Je viens de lire un compte-rendu de la semaine passé par la Caution au Venezuela cet été. Cet article est dispo dans le magazine Trax n°98 de septembre 2006. Photos de Claudia Rodriguez Romero et texte de Gérôme Darmendrail.

On sent que le groupe parle peu ou pas l'espagnol, ce qui ne les as pas empęcher de communiquer avec la population locale et d'enregistrer avec Cuarto Poder, groupe apolitique et phare de la scčne hi-hop du Venezuela. Le récit est surtout concentré sur le séjour du groupe ŕ Caracas avec ses sessions studio et concerts, sa part de peur d'ętre agressé, ses taxis déglingués et ses filles superbes...

La Caution semble ravi de son court séjour et des concerts qu'ils ont pu y donné grâce ŕ l'agence CulturesFrance et l'Alliance Française. On espčre entendre du son de la collaboration avec Cuarto Poder bientôt !

Un extrait : "Caracas dégage quelque chose, un mélange de culture latine, caribéenne et nord-américaine, de capitalisme sauvage et de fantasme socialiste, une âme un brin bâtarde mais attachante..."