Les 1ères Rencontres du Point Info Rock (PIR) Les 13 et 14 octobre prochains, la Gespe organise ses « 1ères rencontres du PIR » sur le thème du musicien amateur. Divers ateliers-débats seront ainsi programmés et animés par des professionnels autour de cette thématique, et 2 concerts gratuits seront organisés à la fin de chacune de ces journées. L’objectif est d'informer sur les différents points à connaître lorsque l’on évolue dans le « milieu », que l'on soit musicien, organisateur de concerts, membre d’une association, etc.

4 ateliers seront au programme :

? vendredi 13 octobre - 15h : Les métiers du spectacle et leurs débouchés Pour s’informer aussi bien sur les différents métiers qui existent, les formations les plus adaptées et leurs débouchés…

? samedi 14 octobre - 10h : Profession : Amateur Entre star académisation, professionnalisation ou simple hobby, comment trouver sa place et vivre la musique comme on l’entend…dans les règles de l’art bien entendu !

- 14h : Diffuseur : quelle galère !… Diffuser des artistes dans un bar ou n’importe quelle salle implique que l’on respecte certaines règles incontournables. Entre les problèmes de bruit, de sécurité ou encore de licence d’entrepreneur de spectacle, un petit tour du côté de la réglementation s’impose.

- 16h : Initiatives et valorisations des pratiques Accompagnement artistique, festivals, cafés concerts… Quelles sont les initiatives qui existent dans notre département pour valoriser les pratiques des amateurs?

De plus, des projections et concerts auront lieu :

Vendredi 13 octobre : - 17 h : Concert avec GREG (chanson) et JADE IS RED (rock)

- 20h30 : projection et présentation du film Summer Time

Samedi 14 octobre : - 18 h : concert avec NOOKIE et POST CONTROL

GRATUIT ET OUVERT A TOUS

KAOPHONIC TRIBU

Vendredi 20 octobre 2006, 21h, à la Scène de Musiques Actuelles (SMAC) de la Gespe, Kaophonic Tribu ouvrira le bal des concerts à la salle. Véritable fer de lance de la scène française au niveau de la musique tribale à inspiration électro, Ce groupe parcoure l’Europe et fait sauter les foules à chaque concert. En première partie, Domb évoluera dans le même esprit musical, avec des touches d’agressivité et de folie en plus.

Vendredi 20 octobre 2006 - 21h KAOPHONIC TRIBU DOMB Tarif normal : 12€ Tarif adhérent : 10€

KAOPHONIC TRIBU (transe didj'n'bass percus) Collectif de huit musiciens bourguignons, Kaophonic Tribu mélange percussions traditionnelles et sonorités modernes, influences contemporaines et courants archaïques. Son univers musical est une transe infernale, épaisse et électrique, à base de percussions aux rythmes sorciers, de didgeridoo mystique, de vrombissements et de basses titanesques, d’envolées de flûtes et de chants envoûtants. En quelques années, KAO s’est imposé comme étant un groupe "Live" incontournable.

DOMB (tribal) Intégrant des percussions, des instruments tribaux et occidentaux, des textes en français et des chants inspirés de différents dialectes, DOMB qualifie son style de "Gros son drum'n bass tribal acoustik à tendance déjanté". Ne se limitant pas à un style « world », leurs morceaux sont un véritable voyage autour du monde, toujours surprenant et complètement fou.

SMAC de la Gespe - Gespe Animation Spectacle - 23 rue Paul Cézanne - 65000 Tarbes - Site web : www.lagespe.com tél. : 05.62.51.32.98 - Fax : 05.62.93.61.29 - Courriel : lagespe@hotmail.com