ven 26 mai 2006

"nada roots" : un duo éclectique

26 05 2006

jeudi 25 au bokal (10 rue buhan - bordeaux) 21h00 vendredi 26 avril à el inca (28 rue ste colombe - bordeaux) 20h30



un récit musical gravement décalé et drôlement amoureux.



c'est sous cette appellation que les compères Nada et Fred, vous proposent leur nouveau spectacle, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un concert, ni d'un simple conte.



un duo éclectique Les taches respectives et irrespectueuses de 2 membres de "nada roots" sont d'être chanteur/ narrateur et guitariste/ expérimentateur (on peut y ajouter un 3ème composant, "roots", l'ordinateur qui a en charge l'habillage sonore et l'ambiance musicale). issus de feu A.R.M. Posse (un melting-pot de chansons reggae/hip-hop/créole), la référence à ce groupe n'est pas fortuite, car la substance de cette histoire se nourrie de bribes de textes et de thèmes, élaborés pour cette formation et enrichis de moultes nouveautés.



l'histoire Où l'on parle d'un jeune homme, Touré, ayant le sentiment de vivre sa dernière vie. Celle-ci pourrait être l'aboutissement d'un combat pour la liberté, par le passage dans 7 vies, un héritage volontaire ou subit, au gré de l'histoire contemporaine: La Commune, octobre 1917, l'espoir de 1936, les nuits et brouillards de 1943, l'apartheid, et l'Algérie de 1954. Le jeune Touré a quitté son île de la Réunion, pour s'ouvrir de nouveaux horizons; la métropole est sa destination, ses yeux d'insulaire lui donnent une vision particulière sur cette société occidentale. Fraternité, rêve, déception, amour, gloire et beauté, intolérance, doute, sérénité, sont les sentiments qui le traversent.



le son Vous pourrez entendre des compositions musicales et des chansons aux influences créoles, groove, reggae, hip-hop. Elles sont parfois très rythmées ou plus mélodiques, avec des finesses d'arrangements, des surprises sonores qui vous feront ressentir l'histoire de Touré.



superstar, un récit musical drôlement décalé et gravement amoureux.

 http://nadaroots.free.fr
 nadaroots@free.fr
 0 623 706 853