MAS BAJO (salsa)

nous avons un site internet : www.masbajo.net

Vous pourrez y entendre des extraits du cd que nous avons enregistré en 2003. Nous préparons un nouveau cd qui sera disponible en septembre prochain.

<masbajomaxime@yahoo.fr>

Bio du groupe :

Réuni autour du chanteur mexicain Fernando Niño, Mas Bajo sillonne les routes depuis fin 1999.

Formés à Cuba par des musiciens comme Carlos Bétancourt (trompettiste de Isaac Delgado), Tomas Ramos Ortis (percussionniste de Los Vanvan) ou Boris Mendez (pianiste de Los Vanvan), les huit musiciens ont acquis une solide connaissance de la salsa.

Leur répertoire rend hommage aux figures emblématiques de la salsa des années 70 à nos jours. De nombreux rythmes sont proposés : chachacha, salsa, son, boléro, plena, rumba, pour le plus grand plaisir des danseurs et des mélomanes.

Emmené par une rythmique énergique et une section cuivre sans faille Mas Bajo est devenu au fil de ses nombreux concerts une formation incontournable de la scène afro cubaine.

Le charisme de son chanteur Fernando Niño n’y est pas étranger !

Avant d’arriver en France en 1998 pour ses études supérieures de musique, Fernando rencontre à Mexico Chucho Valdés avec qui il partage plusieurs scènes .

Aujourd’hui grâce à son expérience et sa présence scénique, Fernando communique à chaque concert la chaleur de cette musique à un public qui ne reste jamais indifférent.

Pour compléter la formation Mas Bajo fait aussi appel à Ruben Rodriguez, chanteur cubain ou à Barbaro Teuntor Garcia (ex Sierra Maestra, Septeto Habanero) chanteur et trompettiste cubain avec qui le groupe se produit régulièrement. Aujourd’hui après plus de deux cents cinquante concerts , la formation a acquis une vrai maturité musicale et scénique .

Le public est conquis et les fans toujours aussi nombreux !