DEHORS AVEC COLORES!!

MAI-JUIN 2007
     bientôt...

www.colores-latino.com

I - A. latine Infos ( Colombie) II - OAXACA, un an après... III- CINE " ARGENTINE " COLORES IV- RV Brasil V - BENEVOLES!!

âJeudi 31 Mai AMERIQUE LATINE INFOS

L' occasion pour vous d'être informé sur l'actualité latino américaine, de partager vos avis sur les différentes thématiques et aussi recueillir vos suggestions pour d'autres rendez vous à venir. THEME : " La complicité des paramilitaires avec le gouvernement Colombien".

Avec un représentant du Tribunal International d' Opinion-Colombie

Heure: 19h 30 Lieu:Café citoyen - 7 place du Vieux Marché aux chevaux (Lille). tel : 03 20 13 15 73 Entrée à Prix Libre

Organisé par Colores Latino Americanos

âDu 04 au 09 juin 2007 EVENEMENT : « OAXACA, un an après… la lucha continua !! »

Juin 2006 – Juin 2007, Mexique : premier anniversaire de L'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca (APPO), coalition d’ organisation syndicales, politiques, associatives et de communautés indigènes. Avec cet événement, il s’agit de célébrer le premier anniversaire du commencement d’un vaste mouvement de révolte, pacifique et horizontal associant le corps enseignant et le peuple de Oaxaca contre un gouverneur corrompu, Ulises Ruiz.

Lundi 04 juin/ « EXPO OAXACA »

Vernissage d’une exposition collective composée de photographies de Alejandro Echeverria et Araceli Herrera ( Mexique), Grégoire Korganow ( France). Sérigraphies réalisées par des étudiants des Beaux Arts de Oaxaca participant au mouvement mené depuis mai 2006. Ces expressions artistiques permettent non seulement d’apporter une autre lecture des situations vécues dans les processus sociaux mais aussi d’exprimer ce que les artistes transmettent par leurs œuvres : tendresse, colère, consternation, rage, incertitude, espérance…

Repas Mexicain « solidaire » avec les prisonniers politiques de Oaxaca.

A partir de 19h Entrée à Prix solidaire

Exposition visible du 04 au 9 juin. Horaires de visite : 14h 30– 18h 30.

Jeudi 07 Juin/ « CULTURE(S) OAXACA »

A Oaxaca, au Mexique, se côtoient 16 peuples tous originaires de ces terres, chacun possédant une langue et une culture propres. Depuis des millénaires, ces peuples sont porteurs d’une grande richesse sociale, culturelle et artistique reconnue et appréciée dans le monde entier. Projection de documentaires artistiques et culturels et commentaires de Alberto Brena, journaliste et directeur de Altercultures ( association travaillant avec Oaxaca, partenaire de l’événement).

A partir de 19h Entrée : 2 euros

Samedi 09 Juin/ « DOCU OAXACA »

Débats et projections de films documentaires réalisés par des vidéastes indépendants ( durée : 1h 45 )

Nous vaincrons (« Venceremos »). En espagnol Cette vidéo rend compte des temps forts des premières « méga-manifestations », qui ont marqué les débuts du mouvement.

Centenaire, à propos de la lutte et de la Toussaint (« Centenario, sobre la lucha y Todos Santos»). VOSTF. Trois documentaires qui rendent compte des actes de répression et de résistance face aux forces policières.

25 novembre 2006 – avril 2007 (« 25 noviembre 2006- abril 2007 »). Documentaire qui témoigne de la forte répression du 25 novembre 2006 et les évènements ultérieurs.

Entracte culinaire/ solidaire Mexicain

Projections suivit d’un débat avec Alberto Brena, journaliste Mexicain ( Altercultures) et Hélène Roux, participante à la V Commission Civile Internationale d’Observation des Droits Humains (CCIODH) sur les évènements d’ Oaxaca.

A partir de 19h Entrée : 2 euros

Lieu pour toutes les activités : L’ Univers, 16 rue Danton. Lille. ( Métro Porte de Valenciennes) Infos : 03 20 53 58 36 – www.colores-latino.com

ORGANISE PAR COLORES LATINO AMERICANOS ET ALTERCULTURES

Important ! L’ argent récolté durant l’événement sera envoyé au peuple Oaxaqueño, en solidarité avec les prisonniers politiques. (Comité de libération 25 novembre et Comite de prisonniers, disparus y parents de la APPO).

â Samedi 15 Juin

SOIREE "ARGENTINE" CINE COLORES

19h : EL CUSTODIO ( la solitude du garde du corps, Argentine). Sortie : 4 avril 2007 Rodrigo Moreno avec Julio Chavez Drame - 1H33 mn, 2005

Rubén est le garde du corps du Ministre de la Planification. Dans le cadre de représentations officielles mais aussi dans la vie privée, Rubén le suit comme une ombre lors du moindre de ses déplacements. Il mène une existence solitaire et monotone. L'obligation de ne jamais se faire remarquer, entre routine et petites humiliations, fait peser sur les épaules de Rubén un poids néanmoins de plus en plus difficile à supporter.

21h 15 : EL METODO ( Argentine) Marcelo Piñeyro Drame - 1h55 mn, 2005

Sept cadres pour un seul poste. Cinq hommes et deux femmes se présentent pour une série de tests psychologiques dans une multinationale, un jour de grève générale… Tailleurs stricts et costumes sombres interchangeables : l'évocation d'une ancienne liaison entre deux postulants ne suffit pas à briser l'ambiance glaçante d'une salle de réunion où tous vont glisser progressivement dans la paranoïa générale orchestrée par un système informatisé des ressources humaines, la méthode Grönholm… Après s'être présentés, avec méfiance, les uns aux autres, tous commencent a se demander s'ils ne sont pas observés par des caméras et si l'on n'a pas infiltré parmi eux un psychologue qui serait en train de les examiner, de les éliminer… Dans cette ambiance claustrophobe de compétitivité exacerbée, sans aucun scrupule, les alliances vont naître, les disputes vont éclater ; les secrets et le passé de chacun mis au crible : que vaut l'individu face à l'horreur économique ?

Entracte culinaire latino américain

RESERVEZ DES MAINTENANT!!

Tarif Réduit Colores :4, 50 € les deux films. ( pour bénéficier de ce tarif, il vous suffit d'envoyer votre nom et prénom, en précisant la date, à l'adresse mail suivant : coloreslatino1@yahoo.fr, avant le 13 Juin)

Lieu : Le Méliès, rue Trudaine. Centre Commercial du Triolo ( Villeneuve d' Ascq)

A venir ( Mai - Juin)...

3 Juin : AFRICANDO . (Concert salsa - Pleine Lazare Garreau, Lille Sud) Organisé par l' Aeronef. 12 Juin : AUBERGE "COLORES" ( rencontre convivial - Maison de quartier Vieux Lille) 27 4 29 Juin : 3° Fest. International du Film Indépendant

" ENFANCES D' AMERIQUE LATINE" ( Cinéma - L' Univers )

âACTIVITES BRASIL AFRO FUNK - MAI .Dimanche 27 mai ­ Fêtes de Lille Fives ­ 15h = Bloco "vamo nessa" - musique, danse & capoeira

RECHERCHE DE BENEVOLES

Colores latino americanos organise tout le long de l'année des activités en tout genre (cinéma, concert, expositions, conférences...).

Pour garantir la perennité et la bonne organisation de ses temps forts sur l' Amérique latine en général, nous avons besoin de vous.

Si vous avez du temps à nous offrir, si vous souhaitez soutenir les objectifs de l'association, n'hésitez pas à signaler si vous souhaitez donner un coup de main, en envoyant un mail ( coloreslatino1@yahoo.fr )

Merci d'avance pour votre intérêt!!

AGENDA COMPLET Colores Latino Americanos et "Reseau Colores"

RESEAU COLORES : 1, 2, 3 Santé - ACEAL 3000 – Aguardiente - Ama te – Amis du Monde diplomatique – Amnesty International ( V. d’ Ascq, Lille) – Angoleiros do Mar - Arte Sud – Artisans du Monde ( V. d’ Ascq) – Atabak - Attac ( V. d’ Ascq) - Cap Humanitaire - Communauté Haïtienne de Lille – Cordillera – Couleur d’ Orange - CRDTM - Cuba Coopération – Cuerpo y Alma – Echoway Lille - FAL Lille - Les Flamands Roses – Frap Dehiors - Greenpeace ( Lille) – Huit renversé - Latins Latino Latina – Lianes Coopération - Librairie Autour du Monde - Mañana juntos - Menegua – Nacao Palmares – O Brasil – Pagochti- Ritmo Pa Gozar – Run run Cuba – Samba de Bateria - Sabor Latino – Salsa Picante – Tango ? Tango ! - Touscan

POUR VOUS DESINSCRIRE, veuillez nous en faire part

Colores Latino Americanos "Diffusion d'une Amérique latine plurielle" www.colores-latino.com 89, rue d'Artois 59000 Lille tel: 03 20 53 58 36 - 06 24 01 13 40