Alegria interrompt sa diffusion



En un an Alegria a respecté sa promesse. Par la diversité de ses programmes, la chaîne du Sud a su valoriser nos régions. Alegria est la seule chaîne en France référente de la culture du Grand Sud (tauromachie, course landaise, rugby, pelote basque..) Les téléspectateurs ont adhéré de plus en plus nombreux à cette chaîne positive permanente. En 2006, une SAS s’est constituée grâce à des entrepreneurs régionaux. Un capital social de 500 000 € a été réuni et 27 emplois à temps pleins ont été créés. Dans un 1er temps véritable vitrine des Landes, Alegria s’est exporté sur tout l’Héxagone par sa diffusion sur Canalsat et Numéricable, les seuls moyens d’émettre en continu. Depuis un an, le CSA ne délivre plus aucune autorisation d’émettre en hertzien analogique et il n’a pas encore ouvert les nouveaux réseaux de la TNT.

Les raisons de l’écran noir sur Alegria

Alegria a pour seul revenu la vente d’espaces publicitaires et ce n’est pas suffisant pour assumer le coût de notre seul moyen de diffusion. Le montant de la diffusion satellite représente 1/3 de notre budget de fonctionnement annuel.(500 000€) Face à ces difficultés financières et malgré tous les efforts de nos actionnaires, nous sommes dans l’obligation d’interrompre nos programmes. Par conséquent les 27 salariés d’Alegria seront licenciés économiques.



A vous tous , actionnaires, annonceurs , partenaires, bénévoles et téléspectateurs, merci de nous avoir fait confiance , merci de votre fidélité.

ALEGRIA

Aujourd’hui c’est Alegria qui ferme ses portes, demain c’est tout l’attrait culturel et économique du grand Sud ouest qui serait pénalisé par des fermetures d’entreprises locales, induites des logiques comptables…

mail : lucie-robin@hotmail.fr alegria bp 75 40102 Dax cedex