES Le restaurant EL PUEBLO invite les latino américains et français parlant espagnol à une rencontre conviviale en VO ( interdit de parler en français!), et manger de la bonne cuisine "latino americana".

Un curanto (soupe composée de trois viandes) + vin : 10 euros, sans oublier le bon pain maison et le "pebre" ( sauce piquante).

A partir de 12h 30 "El Pueblo", restaurant Chilien Latino Américain 30, rue d' Amiens Lille 03 20 51 55 61

â Dimanche 09 avril

STAGE DE DECOUVERTE DE LA DANSE TRANSE-MUTANTE Atabak et La maison de quartier Vauban-Esquermes organisent ce stage de danse Brésilienne animé par le chorégraphe Tristan Edelman, assisté de Johanna Classe et Anaïs de Lattre-David.

Heure : de 13h à 19h Lieu : Maison de Quartier Vauban-Esquermes, Rue Rolland Lille (M° Port de Lille) Déroulement du stage : 13h00-14h15 : Echauffement : respiration, étirement, concentration, musculation, placement 14h15-15h30 : Travail chorégraphique Improvisations : marche, rythme, énergie, __expression et paysage intérieur 15h30-16h30 : Pause collation 16h30-18h30 : Travail chorégraphique + improvisations (rythme, énergie, __expression et paysage interieur) 18h 30-19h00 : Bilan de la journée & espace de discussion Tarifs : adhérents Maison de Quartier ou Atabak, tarif unique = 15 euros non-adhérents tarif plein = 30 euros non-adhérents, tarif réduit = 20 euros

INSCRIPTIONS : Téléphone : 06 70 79 37 30 E-mail : contact@atabak.org Site Internet : www.transe-mutants.net ; www.atabak.org

â  Mardi 11 avril

CONFERENCE AMD Les Amis du Monde Diplomatique vous invitent à une réunion sur le thème : "Mouvement étudiant bilan et perspectives". En présence de membre de l'UNEF.

Heure : 20h30 Lieu : MNE, 23 rue Gosselet - LILLE

âdu 18 avril au 2 mai

EXPO Nicaragua France Amérique Latine, en partenariat avec TousCAN, organise une exposition de photographies du Nicaragua. Il s'agit de photos que nos associations respectives ont pris au fil de ces dernières années. Pays peu connu en France, cette expo vous permettra de le découvrir en suivant notre regard.

Le 22 avril à partir de 14h00 nous serons disponibles pour ceux qui souhaiteraient nous rencontrer pour discuter de ce pays. Ce jours là vous pourrez également acheter de l'artisanat et la bière "la Solidaire" distribuée par les l'association des amis et ex terkens(1 euro est versé pour le projet Guardabarranco dans les bouteilles que nous vendons). Vous pourrez vous rafraichir à notre bar(jus de fruit bio achetés à l'association Robin des bio et bière la "Solidaire") en écoutant de la musique latino-américaine, et à partir du début de soirée vous restaurer.

A 19h00, petite démonstration de danse nica sur des sons de marimba, instrument traditionnel d'Amérique centrale

A 20h00, projection du film"les ch'tis au Nicaragua" de Rachid Ben Sadek (26 mns,2001) et de "Naturellement Solidaire"(diapositives, 2005, TousCAN). Projections suivit un débat. Cette soirée est organisée au profit du projet Guardabarranco: des élèves du lycée professionnel Louis LOUCHEUR de Roubaix projette de partir dans une communauté rurale du Nicaragua aider cette population reloger 16 familles qui vivent dans des maisons de carton.

Lieu : l'Univers, 16 rue Georges Danton. (Porte de Valenciennes)

âdu 21 au 23 avril

CAPOEIRA : 4 ° rencontre Internationale du Nord Pas de Calais Au programme : Stage, rodas, repas/soirée brésilienne, remise des grades,....). Venez nombreux !!!!! Direction : Contra Mestre Jota Jota.

Organisé par Nacao Palmares Lieu : Complexe sportif J. Auriol ( Lille, Wazemmes) Infos : 06 61 59 41 33 - 06 12 34 66 08 site : www.nacaopalmarescapoeira.com

Reseau Colores/ ACEAL - Artisans du Monde Villeneuve d' Ascq- Aguardiente - Ama te - Amis du monde diplomatique - Amnesty International Lille/ Villeneuve d'Ascq - Angoleiros do Mar - Antabamba - Artes Sud - Aspal 59 - Atabak - Attac Villeneuve d'Ascq - Brésil à Lille - Cap Humanitaire - Cordillera - CRDTM - Cuerpo y Alma - El Pueblo - Fal Lille - Le Flamands Roses - Frap Dehiors - Greenpeace - Huit Renversé - Latins Latino Latina - Lianes Coopération - Menegua - Nacao Palmares - O Brasil - Pago'chti - Pérou Peuple Jeune - Reco reco - Ritmo pa gozar - Run run Cuba - Sabor Latino - Salsa Picante - Tango? Tango! - Touscan