Par une décision arbitraire et totalement inattendue, le CSA a décidé de ne pas renouveler l'autorisation d'émettre à Radio Gazelle qui émet sur Marseille depuis 27 ans et qui a tout récemment beaucoup plus étendu son écoute à travers le monde, grâce à Internet.

Cette décision viole la liberté d'expression et le pluralisme d'opinion.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir signer dès ce soir la pétition que nous venons de mettre en ligne afin de faire pression sur le CSA et faire annuler cette décision qui n'est pas encore définitive. Il est urgent d'intervenir auprès du Csa pour qu'il comprenne que ce remplacement d'une radio marseillaise, de loin la plus écoutée des radios associatives de la ville (sondage Médiamétrie) par une radio parisienne serait très mal vécu par tous les citoyens de notre cité et nuirait

gravement à la pluralité des opinions.
Je vous demande aussi de bien vouloir transmettre cette demande à tout votre carnet d'adresse. Il est important de montrer notre puissance par le nombre de signatures.

Je compte sur votre soutien et vous remercie par avance.

Amitiés,

Robert

Voici le texte de la pétition avec le lien :

http://www.radiogazelle.net/petition/petition_final/php/petition.php

NON A LA CONDAMNATION A MORT DE RADIO GAZELLE
Lors de son assemblée plénière du 27 novembre dernier, le CSA a décidé de ne pas reconduire l'autorisation de Radio Gazelle au profit d'un projet commercial parisien.
Radio Gazelle, pionnière des radios associatives marseillaises,  existe depuis 1981. Plus de 23 communautés accèdent à son antenne, soixante animateurs assurent la continuité des émissions avec le soutien d'une dizaine de salariés. Pluralisme des sensibilités politiques, diversité culturelle, liberté cultuelle sont les grands axes de son ouverture.

En 27 années d'existence, cette radio n'a jamais démérité. Elle a toujours répondu « présent » chaque fois que la paix sociale, la convivialité entre les communautés ou la création culturelle étaient en question. Elle est aujourd'hui la plus écoutée des radios associatives marseillaises, notamment pendant la période du ramadan.

Les soussignés demandent instamment au CSA de revenir sur cette déplorable décision et de laisser à Marseille ce qui appartient à Marseille, pour que vive Radio Gazelle.

Pierre CIOT ACT / PHOTOGRAPHIES Journaliste Reporter Photographe 14 Rue des Trois Mages 13006 Marseille Tel: 04 91 94 13 17 Port: 06 08 16 45 90