Le blog de Sabor Discos

( MAI 06 )
  www.colores-latino.com

A cinq mois de l'élection de Mme Bachelet

Beaucoup d'observateurs affirment que rien d'essentiel ne changera avec le nouveau gouvernement Bachelet. Peut-être ils ont raison. Mais pas seulement parce que la présidente l'a dit mais parce que il n'y a pas actuellement une alternative politique de gauche, ni un mouvement social capable de générer de changements. Plus qu'un problème de personnes nous avons ici des conflits de conception, de structure et d'intérêts. ( suite de l' Edito : www.colores-latino.com )

Enfin, un rappel, l'association Colores Latino Americanos est naît un 04 mai 04. Merci à vous pour votre soutien qui nous motive à continuer dans la diffusion d'une Amérique latine plurielle. Et pour mieux se connaître, nous serons au Boulevard des associations, le 13 et 14 mai, à Lille Grand Palais.Los esperamos!!

1 mois, una actualidad
*************************************** Michelle Bachelet

sites à consulter :

site officiel de Michelle Bachelet ( en espagnol) http://www.bacheletpresidente.cl/

Courte biograghie de Michelle Bachelet http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Bachelet

Les Mapuche victimes de l'héritage de Pinochet http://www.mapuches.org/info/arch.htm

Colores propose....
*************************************** â Vendredi 05 Mai

Conférence sur les Mapuches à l'occasion de la visite en Europe et au Parlement Européen de Luis Llanquilef (Sociologue et dirigeant Mapuche lafkenche, membre de la direction de l'Assemblée Mapuche de Gauche du Chili), l'association franco chilienne CORDILLERA, en partenariat avec la Ligue des Droits de l'Homme vous invite à une rencontre-débat :

- LE PEUPLE MAPUCHE FACE AU GOUVERNEMENT BACHELET : ENJEUX ET PERSPECTIVES

Luis Llanquilef est ausi le correspondant de l'association Cordillera. Pot amical à l'issue de la rencontre.

Avec le soutien de la Maison des Droits de l'Homme N. Mandela de Villeneuve d'Ascq et du réseau Colores Latino americanos.

Heure : 19 h Adresse : Maison de quartier Vauban, 77 rue Roland à Lille (métro Port de Lille)

â 13 et 14 Mai

Boulevard des associations Nous avons le plaisir de vous inviter dans notre stand lors du boulevard des assos, qui sé droulera le samedi après midi et dimanche toute la journée. Au cours de cette manifestation, vous pourrez (re)découvrir lesobjectifs, activités et projets à venir de Colores Latino Americanos. Plus de 350 stands associatifs, conférences débats, vidéos, animation, spectacles... Entrée Gratuite.

Lieu : Lille Grand Palais

â Vendredi 19 MAI Dans le cadre de " la journée mondiale contre l'homophobie" ( 17 mai )

SOIREE BUENOS AIRES 19h :Ronde De Nuit. E. Cozarinsky (Sortie le 15 février).

Interdit au - 12 ans

Buenos Aires, la nuit. Victor, à peine sorti de l’adolescence, déambule dans les rues de son quartier. Protégé par un inspecteur de police, il partage son temps entre racolage, drague dans les saunas de luxe et soirées privées. Suite à sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme aux étranges pouvoirs, l’errance nocturne et sensuelle de Victor prend une tournure inattendue. Commence alors une descente dans les profondeurs de la peur la plus irrationnelle : celle de la pulsion meurtrière de l’amour. Pour ses retrouvailles avec Buenos Aires, Edgardo Cozarinsky signe un film onirique où il rend un hommage bouleversant à sa ville déchue, livrée à la misère et à l’injustice

Entracte culinaire latino américain

21h 30 Un Año Sin Amor. A. Berneri (Sortie le 19 avril).

Interdit au - 16 ans.

Buenos Aires, 1996. Pablo est un jeune poète qui n’a pas encore été édité. Plutôt bien dans son époque, il partage avec une tante un peu folle un appartement dont son père paie le loyer. Pablo a le sida, dès lors quel(s) sens donner à sa vie ? Il va commencer à écrire. Dans son journal de bord, il jette ses interrogations, sa propre transformation, les nouveaux traitements, les désirs d’amour extrême, ses fantasmes « cuir ». À travers les rencontres, les annonces sur le Net, le sexe SM, il explore la liberté du corps, la recherche de l’amour et la peur de le perdre, la mort omniprésente. Il inscrit là son envie de vivre. Un jour, l’autobiographie de Pablo est publiée. Rappel : 1996, année de l’apparition des trithérapies, marque une étape importante dans le traitement du VIH.

DEBAT AVEC SOS HOMOPHOBIE

Entrée : 5 euros les 2 films ( tarif habituel de la salle pour un film) Lieu : Le Meliès ( rue trudaine, Métro Triolo ).Villleneuve d' Ascq

Soirée organisée par La dixième Muse et Gay Kitsch Camp., En collaboration avec SOSHomophobie et Colores Latino Americanos.

â Samedi 20 mai

"28 mai : Elections en Colombie... quels enjeux?" 19h 30 : El Baile Rojo, Yezid Campos Zornosa ( 2003) Créé en 1986 suite aux accords de paix signés entre le gouvernement colombien et l'organisation de guérilla d'extrême-gauche des FARC, l'Union Patriotica est rapidement devenu l'un des premiers partis politiques du pays. Il a remporté de nombreuses élections, faisant élire des sénateurs, des membres du congrès, des maires. Il comptait même dans ses rangs deux candidats potentiels à la présidence de la république. Mais la plupart de ses représentants ont été assassinés et l'Union Patrotica a perdu de son poids en tant que force politique. Les derniers membres vivent dans la peur. Même exilés, ils craignent toujours de figurer parmi les prochains sur la liste.

Entracte Culinaire Colombien

21h : Ils ont fait taire un homme, Nicolas Joxe ( 2004)

Paramilitaires. En Colombie, tout le monde emploie ce terme pour désigner les hommes appartenant aux Autodéfenses Unies de Colombie (AUC). L’objectif de ce film est de lever le voile sur les actes de barbarie commis par les paramilitaires, en révélant leur complicité avec l’Etat. Il démasque notamment le mécanisme qui permet à ces crimes d’être commis, mécanisme dévoilant tant l’implication de certains acteurs de la société qui arment et financent ces escadrons de la mort, que d’autres qui légitiment et tolèrent de tels actes. Le film dénonce tant les groupes d’intérêt connus qui encouragent ces actes mortels que d’autres qui continuent de nier leur part de responsabilité.

INVITES : Maurice Lemoine ( rédacteur en chef du journal Le Monde Diplomatique) - Nicolas Joxe ( réalisateur de " ils ont fait taire un homme", sous réserve)

Soirée organisée par Colores Latino Americanos

Lieu : l’ Univers - 16, rue Danton ( Lille) ENTREE : 2 euros

â Mercredi 24 Mai

Amerique latine INFOS 5 L' occasion pour vous d'être informé sur l'actualité latino américaine, de partager vos avis sur les différentes thématiques et aussi recueillir vos suggestions pour d'autres rendez vous à venir.

Thème : - " Juillet : Elections au Mexique, quel(s) favori(s)?"

Organisé par Colores Latino Americanos Heure: 19h 30 Lieu: Café citoyen - 7 place du Vieux Marché aux chevaux ( Lille). tel : 03 20 13 15 73

â Vendredi 26 Mai

« Bolivie et Chili, rencontres »

19h: « Hartos Evos aqui hay/ Los cocaleros de Bolivia » ( de nombreux Evo il y a ici/ Les cocaleros de la Bolivie). Hector Ulloque et Manuel Ruiz. 2005. Sous titré en Français.

Le documentaire a été tourné pendant les élections de décembre 2005, en Bolivie. A travers un parcours sur des sujets comme la signification culturelle et symbolique de la feuille de la coca, la lutte pour la défense de la feuille de coca, l'organisation traditionelle indienne et la participation politique des indigènes en Bolivie, le documentaire offre un portrait de la Bolivie actuelle et de ses enjeux.

Invités : Hector Ulloque ( réalisateur du film) et Sergio Caceres ( rédacteur en chef du Journal Bolivien El Juguete Rabioso )

Entracte Culinaire aux saveurs de la Bolivie

21h : Concert de Patricio Anabalon (Chili) La « trova » contemporaine de cette partie du monde : LeChili possède une lumière mélodieuse qui brille partout où elle se présente de sa propre intensité, les batteries toujours rechargées des plus purs et nobles sentiments… Accompagné de sa guitare, le pète et troubadour Patricio Anabalon en est un bel exemple. A découvrir !

Soirée organisée par Colores Latino Americanos et El Juguete Rabioso.

Lieu : l’ Univers - 16, rue Danton ( Lille) Entrée : 4 euros

Lecture: " El JUGUETE RABIOSO/ LE JOUET ENRAGE"

Colores Latino Americanos met à disposition ce journal Bolivien, édité en espagnol et une fois par an en Français. " El juguete rabioso " est disponible aux adresses suivantes:

- Le Café Citoyen: 7, place du Vieux Marché aux chevaux ( Lille) - El Pueblo : 30, rue d' Amiens ( Lille)

Un journal d'analyse sur l'actualité Bolivienne, latino américaine et internationale, qui travaille souvent avec Le Monde Diplomatique.

site internet:eljugueterabioso.free.fr

Colores suggère....
***************************************

â CINEMA ARGENTIN

"bombon el perro" - Carlos Sorin 27 avril : 18h 15 - 28 avril : 21 h 45 - lundi 1° mai : 18h 30

" Historias Minimas " - Carlos Sorin

09 mai : 20h 15

Adresse : Le Méliès - rue Trudaine, Centre commercial du Triolo ( Métro Triolo) / tel : 03 20 61 96 90

â EMISSIONS LATINAS

" Caiman ": Mercredi, 22h - 24h ( Pastel, 99,4 FM) " Aguardiente ": Jeudi, 19h - 20h ( Campus Lille, 106, 6 FM) " Les Voix d'Amérique latine ": Dimanche, 12h - 13h 30 ( Campus Lille, 106, 6 FM)

â CONCERTS LATINOS - 27/05/ 06 : Eliades Ochoa ( cuba )- Aeronef. Lille. - 30/ 05/ 06 : Tanguedia ( Tango) - Maison Folie Wazemmes. Lille.

AGENDA RESEAU COLORES... AGENDA RESEAU COLORES... AGENDA RESEAU COLORES...
****************************************************************** â Depuis le 14 avril Arte Sud - Show Room. Vente de produits issus du commerce équitable d' Amérique latine ; Bijoux, décorations, arts de la table, alimentaire, objets personnels, importation directe ; tableaux de Mercedes Chavez ( artiste peitnre d'Honduras) Des objets uniques fabriqués artisanalement Vente en gros ou en détail Ouvert du Lundi au samedi de 14h à 18h 30 Showroom : 49, rue Maurice Simono ( Halluin) Jeudi 11 Mai : Arte Sud assure un debat suite a la diffusion " le commerce equitable, un commerce equitable alternatif". De 18h 30 à 21h. Lieu : IAE de Lille ( 104, avenue du peuple Belge)

tel : 03 20 46 38 34 - www.artesud.fr

â 3 et 16 mai Lianes Coopération Mercredi 3 Mai 2006 à 20h15 à Saint Omer Conférence-débat "Personnel soignant au Sud, pénurie mortelle" Conférence organisée par l'AES St Omer, animée par M. Jean-Denis CROLA de l'association Agir ici. Participons à ce débat et contribuons au changement de nos sociétés. Parce qu'il nous faut agir ici si nous voulons que les choses changent là-bas ! > Au centre associatif et culturel, Allée des Glacis. Contact : Action Education Solidarité Saint-Omer, Marie Edith MEENS, 03 21 98 23 66.

Mardi 16 mai 2006, 7h-10h en Gare Lille-Flandres Jeudi 18 mai 2006, 7h-10h en Gare d'Arras Comme les autres années, le Conseil régional Nord – Pas de Calais organise des stands de sensibilisation au commerce équitable en Gares avec dégustation de produits issus du commerce équitable. Le programme s'inscrit dans le cadre de la continuité de la quinzaine du Commerce équitable. Contact : Frédérique PROVOST - Direction des Partenariats Internationaux et Régionaux, Service Innovation et Réseaux de Solidarité f.provost@nordpasdecalais.fr - 03.28.82.79.44

â Vendredi 05 Mai

Parlons Espagnol Dans le cadre de l’anniversaire de ses 5 ans d’existence,AMA-TE organise des sessions "Parlons Espagnol ". CONVERSATIONS, DECOUVERTE DE LA LITTERATURE LATINO AMERICAINE… Un moment convivial pour cultiver son espagnol !

Adresse : Café Citoyen 7, Place du Vieux Marché aux Chevaux - (Métro République) Heure : de 19h30 à 2Oh30 Prochains rendez vous : 2 juin

â jeudi 4 mai

Soirée "Nature et volcanisme de solidarité" Touscan invite à la première conférence débat sur les volcans 'Amérique Centrale et plus particuliérement sur les fabuleux et merveilleux volcans du Nicaragua. Invité: le Vulcanologue Patrick Barois, auteur du « Guide encyclopédique des volcans »; L'argent (2 euros l'entrée) sera reversée intégralement au profit des enfants du prescolaire"Rayito de sol" (RAYON DE SOLEIL).Le projet est établi en partenariat avec le réseau des femmes "Maria Cavalleri", du centre intégral de la santé "Edypcia Manuela" nos partenaires locaux au Nicaragua.

19 h : Projection commentée de diapositives sur le Volcanisme d'amérique centrale et du Nicaragua. Patrick Barois, à l'issue de cette soirée, dédicacera son livre, suivi dés 20h30 du pot de l'amitié.

Exposition – Documentation – Stand d’artisanat

Adresse : La maison des associations de Roubaix, 24 place de la liberté Heure : à partir de 18h 30 Entrée : 2 euros

â  Samedi 6 Mai

Bals Tango Tango? Tango! Vous invite à ses deux derniers bals de la saison 2005- 2006, avec des SURPRISES !!! (attention au changement de date !) Entrée : Adhérents : 3 € / Non-adhérents : 5 €

Adresse : Domi Dancefloor 49 Avenue Lelièvre à Loos Itinéraire à partir de Lille :Emprunter la voie rapide vers Dunkerque (A25 - E42), Prendre la sortie n°4 : Loos – Centre Hospitalier, au carrefour , suivre Loos et continuer tout droit , avant le 3ème feu , tourner à droite . Vous êtes arrivés !

Attention : Chaussures de danse obligatoires Tango ? Tango! : 33 (0)3 20 26 67 53 * Prochain Rendez vous : 10 juin

â Samedi 6 mai

cuisine Colombienne Atelier de Cuisine proposé par Colombia en Nord : fabrication d ' Empanadas ( beignets fourrés de maïs)

5 euros - 10 euros Inscription préalable

Adresse : MJC Mons en Baroeul Boulevard Napoléon premier tel : 03 20 79 16 88

â Mercredi 10 mai STAGE SALSA : _Expression corporelle Développez votre style lors du stage organisé par CUERPO Y ALMA (Claire). Tous niveaux 20 h - 21h Tarif : 10 euros Maison de Quartier Fives, rue Massenet,

LILLE

Inscriptions : 06.63.00.24.84

â Vendredi 12 Mai

l' Amazonie, enjeux planétaires Débat et diaporama proposé le groupe local de Greenpeace. Avec Sylvie Candela et Bernard Hennion, référents de la ampagne pour la protection des forêts anciennes.

Heure :19 h 30 Adresse : Maison de la Nature et de l' Environnement - 23, rue Gosselet. Lille.

â Samedi 13 mai

Soirée DJ SALSA avec Ritmo pa' gozar à la Fraternelle avec DJ La Caimana !!!!!

De 21h à 3h – entrée : 4 euros ( 2 euros membre Ritmo pa' gozar ) La Fraternelle, 27 rue de Tourcoing à Mouscron

infos : 03.20.04.98.50 mail : ritmopagozar@numericable.fr site : http://www.ritmopagozar.com

â  13 et 27 mai

Ateliers conversation L'association Colombia en Nord organise des moments de conversations en Espagnol. Un moment convivial. Gratuit!!

Lieu : Salle Vauban ( place Vauban, Mons en Baroeul) Heure : 14h - 16h

Contact : Colombia en Nord - vicboulet@wanadoo.fr

â Samedi 20 Mai

Bal Tango Bal Tango avec l'orchestre Hyperion, démonstration : Claudia Codega et Esteban Moreno à "La Piscine" musée d'art et d'industrie de Roubaix, 23 rue de l'Espérence; entrée gratuite, bar et restauration argentine légère. Parallelement, un stage est organisé tout le week end avec Claudia CODEGA et Esteban MORENO les 20 et 21 mai. Heure du bal : 21h 30 Lieu: Espace des Acacias à Hellemmes-Lille (sam), à Pallacium, Villeneuve d'Ascq (dim). Rens et reservations: Le 8 Renversé, 03 20 56 29 97

Reseau Colores/ ACEAL - Artisans du Monde Villeneuve d' Ascq- Aguardiente - Ama te - Amis du monde diplomatique - Amnesty International Lille/ Villeneuve d'Ascq - Angoleiros do Mar - Antabamba - Artes Sud - Aspal 59 - Atabak - Attac Villeneuve d'Ascq - Brésil à Lille - Cap Humanitaire - Colombia en Nord - Cordillera - CRDTM - Cuerpo y Alma - El Pueblo - Fal Lille - Le Flamands Roses - Frap Dehiors - Greenpeace - Huit Renversé - Latins Latino Latina - Lianes Coopération - Menegua - Nacao Palmares - O Brasil - Pago'chti - Pérou Peuple Jeune - Reco reco - Ritmo pa gozar - Run run Cuba - Sabor Latino - Salsa Picante - Tango? Tango! -  Touscan

Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez nous en faire part.

Colores Latino Americanos "Diffusion d'une Amérique latine plurielle" www.colores-latino.com 89, rue d'Artois 59000 Lille tel: 03 20 53 58 36 - 06 24 01 13 40

Rapah depuis Barcelone !

VISITA NUESTRA WEB www.rapah.com

El nacimiento Nacimos en febrero de 2001, entre las fábricas y las ferreterías del laburante barrio de Poble Nou; ni bien nacidos, nos bautizamos Rapa Kipowsky Project pero la erosión del tiempo acabó por borrar nuestros apellidos. Como revancha agregamos una mística hache a nuestro nombre de pila que nos protege de erosiones futuras.

La música Veníamos todos, calle más calle menos, del mismo lugar geográfico y traíamos, todos, ideas musicales diferentes. Así fue como en nuestro local de ensayo, el Ska, el Reggae, el Disco, la Cumbia, la Rumba y el Funk comenzaron a socializar y, favorecida la promiscuidad musical por la impenetrable presencia de cientos de hueveras insonorizantes, la cosa acabó en una orgía basada en la fusión de estilos calientes y de la calle, y el mestizaje de la palabra (castellano, catalàn, francés, inglés,...), ofreciendo una propuesta enérgica y personal a mitad camino entre ritmos latinos y tendencias modernas.

El camino A lo largo de estos años hemos visto muchos paisajes bonitos, hemos conocido mucha gente maja y hemos gastado mucha guita en gasolina. En algunos conciertos conocíamos perfectamente el nombre de todos los asistentes, en otros experimentamos el arrebatador calorcillo de las masas; por no aburrir, aquí va una pequeña lista de nuestras actuaciones más significativas...

· Concierto Antiglobalización en la Playa de la Mar Bella (Barcelona 2001) · Mostar Intercultural Festival (Bosnia-Herzegovina 2001) · Simbiruta 2001/2004 (Barcelona 2001/2004) · Festival SIM (Cornellà 2002/2003) · Homenatge a l´Ebre (Tarragona 2004) · Festinoval'05 (Lleida 2005) . Festival Mosquito'05 (Barcelona 2005) . Festival Soma Project (Naval, Huesca 2005)

Las referencias A esta altura usted ya debería estar convencido/a de que somos la hostia, debería estar a punto de comprar nuestro disco, de contratarnos para ese concierto o de venir a bailar a uno de nuestros esplendorosos directos. Sin embargo puede que le quede todavía una del todo comprensible sombra de duda, no sobre nuestro arte, sino más bien sobre nuestra calidad humana (culpa de la internet que un es medio frío). Si este fuera el caso y usted se estuviera diciendo: "vale, pero... ¿son buenas personas?", aquí tiene una lista de gente con la que hemos compartido cartel y que puede dar fe de lo majos que somos:

Hechos Contra del Decoro, Hora Zulú, Cheb Balowski, Mallacán, Costo Rico, Radio Raheem, Muyayo Riff, Zulú 9 30, La Batuke-666, La Txaranga Revoltosa, Discípulos de Otilia, Gertrudis, Muchachito Bombo Infierno, Jaleo Real, Desmaskaradas, Obojeni Program (Yug), Rummelai (Ita), Ska War, George Micheau (Fra) ), La Sucursal (Colombia) y Eléctrica Dharma.

Y por si esto fuera poco, también hay gente a la que hemos caído tan bien que hasta nos ha premiado...

· Primer premio de la 5ª edición del concurso Pasión Rock en La Rambla (Córdoba) · Segundo premio en el concurso Zumos Compal (Conciexótico) en BCN · Segundo premio en el AmfiRock 2005 (Parets del Vallès) . Segundo premio en el concurso El Arbusto (Bcn) . Finalista del concurs Masferrer Sona'05 (Montornés del Vallès, Bcn),

Fins la propera Ahora que ya que nos hemos quedado a gustito explicándole nuestra vida, sólo nos resta invitarlo/a a nuestro próximo concierto donde tendrá la oportunidad de escuchar bella música, beber, bailar y vengarse explicándonos la suya.

Sin más, se despiden de Ud. muy Atte…

Rapah

Malacates de Guatemala !

Jacobo Nitsch du groupe Malacates du Guatemala nous envoie les dernières informations:

anduvimos de gira con el grupo por méxico, centro américa y aglunas otras ciudades.

la información principal del grupo es el último disco y dvd con videoclips y videos en vivo acabo de salir. Tenemos recortes de prensa y en revistas internacionales. Por otro lado te cuento que el grupo estará en dos semana ya en Europa, por lo que ahora ya me siento más seguro para comprometerme a cualquier cosa.

Nos interesa tocar para promocionarnos más que como negocio. Cualquier cosa esta nuestra pagina www.malacates.com

Gracias por todo

saludos

JACOBO

nouvelle mixtape de DJ Freddy (New Jersey) !

QUE PASA MI GENTE! IM DROPIN' A FEW MIXTAPES BY THE END OF THE MONTH,,,

VOL 5 ALL ACCESS LATINO 'EL MIXTAPE'

VOL 36 OF HIP HOP REGGAE REGGAETON,

VOL 1 CREDIBILIDAD CALLEJERA, FET 'A&R PARADISE' [ LATINO VERSION OF THE FAMOUS 'STREET CREDIBILITY CDS '

VOL 3 TIRAERA' FEAT DJ PCUTTA

' THE OFFICIAL LATINO STREET WARS'

IF YOU HAVE A NEW SINGLE ABOUT TO HIT THE RADIO OR ANY OFFICIAL EXCLUSIVE, FEEL FRE TO EMAIL IT TO JOE, SUBJECT NEW MELAZA; INTERPROMOINC@YAHOO.COM

I WILL DROP THE MIXTAPES IN U.K. AND LATINO AMERICA... IM ALSO GETTIN MASTERIN' ON ALL MY 'OLD SCHOOL CASSETTES TO CDS' YEAH MAN! OLD SCHOOL TAPES FROM 96' TO 01' IF YOU WILL LIKE TO AD A CLASSIC JUST HOLLA AT LIZA, SUBJECT CLASICOS; INTERPROMOINC@YAHOO.COM

FOR ADS CONTACT ME AT; DJFREDDYREY@THEDVDMAGAZINE.COM http://thedvdmagazine.com/ http://allaccessdvd.co.uk/ http://myspace.com/djfreddyrey

Radio Mundo et son 1° album

Radio Mundo desde Jaén es un grupo de gente interesada por los sonidos jamaicanos, una banda cuya única bandera y religión es su música. Se deshacen de toda intención de dar una imagen y difundir unas ilógicas creencias que han hecho que la música reggae en nuestro país sea vista con poca seriedad y con los ojos saturados de una falsa propaganda, abanderada por una hoja de marihuana sobre un fondo rojo, amarillo y verde.

Bajo la producción de Roberto “Ras” Sánchez (Lone Ark Muzik Studio), han grabado su segundo trabajo discográfico “desaprendiendo”; junto a gente de la talla de Dougie Wardrop en las tareas de mezcla, desde Londres. Un disco fresco como para marcar en nuestro país el crecimiento del reggae, la música que golpea la cabeza tanto como el corazón.

Actualmente se encuentran presentando su último trabajo y han sido contratados para acompañar al cantante jamaicano Easton Clarke (a.k.a. Singer Jay), “Jamaican Celebrity Artist” del año ’87.

Descarga 2 temas de su nuevo disco !!

(Esperando una Señal) http://www.theborderlinemusic.com/radiomundo.1.mp3 (Ven y siente) http://www.theborderlinemusic.com/radiomundo.2.mp3

• Si necesitas más información, biografía, fotografías, acreditaciones o concertar entrevista no dudes en ponerte en contacto vía E-mail o teléfono

Contacto y Contratación

Realité Management

autour du festival " Les Rendez-Vous de Terres Neuves"

LES RENDEZ-VOUS DE TERRES NEUVES

25>26>27 Mai 2006

Bègles Bordeaux

Site des Terres Neuves - Plein air

3 jours de concerts et d'agitation citoyenne

Avant que ça commence...

µ Mardi 16 mai au Forum de la Fnac à 17h30

50, RUE SAINTE CATHERINE - BORDEAUX

Présentation du festival et "mini-concerts" de Tender Forever et les Sleeppers

En avant goût du festival, un forum Fnac dédié au festival avec Tender Forever et les Sleeppers, artistes bordelais programmés respectivement sur le festival le vendredi 26 et le samedi 27 mai.

Tender Forever c'est une fille, Mélanie, toute seule sur scène, jonglant avec des sonorités maison, un laptop en carton, un langage corporel très personnel, des larmes, des spasmes et bien plus encore. Tender Forever c’est aussi tout un tas de gens, d’histoires et d’émotions qui vivent à travers sa musique !

Maîtrise technique (une basse énorme !), richesse des compositions croisant son rock noise et influences indus, voix saturée, rythmique implacable, les Sleeppers élabore une musique hybride.

Ce Forum sera également l'occasion de rencontrer les organisateurs du festival et de prendre un premier contact avec quelques associations qui seront présentes sur le village associatif du festival.

µ Mardi 23 mai au BT59 a 20h30

Allées des Terres Neuves - Site des Terres Neuves - Bègles

Ouverture des portes : 19h30

Concert special "Tribute to arno"

avec

Daguerre, Fouchtra, Spooky Jam et Supermika

Organisé en collaboration avec LMA (Landes Musiques Amplifiées) et le BT59.

Tarif unique : 2 €

Daguerre, Fouchtra, Spooky Jam et Supermika ont tous participé au projet discographique "Tribute to Arno" (Capitol / EMI) mené par Landes Musiques Amplifiées. Dans les bacs depuis le 13 février dernier, cette compilation vise à faire partager ou (re)découvrir quelques bijoux écrits par Arno et à promouvoir par la même occasion quelques artistes de la scène émergente régionale ou nationale.

Retrouvez toutes les infos sur la compil "Tribute to Arno" sur le site de LMA : www.lma-info.com

Des infos sur les groupes en concert ?

Daguerre : www.daguerre.be

Fouchtra : www.fouchtra.fr

Spooky Jam : spookyjam.free.fr

Supermika : muzzart.free.fr/index.php

nous vous rappelons également que les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour :

la selection departementale

des championnats du monde de air guitar

qui se dérouleront sur le festival le jeudi 25 mai

Monte sur scène et deviens un vrai Guitar-Hero sans guitare!

Avec l'Air Guitar tout le monde peut devenir une rock-star.

Discipline digne des jeux Olympiques du rock, l'Air Guitar sème l'euphorie dans toutes les régions où il passe depuis 2004 et ne compte pas en rester là! Le principe : gratouiller une guitare invisible avec un style et une énergie dignes des plus grands Guitar-Heroes, se démarquer en compètes départementales, puis à la grande finale nationale qui se déroulera au Furia Sound Festival (Juin 2006 / Cergy Pontoise), pour enfin aller se frotter à Oulu en Finlande (septembre 2006) aux grands finalistes venus des quatres coins du monde pour décrocher le trophée du meilleur guitariste virtuel mondial!

Pas besoin de savoir jouer pour participer à ce concours ouvert à tous, sans distinction d'âge ou de sexe. Il suffit d'amener un morceau d'une durée de maximum 60 secondes et de démontrer son talent inouï de guitariste. Une seule règle : la guitare est invisible.

Inscriptions au 05 57 35 12 56 (ou sur place)

Plus d'infos sur : airguitarfrance.free.fr

Tout le programme du festival sur : www.lesrdvdeterresneuves.com

Contacts communication / presse : Carole Brondel – Marion Klugstertz

Tel : 05 57 35 12 56 / Mobile : 06 15 15 80 62

nd.musique.carole@wanadoo.fr

Radio G !

Bonjours à tous et à toutes ! Voici la nouvelle playlist de Radio G! pour le mois d'avril 2006. Vous trouverez la liste des 40 albums les plus diffusés sur nos ondes à l'adresse suivante : http://www.radio-g.org/v2/index.php?menu=playlist&idmenu=3 Merci de votre collaboration et de votre intérêt et à très bientôt !! Aurélien et Cécile

===================================== Radio G! - 101.5 fm - 160 avenue Pasteur - 49100 Angers Tél. 02 41 60 47 47 - Fax. 02 41 60 24 31 http://www.radio-g.org - auditeur@radio-g.org

Les Pepper Pots en juillet dans le Sud Ouest français ?

Pepper Pots: combo ska-reggae-rock steady-jazz, avec un excellent 1° sur Brixton Records bientôt en France ! L'idée serait de les faire jouer le 14 sur la côte landaise, basque ou autre et le 15 à Bordeaux (au Comptoir du Jazz à Bordeaux) ou bien l'inverse... Le 16 en tout cas ils doivent jouer à Tours... Ils méritent largement un coup de pouce !!!

Toute personne intéressée, merci de contacter michel.roux3@free.fr qui transmettra à Joan Barrientos des Pepperpots.

nouvel album pour le groupe reggae mexicain GANJA

Te queremos invitar a que escuches 6 nuevas rolas, del nuevo CD,,

2 (De raíz y Pretty) en>>> http://www.myspace.com/Ganjamx

4 Más (toda nuevas) en >>>> http://www.myspace.com/Ganjalegacy

y checa también nuestro VIDEO CLIP DE LA NIÑA RASTA, en la sección de videos en cualquiera de las dos páginas

Gerry Bass

Gracias por todos estos años de apoyo

Ganja LEgacy

LEGACY

good vibes and positive vibrations for U !!!!!

Check !!!

www.myspace.com/ganjamx

nouvelles du label Estao Chungo

Hola a todos:

Os escribo para comentaros dos cosas, por un lado anunciaros que hemos cambiado nuestros email de contacto y los correctos ahora son:

Info@estaochungo.es (Para cualquier consulta u asunto) internacional@estaochungo.es (Dept. Internacional LATINO)

y nuestra nueva direccion web es:

www.estaochungo.es

(Ojo!!! ahora la terminacion corecta será: .es)

Y por otro lado, como varios habréis notado nuestro email y nuestro website han estado inoperativo durante el último mes, por razones ajenas a Estaochungo Records; por lo cual si habéis tratado de comunicaros con nosotros por este medio en ese periodo, os ruego nos reenvieís el email, ya que NO NOS HA LLEGADO y NO PODEMOS RECUPERARLO. Disculpad las molestias.

Cualquier cosa que necesitéis podeis de nuevo localizarnos en el ciber espacio...

Fdo: Gorka Abrisqueta (Director)

-ENGLISH VERSION-

Hello Everyboy!!

One one side, We have changed our email addresses and our website, now the RIGHT ones are:

Info@estaochungo.es (For anything) internacional@estaochungo.es (Dept. International LATINO)

And the web Address it´s:

www.estaochungo.es

(ATENTION!!! Now it ens with: .es)

And on the other side, our email + website hasn´t been working right in the last month (For problems not related with Estaochungo Records), so if you tried to contact us by email in this last moth, WE HAVEN´T RECIEVED your email, so please SEND IT AGAIN!! Sorry for this... Anything you need from us, fell free to contact us, we´re back on the net.

-Gorka Abrisqueta- Director ESTAOCHUNGO RECORDS || TRAPOS SUCIOS MAGAZINE Apartado de Correos 198 28400 Collado Villalba (Madrid) España email: info@estaochungo.es

tsmagazine@yahoo.es

Arpioni et autres combos du label MAD BUTCHER

TOURDATES

ARPIONI

05.05.2006 /Postdam Germany 06.05.2006 Scheune /Dresden Germany 07.05.2006 Kesselhaus/Berlin (TBC) Germany 14.05.2006 /Milano Italy 18.05.2006 /Urgnano (BG) Germany

Atarassiagröp

13.05.2006 magazzino 47/brescia Italy 27.05.2006 capannone sociale/vicenza Italy

Blisterhead

03.05.2006 Excess/Frankfurt Germany 04.05.2006 Garage/Mönchengladbach Germany 05.05.2006 Jugendhaus ost/Wolfsburg Germany 06.05.2006 Groovy/Göttingen Germany Free Entry Start:15:00 Free Entry

Commandantes

01.07.2006 Punk Am Ring /Heide Germany 01.07.2006 Punk Am Ring Festival/Heide Germany 09.12.2006 OK 21 Studio, Meisenstr./Bielefeld Germany

DOWN & AWAY

Los Fastidios

03.05.2006 Kset/Zagreb CROATIA 04.05.2006 Palach/Rijeka CROATIA 12.05.2006 Esperenza/Schwabish Gmund Germany 13.05.2006 Juze/Mannheim Germany 14.05.2006 Bauteil 5 Weberei/Gutersloh Germany 15.05.2006 AK 47/Duesseldorf Germany 16.05.2006 Tabulos/neubrandenburg Germany 17.05.2006 Nexus/Braunschweig Germany 18.05.2006 Hafenklang/Hamburg Germany 19.05.2006 Tommy Haus/Berlin Germany 20.05.2006 B-Hof/Wurzburg Germany 21.05.2006 Kuckucksnest/Berchtesgaden Germany 26.05.2006 Tanneries/Dijon France 27.05.2006 Austrasique/Nancy France 28.05.2006 Factory/Liege Belgium 01.06.2006 Pegorock Festival/Pegognaga / Mantova Italy 02.06.2006 Moonasterock Festival/Vaprio D'Adda / Bergamo Italy 03.06.2006 Oi! The Meeting Festival/Potsdam Germany 29.06.2006 Teatro/Saviano (Napoli) Italy 30.06.2006 Filorosso/Cosenza Italy 01.07.2006 Centro Sociale Asilo Politico/Salerno Italy 04.07.2006 L'Approdo di Enea/Portobadisco Otranto Italy 30.07.2006 Force Attack Festival/Behenkenhagen Germany 04.08.2006 Antifa Festival - Grosse Hall/Bern Switzerland 12.08.2006 Wasted Holidays in The Sun/Blackpool Great Britain 14.09.2006 Musikkantine/Augsburg Germany 16.09.2006 Sound of the Suburbs Festival/Essen Germany 19.09.2006 Die Pumpe/Kiel Germany 05.10.2006 T.b.a./Kosice Slovakia 06.10.2006 Music Factory/Budapest Hungary

Scrapy

Talco

21.06.2006 Due Forni/Berlino Germany 06.10.2006 Unicum/Osnabruck Germany 12.10.2006 AZ Lüdenscheid/Lüdenscheid Germany 13.10.2006 Linkes Zentrum/Dusseldorf Germany

The Baboonz

The Grindolls

06.05.2006 Cafe Kreuzberg/Göttingen Germany 16.06.2006 Smoking Shutdown Meeting/ Germany 22.07.2006 Back To Future Festival/Glaubnitz Germany

The Prowlers

06.05.2006 TBA/Toronto Canada

The Skaliners

26.05.2006 Open Air Audigast/Audigast Germany 14.07.2006 Mighty Sounds Festival/Olsí u Tábora Czech Republic 15.07.2006 Ska-Festival/Potsdam Germany

The Skatoons

Umbrella Bed

05.05.2006 Wisconsin/Milwaukee USA 06.05.2006 Wisconsin/Appleton USA 04.06.2006 Minnesota/St. Paul USA 27.07.2006 Minnesota/Duluth USA 03.08.2006 Minnesota/St. Paul USA

MAD BUTCHER RECORDS -- contact: MAD BUTCHER RECORDS Kurze Geismarstr.6 D-37073 Göttingen Tel. ++49-5528-2049282 Fax. ++49-5528-2049283

Visit us: http://www.madbutcher.de

Visit our Shop: Groovy Kurze Geismarstr.6 Göttingen

Mad Butcher Online Shop: http://www.madbutcher.net/shop

Fuckin' exelent new onlinezine: UNDERGROUND NETWORK http://www.underground-network.de/

Nouveau CD d'Arpioni !

NEW ARPIONI CD OUT IN JUNE

BBR 051 ARPIONI MALACABEZA

Arpioni is a musical collective formed by more than ten person, born 14 years ago in Bergamo (Italy). They begin playng live shows in many clubs, becoming well know in the italian ska scene. In '93 they take part in the first italian ska compilation 'SKANDALO AL SOLE' (Vow Pop). In '95 they produce their first cd 'PAPALAGI', after several shows begins the partnership with GRIDALO FORTE RECORDS, famous indipendent label from Rome, that decide to produce three years later 'IN MEZZO AI GUAI', second album of the band. In '99 (as backing band) they tour with Laurel Aitken, also known as The Godfather of Ska, and in summer they record their third cd 'UN MONDO IN LEVERE', produced by Kaki Arkarazo appreciated sound engeneer that worked also with Manu Chao, Amparanoia, Fermin Muguruza.In september '01 come out the fourth album 'BUONA MISTA SOCIAL SKA', a collection of italian traditional songs played in their personal ska style.In may '05 the last release 'MALACABEZA' (Alternative Produzioni) an album characterized by a big variety of musical styles, from trad ska of course, to latin and italian traditional songs ska revisited. In the album there are a lot of important features, like Tonino Carotone (thefamous singer from Pamplona with who they also tour in Italy), Roy Paci (the explosive Manu Chao's trumpet in Radio Bemba Sound System) and many others.Arpioni played in every corner of Italy and also in Europe (Switzerland, Germany, France, Spain, Czech Rep., and other), if you can, come to see their crazy italian ska-folk show...try and believe it!Stefano 'Kino' Ferri - vox, Franco Scarpellini - guitar/ backing vocals, Antonello 'Tonno' Gini - bass, Giacomo 'Vice' Vicentini - keyboards, Dario 'P.G.' Milan - drum, Pier Muccio - trombone/backing vocals, Guglielmo 'Facco' Facchinetti - tenor sax/backing vocals

REAL FREE MP3

STILL HOT LOS FASTIDIOS CD OUT NOW

LOS FASTIDIOS - REBELS'N'REVELS (CD/LP) The Zapatist sun on the album cover shows in advance about the lyrics of REBELS'n'REVELS, the new Los Fastidios album: riot, anger, fight and love.The sound of REBELS'n'REVELS mix differents street music styles:streetpunk, ska, oi!, rock'n'roll, combat, h.c., punk rock..There is a biggest care in the sound and in the songs arrangements and thanx to the two new guitarplayers the new album sounds more powerfull and mature than in the previous albums.The lyrics are strong and radical, it's a sunny and positive album watching to the future with hope and feelings of fight, redemption and revenge for all the living beings. The themes are the ones always dealed by Los Fastidios : social engageement, rights, house, salary, house, , militant antifascism, animal rights, anti imperialism, anti capitalism. In the album there are also, as usual, fun songs about parties, pints, street, football and hooligans tales..in the typical Los Fastidios style: Rebels'n'Revels!!!! The tracklist conteins also the song Buscando el Sol written by Filippo(of the Atarassia Grop band) for Los Fastidios. As usual Los Fastidios take a particular care in the graphic part of the album, in the booklet all the the lyrics are translated in english and in french languages. LP available in May.

FREE REALFILE FREE MP3

NUTZE DIE MÖGLICHKEITEN Den Naziaufmarsch in Göttingen verhindern!

Nach ihrem Debakel vom 29.10. 2005 wird von NPD und Kameradschaften zum 13. Mai erneut bundesweit nach Göttingen mobilisiert. Ansonsten bleibt alles beim Alten: dasselbe Motto, derselbe Aufruf, derselbe Wahn. Jedoch ist es nicht bloßer Masochismus, der die Nazis aufs neue nach Göttingen zieht, vielmehr geht es darum, ihr Desaster aus dem Herbst vergessen zu machen. Wir erinnern uns: nach einer Großdemonstration, mehr als 30 brennenden Barrikaden, Sitzblockaden und direkten Angriffen auf die Nazidemo brach die völlig überforderte Polizei den Aufmarsch ab.

Thematisch geht es den Nazis auch diesmal um die soziale Frage, sie wollen gegen "Sozialabbau, Rentenklau und Korruption" demonstrieren. Ihre Welt ist ein ständiges Bedrohungsszenario, überall lauern böse Mächte, und einzig das "deutsche Volk" und die "Nation" scheinen da Schutz zu bieten. Das Böse, das sind die Anderen. Diese durch und durch nationalistische Ideologie findet sich auch entsprechend in ihrer Kritik an den gesellschaftlichen Verhältnissen wieder. Der in diesem Zusammenhang in Mode gekommene völkisch nationale Antikapitalismus muss als das benannt werden was er ist: Und zwar als nichts anderes als die volksgemeinschaftliche Verteidigung der eigenen Arbeit. Folglich bedeutet dies, alles zuerst für "Deutsche". Und so einfach die Analyse des Problems, so einfach auch die Schuldzuweisungen: AusländerInnen nehmen angeblich "den Deutschen" die Arbeitsplätze weg und korrupte PolitikerInnen und ManagerInnen wirtschaften entgegen den Interessen des "deutschen Volkes" in die eigene Tasche. Auch plumper Rassismus gehört zum Programm der NPD. Deutsche müssen weiß sein. So startete die NPD jüngst eine Kampagne gegen dunkelhäutige Fußballnationalspieler oder setzte sich vor einiger Zeit dafür ein, dass in Halberstadt öffentliche Gelder nur weißen, deutschen Jugendlichen zu Gute kommen. Und wieder einmal lässt der antisemitische Generalvorwurf, "die Juden" würden hinter all dem stecken, nicht lang auf sich warten.

Obwohl sich die antifaschistischen Aktionen am 13. Mai konkret gegen den Aufmarsch richten, sollte nicht vergessen werden, dass rechtes und nationalistisches Gedankengut nicht nur bei Kameradschaften und NPD zu finden ist, sondern auch zum Standard-Repertoire der bürgerlichen Mitte gehört. Die "soziale Frage" wird stets nur national beantwortet und so ist es letztendlich nicht verwunderlich, dass in Regierungs-Publikationen Hartz-IV-EmpfängerInnen als "Schmarotzer" und "Parasiten" betitelt werden: eine Sprache, die sich kaum noch von nationalsozialistischer Propaganda unterscheidet. Davon betroffen sind zu allererst die Menschen ohne deutschen Pass, da ihnen nichtmal die Rechte und geringen Sicherungen "der Deutschen" zur Verfügung stehen. Die zunehmende Mobilmachung gegen die unproduktiven "Schmarotzer" sowie die undifferenzierte, konformistische Empörung gegen "die da oben" sind zwei Seiten derselben Medaille: die deutsche Gesellschaft formiert sich als ein nationales Kollektiv, welches alle als "unproduktiv" stigmatisierten auszuschließen droht. So war zum Beispiel der Spruch "Ich-bin-stolz-ein-Deutscher-zu-sein" vor Jahren noch Erkennungsparole der organisierten Rechten. Heute ist er salonfähig geworden.

Ein radikaler Antifaschismus, der auf die Überwindung von Staat und Kapital zielt, darf das staatlichen Gewaltmonopol nicht anerkennen: brennende Barrikaden lassen sich eben nur schwer für lokalpatriotische "Gemeinsam gegen rechts"-Inzinierungen vereinnahmen. Darüber hinaus sollte die radikale Linke das zivilgesellschaftliche Engagement "gegen rechts" nicht idealisieren. Bürgerlicher Antifaschismus kann rechte Ideologien nur moralisch verurteilen, nicht aber überwinden, solange der ihnen zugrunde liegende Nationalstaat nicht in Frage gestellt wird. Es kann also nicht Ziel sein, in den Chor derer einzustimmen, die das bessere, weltoffene Deutschland propagieren. Antifaschistische Politik muss also nicht nur Nazi-Aufmärsche verhindern, sondern auch den rechten Mainstream in der Gesellschaft mit all seinen Auswirkungen bekämpfen. "Volk und Nation" können keine Bezugspunkte für eine emanzipatorische Linke darstellen.

Die Nazis stellen für all die Menschen, die nicht in ihre Welt, die sie Deutschland nennen, passen, eine tödliche Gefahr dar. Daher gilt es ihnen auch am 13. Mai deutlich zu machen, dass sie mit ihrem Rassismus, Nationalismus und Antisemitismus nirgends etwas verloren haben.

Keinen Fußbreit den FaschistenInnen!

Info-Telefon: 0163/4372463 http://mayday.blogsport.de