Vu le festival reggae organisé lors des fêtes locales du village portuaire d'Ondarroa, entre San Sebastian et Bilbao.

Grosse exitation de ma part quand j'ai appris que Ska Cubano aller jouer au Pays Basque proche. J'ai découvert ce groupe anglais sur le tard, mais quelle claque ! C'est certainement un des meilleurs groupes de fusion ska-latino existant en Europe à l'heure actuelle !!!

Festival gratuit avec scène montée sur la plage, dommage que ce petit vent frais de fin de journée ait précipité la fin de notre pique-nique... Elsa n'en a pas moins fêté ses 23 ans, youppppiii ya !

Le festival démarra avec The Starlites venus de leur Rioja natale. Le combo afine un set très ska-rock steady avec quelques reprises bien senties dont le "Stop that train" de Joe & Tex. Des dédicaces ou des clins d'oeil à Laurel Aitken et Desmond Dekker qui venait de nous quitter quelques jours plus tôt... Bonne entamme de soirée et nous voilà rejoint par des amis de Bordeaux et Léognan...

Arrive Ska Cubano qui met une patate terrible et fait danser tout le monde. Certains les qualifieront de Top Cats latinos !!! Ska, swing, cumbia, mambo, tout y passe, sans lasser, et quel plaisir !! J'ai du mal à cacher ma joie même si le groupe n'est pas encore 100% au point. Le relais entre les deux chanteurs n'est pas encore bien équilibré mais cela se fera avec le temps... Le joueur de tres cubain fait de bons solos. Je découvre avec plaisir que le trompetiste vétéran jamaïcain "Tantan" est de la formation ! Bref, c'est un pur régal !!! Vivement des dates en France !

Lee Perry achève en grand seigneur cette soirée. Sacré backing band en tout cas, dont une percussioniste qui aurait pu être sortie tout droit de Bonnet M époque 70, vu son look !!! Gros son de basse batterie et monsieur Lee qui déclame ses textes. Le bougre ne chante quasiment plus...