Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 3 mars 2007

L'ASSOCIATION ALLEZ LES FILLES EST EN PERIL !!!

urgent viens signer la petition  sur www.allezlesfilles.com

HELP ! We Need Somebody !

L'ASSOCIATION ALLEZ LES FILLES EST EN PERIL !!!

Avis à tous, l’association Allez Les Filles a besoin d’un soutien multiple pour pouvoir survivre : adhérents, spectateurs, media, acteurs culturels… En raison de la baisse de la fréquentation des concerts, de notre politique de prix bas, de l'absence de salle de taille intermédiaire adéquate et avantageuse, de notre fonctionnement par autofinancement à hauteur de 90% (et ce, malgré notre bonne volonté de bénéficier des aides publiques...), notre association va devoir cesser ses activités et ainsi priver Bordeaux et la CUB d’une programmation de concerts underground, éclectiques et de découverte ! Si nous continuons à annoncer les concerts de la saison 2007, c'est parce que l'on croit sincèrement que nos divers soutiens sauront se manifester! Notre déficit 2006 s’élève à 20 000 €.

Aurions-nous vu à Bordeaux les Dirtbombs, Sharon Jones & the Dap Kings, les Soledad Brothers, Lee Fields, Alice Russell, King Khan... sans les prises de risque artistique de la part d'Allez Les Filles?...

Nous lançons donc un appel d'urgence à toutes les personnes susceptibles de pouvoir nous aider financièrement, ou de tout autre manière (conseils, diffusion du message, alerte, fabrication de bouteilles à lancer à la mer...)

Et si vous vous demandez comment nous avons pu exercer notre activité jusqu’à aujourd’hui… nous vous précisons que la situation est de plus en plus difficile, et que seulement 1 concert sur 4 nous permet de dégager des bénéfices, réinvestis dans le concert suivant… aujourd’hui, c’est l’asphyxie financière… Autofinancée à 95%, l'association survit grâce : – aux adhésions – à la billetterie – à la volonté d'une équipe motivée, essentiellement bénévole – aux partenariats mis en place avec les différentes salles de concerts sur bordeaux et ses environs (Le Son'Art, L'Hérétic et le 4Sans à Bordeaux, Le BT 59 à Bègles, la Salle du Vigean et le Théâtre Jean Vilar à Eysines, la Salle Simone Signoret à Cenon.....)

Un petit point sur les aides publiques : depuis 2004, nous avons reçu : - 1 500 € d’aide d’urgence du Conseil Régional en 2005 - 3 000 € de subvention du Conseil Général en 2004 - La Mairie d’Eysines subventionne notre festival gratuit Eysines Goes Soul chaque année depuis 2004 - La Communauté de Communes des Coteaux Bordelais a subventionné les deux éditions de notre festival gratuit La Clé à Sardines - L’Etat nous permet de financer deux emplois aidés en CAE (qui se terminent en décembre 2007) En comparaison, la Rock School Barbey et le Krakatoa touchent chacun environ 40 000 € de la région Aquitaine. Au niveau culturel, les subventions ont l’air d’être déjà bien réparties entre ceux que les institutions voient d’un bon œil. Quand on dit « musique » à l’équipe municipale de la Mairie de Bordeaux, elle répond : « Barbey ! ». Et on leur dit : « Merci... »

Nous espérons que vous, les medias, saurez relayer notre cri d’alerte, qui est le résultat de longues réflexions au sein de l’association. Si au cours des dernières années nous avons dissimulé nos difficultés, croyez bien que le signal d’alarme tiré aujourd’hui est très significatif…

Merci de votre soutien / L’équipe d’Allez Les Filles A Bordeaux, le 29 Janvier 2006

PETITION : PRESERVATION DE LA FORET AMAZONIENNE

"Il n'y a pas de futur sans Nature" (Nicolas Hulot).

Ce message passera sans doute à 10 mètres par-dessus la tête de certains mais si on n'essaye pas, un désastre ne sera assurément pas évité.. surtout que nous sommes TOUS concernés. Le congrès brésilien vote maintenant un projet qui réduira la Forêt d'Amazonie à 50 % de sa taille

Cette pétition vous prendra 3 MINUTES, mais S'IL VOUS PLAÎT, mettez vos noms en bas de la liste et envoyez-la.

Le secteur qu'on veut déboiser représente 4 fois la taille du Portugal et serait principalement utilisé pour l'agriculture et les pâturages pour le bétail.

Tout le bois doit être vendu aux marchés internationaux

par des grandes Sociétés multinationales

sous la forme de tranches de bois.

Le fait est que le sol de la foret d'Amazonie est inutile sans la forêt Il est très acide et la région

est encline aux inondations fréquentes.

A ce jour, plus de 160 000 kilomètres carrés, déboisés dans le même but sont abandonnés et ont entamé

un processus de désertification.

Le déboisement et le Traitement du bois à cette échelle

libèrent dans l'atmosphère des quantités énormes de carbone, accentuant ainsi l'effet de serre et les changements climatiques.

Nous ne pouvons pas laisser faire !

SVP, COPIEZ le texte et COLLEZ-LE dans un nouveau courrier, mettez votre nom complet dans la liste ci-dessous

et envoyez à chaque personne que vous connaissez.

(NE FAITES PAS SIMPLEMENT SUIVRE CETTE PÉTITION EN APPUYANT SUR « FAIRE SUIVRE » ou « TRANSFÉRER », AFIN D'ÉVITER LES SÉRIES DE CARACTÈRES INUTILES).

Si vous êtes la 1000e personne à signer,

s'il vous plaît, envoyez une copie à :
afsaviolo@openlink.com.br

mailto: afsaviolo@openlink.com.br

01 - Hervé Molia, Mont de Marsan (France) 02 -

Compilation Muévete Bien : Soirée Festive !!!!

Samedi 31 mars 2007

L'AFICION

Mont de Marsan

dès 19h, rendez-vous à l'Aficion, bar à tapas-restaurant (derrière le théâtre, centre ville)

Ecoutez en avant première la dernière compilation du label SABOR DISCOS : Muévete Bien - Sabor Mestizo !!! Pas moins de 22 groupes métissant rock, reggae, ska et fusion latino.

compilations à gagner, pas la peine de les graver !!! http://sabordiscos.free.fr sabor-discos@fr.st

5 DJ's pour un grand mix festif et sabroso !

- DJ JAY, rock métissé français - DJ NIGMATIK, hip hop old school - DTC CLUB, 3 DJ/collectionneurs amateurs de rock, reggae, ska, soul, funk, electro et esprit latino métissé !

entrée libre et gratuite.

renseignements et réservations: L'AFICION 4 rue Molière 40000 MDM tel: 05 58 75 12 81

Muévete Bien

Sabor Mestizo Vol.1

1 - RUDE HI-FI : Skandellara Town (3:00) 2 - FERMIN MUGURUZA & DESORDEN PUBLICO : Hitza Har Dezagun (4:37) 3 - PAPANGU : Baque Embolado (3:02) 4 - SERGENT GARCIA : Yo Me voy Pa’ La Cumbia (4:15) 5 - COSTO RICO : Luna (3:12) 6 - FLOR DEL FANGO : Diez A La Mañana (3:08) 7 - PRINCESS K’SHU & KAYA SON POSSEE : Mandunga (2:33) 8 - CHANGO : Viejo (2:51) 9 - METISOLEA : Mentira (4:08) 10 - JAHMILA : Tratando De Ver (3:20) 11 - LES CAMELEONS: La cuenta (3:41) 12 - LA KINKY BEAT : Fight (2:39) 13 - CHANGO FAMILY : Rien N’vas Plus (4:48) 14 - SKUNK : P’Adelante (4:15) 15 - CARAMELO CRIMINAL: Qué sera (2:33) 16 - THE STRIKE : Polska – live – (3:34) 17 - OKPLOÏDE : Guerra (3:11) 18 - CHE SUDAKA : Solo Uno Mismo (3:21) 19 - MAXIMUM KOUETTE : Guay (3:29) 20 - RAUL MILLON : Empapala (2:39) 21 - GO LEM SYSTEM : Loco De (3:15) 22 - IAO LATINO SYSTEM : No te Olvidaré (3:12)

Label/Sello SABOR DISCOS Association Sabor 6 rue Gaston Phoebus 40000 Mont de Marsan Francia Tel/fax : 0033 (0) 558 061 553 (répondeur/contestador) sabor-discos@fr.st http://sabordiscos.free.fr MP3 en écoute sur le site !!!

concours du meilleur DJ de Daube !!

Vendredi 30 mars 2007 Le Cercle des Citoyens (rue du cinéma, Mont de Marsan) à partir de 22h00 Election du Meilleur DJ de DAUBE ! Entrée et inscriptions libres et gratuites (platines, sono, casque et micro fournis)

RAPPEL : pour faire une bonne soirée de daube music, il faut : une belle sélection de disques daubesques ou de bons vieux vinyles nul à chier ! J’entends déjà les néophytes demander qu’est-ce la musique de daube ? Laissez dans vos placards vos vieux tubes ringards (point de Gold, Stéphanie de Monaco ou autre Image) mais concentrez-vous plutôt sur d’obscures et inconnues chansons ou le ridicule et le second degré se mêlent ! ! ! Par exemple : " Tu es aussi belle qu’un coup franc de Platini dans la lucarne " est le refrain qui a consacré l’équipe victorieuse de l’Aquitaine DJ Daube Contest en 2002. Mauvais goût et autodérision sont de rigueur !

LES 10 COMMANDEMENTS DU CONCOURS : Les équipes sont composées de un ou deux DJ de daube, impérativement déguisés. Les accessoires sont autorisés (instruments, mégaphones, appareils de projection, lumières, confettis, sampler, objets insolites…). Chaque équipe peut installer un décor sur scène au moment de son set. Elle dispose des cinq minutes de pause après la fin du set de l’équipe précédente. Cinq minutes maximum sont donc autorisées entre chaque équipe. Celles-ci disposent d’un quart d’heure ou d’une demie-heure (selon le nombre d’équipes inscrites) pour diffuser leurs sélections. Les dépassements sont tolérés afin de laisser le disque en cours finir. Les textes des chansons doivent être francophones (anglais interdit !!) et sont aussi acceptés les instrumentaux, bruitages, samples, scratches… Chorégraphies, slogans chantés au public sont également permis. Il est formellement interdit d’exécuter un streap tease, de lancer des objets ou autres sur le public, d’user de stupéfiants, de dire des grossièretés et des blagues de cul ! Il est interdit de soudoyer les trois membre du jury avec de l’alcool, des euros, des propositions sexuelles ou autres !! Interdiction de passer deux fois le même morceau dans le même set ou dans la soirée. Une équipe peut passer le titre que ne pourra plus diffuser du coup une équipe suivante !!! Si une équipe se trouve execo avec une autre, le jury élira toujours vainqueur l’équipe qui a diffusée majoritairement du vinyle qui gagne sur le CD. Selon le nombre d’équipes inscrites pour la soirée, des poules seront organisées pour arriver jusqu’à la finale… Chaque équipe s’engage à respecter le matériel mis généreusement à sa disposition.

Aprés-midi dansant à MONT DE MARSAN le 11 Mars 2007

Aprés-midi dansant à MONT DE MARSAN le 11 Mars 2007 CUBAINE,PORTORICAINE,BACHATA,MERENGUE,ZOUK!!! adresse : 75 av leon gambetta MONT DE MARSAN discothèque la VILLA en centre ville 2 cours de CUBAINE 15h30: débutants pas de base 16h30 : intermédiaires 17h30 musique jusqu'à 21h00 yan aux platines A dimanche yan

Vernissage le jeudi 8 mars

Hispam présente :

Aconcha,

créatrice cubaine

…sur les traces de ses racines africaines…

Exposition du mercredi 7 au 20 mars 2007

à l’Espace Culture, 42, La Canebière, 13001 Marseille, Metro Vieux Port ou Noailles

Vernissage le jeudi 8 mars à 18H à l’Espace Culture

Rencontre ‘littéraire’ le jeudi 15 mars à 17H30 où Aconcha présentera son travail sur la santeria à travers ses écritures et ses peintures.

Aconcha est née à La Havane à Cuba en 1946.

Autodidacte, elle vit et travaille au cœur de la forêt dans le parc du Verdon, où elle expose librement de l’Art Africain. C’est dans la Nature et ses éléments, les Orishas qui sont ses dieux qu’elle trouve ses sources d’inspiration.

Son travail d’artiste se décline par un flot de couleurs, d’incrustations de tissus, de collages superposés et enchevêtrés avec différents matériaux toujours d’origine naturelle.

Des signes secrets et syncrétiques du rite Yoruba se camouflent dans les personnages qui envahissent les tableaux et les sculptures d’Aconcha.

Aconcha est une descendante d’une longue lignée d’ancêtres venus du Bénin, appartenant à l’ethnie Yoruba où l’expression artistique est prodigieusement riche, diverse et abondante.

Malgré leur exil forcé, ses ancêtres garderont toutes leurs traditions, rituels et initiations qui marqueront profondément les créations d’Aconcha.

Sa raison d’être est marquée par sa relation directe et consciente avec ses racines africaines : les Orishas, ces énergies qui habitent au cœur de la nature avec lesquels elle établit un dialogue magique.

Sa figuration est très personnelle et se nourrit par la seule force de l’esprit. Elle crée en toute liberté sans formatage : peinture, sculpture, dessin.

www.aconcha.com

Conférence avec Ignacio Ramonet à Aix le 8 mars

Conférence avec Ignacio Ramonet

Cuba Si France-Provence CUBA SI FRANCE PROVENCE, l'UEC, MONCADA sont heureux de vous convier à une conférence, jeudi 8 mars à l'Université de Provence, au cours de laquelle Ignacio Ramonet, directeur du "Monde Diplomatique" présentera son livre "Biographie à deux voix", livre issu d'une série d'entretiens avec Fidel Castro et corrigé, durant sa convalescence, par Fidel Castro lui-même.

jeudi 8 mars à 18h Fac de Lettres Avenue Robert Schumann Aix-en-Provence, Amphi Guyon

Site de l'association Cuba Si France-Provence

www.lardm.com www.diabloson.com www.zumbao.com http://www.salsapaca.com/auteur/rafael_quintero/index.htm

Soirée SALSA au TEXAN samedi 10 mars à Capbreton

Soirée SALSA au TEXAN samedi 10 mars à partir de 22h00 (salsa timba,porto,bachata...)Dj yan aux platines Le Texan ZA de Capbreton derriére le centre Leclerc à bientôt yan

concert RADIOACOUSTIK le 17 mars à Paris !

Samedi 17 mars 20h30 ! Notre ami Eric du Mexique et son groupe de rock latino RADIOACOUSTIK sera en concert à l'espace Icare (31 boulevard Gambetta, métro Corentin Celton, à Issy) aux côtés de : HONKYFONK (funk et fusion métal) et VLAD SPIECE (chanson rock).

entrée 2,50 euros Venez nombreux !!!!