Jeudi 26 Octobre

AMERIQUE LATINE INFOS 7

L' occasion pour vous d'être informé sur l'actualité latino américaine, de partager vos avis sur les différentes thématiques et aussi recueillir vos suggestions pour d'autres rendez vous à venir.

THEMES : - " Novembre, élections au Nicaragua : retour sur l' Amérique centrale" - " Le Canal de Panama "

Heure: 19h 30
n Café citoyen - 7 place du Vieux Marché aux chevaux (Lille).

Organisé par Colores Latino Americanos

â Samedi 28 Octobre

ORLANDO VALLE MARACA ( Cuba)

On ne présente plus Orlando "Maraca" Valle : depuis bientôt quinze ans de carrière internationale, cet artiste voit sa notoriéré confirmée par chacun de ses disques et par chacune de ses apparitions scéniques.

Il suffira de se rappeler qu'à seize ans, Maraca démarrait sa carrière professionnelle dans le groupe du défunt et génial pianiste cubain Emiliano Salvador avant d'intégrer le fameux groupe IRAKERE, dirigé par Chucho Valdès pour comprendre l'importance de sa participation à Jammin'Leo. Concert unique en exclusivité de Cuba, pour les 10 ans de l'association Sabor Latino. Démonstration de danses latines. Bar à Cocktails.

Sur place, stand de Colores Latino Americanos.

nHyppodrome de Marcq en Baroeul

Heure : à partir de 20h 30

Infos Line : 03 20 92 80 18 ou 06 09 49 17 19 saborlatino@wanadoo.fr Tarifs : 24 euros ( sur place) 18 euros (membres de la lettre "INFO COLORES". Veuillez communiquer votre nom et prénom à coloreslatino1@yahoo.fr avant le 26 ocobre)

â Samedi 4 novembre

Ouverture de " Les Journées Colores 6 " RAUL BARBOZA Argentine

L’accordéoniste Raúl Barboza tire de sa culture villageoise d’indien Guarani cette bonté, cette intarissable gaieté, cette légèreté teintée de nostalgie particulière aux musiques argentines. Cette culture porte un nom, un nom de danse, un nom de fête : Chamamé ! Après le concert, « Salon Tango » animé par le Huit Renversé.

Spécialités culinaires latino américaines

¿20h 30 Tarif: 11 / 8 euros Tarif adhérent Colores : 6 euros

n Centre Musical « Les Arcades ». 16, rue Kléber  ( Fâches Thumesnil)

â Vendredi 17 novembre

Dans le cadre de " Les Journées Colores 6 " :

LA DIGNITE DU PEUPLE, Fernando Solanas ( 2006, 120 minutes) Argentine Inédit à Lille

Après « Mémoire d'un Saccage », qui démontait les mécanismes ayant conduit l'Argentine à la crise économique de 2001, La Dignité du Peuple montre les conséquences de la crise sur la population. Le film dépeint par petite touche, à travers tout le pays, le portrait d’hommes et de femmes qui ont su relever la tête et combattrent pour retrouver, malgré la faim et la misère, leur dignité.

Heure : 19h 45 n Le Méliès. Rue Trudaine, Triolo ( Villeneuve d’ Ascq )

Tarifs "Colores" (pour les personnes bénéficiant de la Lettre Info Colores): 2, 50 euros Tarif adhérent Colores : 2 euros Pour bénéficier de ces tarifs réduits, veuillez envoyer votre nom et prénom à l'adresse Mail suivante : coloreslatino1@yahoo.fr

Organisé par Colores Latino Americanos. En partenariat avec Les Amis du Monde Diplomatique et Attac Villeneuve d’ Ascq

â DU 04 AU 25 NOVEMBRE

JOURNEES COLORES 6 Rencontres pluridisicplinaires sur l' Amérique latine.

THEME: "indien(s)"

Exposition, cinéma, concert, conférence, village associatif à différents points de la Métropole Lilloise...

Retrouvez le programme sur : www.colores-latino.com

" Les Journées Colores 6", l' évènement annuel consacré à une connaissance plurielle de l' Amérique latine

RECHERCHONS BENEVOLES....

Du 04 au 25 Novembre, aura lieu " les Journées Colores 6 " à différents points de la Métropole Lilloise. Pour garantir le succès de cet évènement consacré en 2006 aux indigènes ( cinéma, exposition, conférences, concerts, village associatif), Nous avons besoin de votre soutien et de votre enthousiasme pour différentes tâches : accueil, distribution de tracts, installation matériel, ....

Si vous êtes intéressé(e)s, merci bien de le signaler par mail ( coloreslatino1@yahoo.fr), ou par téléphone ( 03 20 53 58 36)

1, 2, 3 Santé - ACEAL 3000 – Aguardiente - Ama te – Amis du Monde diplomatique – Amnesty International ( V. d’ Ascq, Lille) – Angoleiros do Mar - Arte Sud – Artisans du Monde ( V. d’ Ascq) – Atabak - Attac ( V. d’ Ascq) - Cap Humanitaire - Communauté Haïtienne de Lille – Cordillera – Couleur d’ Orange - CRDTM - Cuba Coopération – Cuerpo y Alma – Echoway Lille - FAL Lille - Les Flamands Roses – Frap Dehiors - Greenpeace ( Lille) – Huit renversé - Latins Latino Latina – Lianes Coopération - Librairie Autour du Monde - Mañana juntos - Menegua – Nacao Palmares – O Brasil – Pagochti- Ritmo Pa Gozar – Run run Cuba – Samba de Bateria - Sabor Latino – Salsa Picante – Tango ? Tango ! - Touscan

Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez nous en faire part.

Colores Latino Americanos "Diffusion d'une Amérique latine plurielle" www.colores-latino.com 89, rue d'Artois 59000 Lille tel: 03 20 53 58 36 - 06 24 01 13 40