musicargentina.com - Newsletter Septembre 2006

Musique, Art et Culture d'Argentine

Le tango se danse dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Nous ne pouvons pas dire qu’il va « à l’encontre du temps » ou « qu’il remonte le temps ». Mais on peut avancer la prudente hypothèse et non moins ludique que le tango est, comme la joie, « hors du temps » ou plus précisément « indépendant du temps que nous faisons aller en ligne droite »

Vous n’étiez pas en « vacances de tango », car vous n’en aviez pas besoin. On n'a besoin de vacances que pour les choses qui nous pèsent. Alors, le tango…. Vous l'avez dansé pendant l’été et vous continuez à la « rentrée »

De notre côté, à musicargentina.com, nous ne prenons pas non plus de vacances pour chercher, trouver et vous proposer ce qui nous semble important et intéressant comme production CD, DVD ou autre, qui permet de mieux connaître et de saisir davantage encore le tango et la culture argentine en général, et cela depuis plus de trois ans.

A la rencontre d'Anibal Troilo :

Pour ces prochains jours, nous vous proposons de partir à la rencontre d’Anibal Troilo, un sommet pour le tango, avec une sélection rigoureuse des quelques titres :

Instrumentales 41/44:

La Cumparsita:

Pa’que bailen los muchachos:

Et un DVD pour mieux connaître Anibal Troilo :

Plus de CD dans notre rubrique Electro-Tango :

Notre catalogue d'Electro-Tango s’étoffe.

Les 2 titres de Gotan Project :

http://www.musicargentina.com/fr/la-revancha-del-tango.html http://www.musicargentina.com/fr/lunatico.html

Les 2 Narcotango :

http://www.musicargentina.com/fr/narcotango.html http://www.musicargentina.com/fr/narcotango-2.html

Les 2 de Bajo Fondo :

http://www.musicargentina.com/fr/bajo-fondo-tangoclub.html http://www.musicargentina.com/fr/supervielle.html

Ainsi que Tango Crash :

Et le très musical « Bailongo – Nuevos Aires » :

Du nouveau dans notre catalogue CD :

Dino Saluzzi

Pour ceux qui aiment et s’intéressent au folklore argentin un remarquable CD : http://www.musicargentina.com/fr/dino-saluzzi-100-anos.html

Ariel Ramirez : Tangos y valsecitos de antes