Notre séjour à Prague fut génial ! En fait, une de mes élèves de seconde est la fille du producteur du concert des Stones pour Prague. Le gars fait ça depuis des années, son appart (puisque nous y sommes allés) est rempli de reliques de ces moments fabuleux passés avec les stars: des affiches dédicacées, des disques d'or, et même une guitare signée par Bruce Springsteen lui même, dédicacée au nom de mon ancienne élève ! La ville est magnifique, et entre deux visites, on avait droit aux Stones. Ca a commencé par un vernissage de Ron Wood, l'avant veille du concert, dans un petite église de Prague. Il y avait une bonne centaine de personnes, dont Vaclav Havel, les choristes des Stones, et bien sûr, Ron Wood lui même. Par contre, les autres ne sont pas venus. Ensuite, la veille du concert, il y a eu l'anniversaire de Mick Jagger. Là, mon élève et son père étaient invités parmi deux cents personnes triées sur le volet, la jet set de Prague et quelques stars de passage. Elle ne voulait pas y aller, son père non plus, donc nous y sommes allés avec Bruno. Ce fut un peu dur pour rentrer (vu que notre nom n'était pas sur la liste) et il a fallut que le père de mon élève parle avec le garde à l'entrée de la boite. Ca avait lieu dans une boite de Prague, "le Duplex", et c'était dingue car il y avait des milliers de fans à l'entrée, comme dans les films (!!) à attendre l'arrivée des Stones, et surtout, ils formaient un couloir dans lequel nous sommes passés et crois moi, je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi intimidant. Une fois dedans, on se balade, on ne pouvait pas se faire remarquer car on n'était pas sensé être là, mais c'était génial, il y avait les Stones, sauf Charlie Watts, Bob Geldof (que peu de gens connaissent alors que c'est, entre autre, l'acteur de "The Wall" !!), Terry Gilliam (réalisateur de Brazil, l'Armée des Douzes Singes, etc...) et quelques autres personnalités plus ou moins connues. il y a eu des moments de folie quand Mick Jagger dansait sur la piste, et que Bruno et moi nous étions à deux mètres du gars, à 20 à peine sur la piste, et que Bob Geldof me faisait du coude en dansant car la piste était petite, le moment où Bruno a failli hurler de surprise quand il a découvert que le gars qui pissait à côté de lui n'était autre que Ron Wood, ou encore la douzaine de coupes de champagne que l'on s'est enfilé chacun (et pas du mauvais) agrémenté d'une petite fraise, etc... Bref, ce furent 4 heures de folie où nous avons vécu ce que peu de gens "comme nous" vivrons un jour. On a tout observé, de toutes façons, on ne pouvait pas parler aux gens... Le concert le lendemain fut très bien, même si on était encore en train de se demander si ce qui était arrivé la veille était vrai ! On a croisé dans les rues de Prague un des choristes des Stones, un grand noir dont Bruno connait le nom, et il lui a parlé un peu. Bref, hallucinant! Je suis content pour Bruno, car il était vraiment aux anges, et en plus, le concert ne ressemblait pas à celui de Bercy qu'il avait vu trois semaines avant car celui là était en plein air.

Vincent.