Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 12 janvier 2008

Serge à Manille !

tout est alle tres vite depuis le 3 novembre... demenagement, visa, hotel sur paris, arrivee sur Manille et toujours a l'hotel au moins jusqu'a fin janvier! je prend enfin le temps aujourdhui sous 30 degres de repondre a tous mes mails en retard... Arrivee depuis le premier decembre, bouscule entre les procedures administratives, la recherche de la maison, la voiture (fo dire que je fais pas grand chose la dessus, surprenant non ?... merci Nassi), mon nouveau job et les fetes de noel, quasiment tous les semaines... alors par koi commencer...

La maison; une agence de relocation se charge de tout, reste que tout ce que l'on a visite sont des maisons enormes, qq 300 m2, pas toujours tres clean donc on continue apres en avoir visitee une petite vingtaine... Nous devrions etre dans le quartier d'Alabang, un petit village de 30 milles habitants. Residence gardee, il faut montrer patte blanche. La misere est juste a cote; gosse de 5 ans dehors en train de rechercher je ne sais koi dans un tas d'ordure, pied nu, tee shirt pour seul vetement ... c'est tres violent... reste que 5 metres plus loin, tu peux voir les memes gamins rire aux eclats sous une gouttiere...

a cote de ca, c'est l'opulence a l'extreme, un service exceptionnel, des gens qui t'ouvrent les portes devant toi quand tu passes, good mo'nin sir! good mo'nin Ma'am! , chauffeur..fausse impression d'etre le mec le plus important sur terre...

Quant aux Philippins, toujours en train de chanter et dancer. Cote boulot, c'est dur, 7h du matin, 7h du soir et j'ai pas 5 min... mais ca reste un plaisir de bosser avec eux quand tu vois leurs engagements totals et leurs bonnes humeurs...grosse difference avec la France d'autant plus qu'ils sont tres qualifies. Tout cela se fait dans une embiance tres cool.

nous avons fete 3 fois noel dans l'usine...karaoke, dance...un autre monde... je me fait prendre en photo toute les 30 secondes par les operatrices avec leur telephone portable...surrealiste!

ils sont genialement droles malgres leurs situations...fo pas tomber malade, ca ne pardonne pas. un operateur a du debrancher son fils malade car plus d'argent... il s'est endette de qq 3000 euros sur plus de 4 ans. l'hopital ne veut pas lui rendre le corp car il ne peut pas payer... sordide.

c'est sans arret l'alternance du chaud et du froid maid toujours de grosses emotions...des orphelins sont venus chanter a l'usine pour recolter de l'argent... ca prend aux tripes...en retour, nous (l'usine) allons leur rendre visite et leur presenter le spectacle realise pendant la christmas party.

La vie  est tres americanisee, building, des malls (il ya meme des messes!), starbuck coffe, mc do...

il faut sortir de Manille pour se rendre compte que l'on est dans un autre pays! premiere plongee le wend dernier, c'etait le monde de Nemo en direct ! fabuleux!

Bruno sur la côte du Michoacan

coucou, J´espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour ma part, pour le soir de Noël, on a eu droit à des tacos de pollo en guise de foie gras, arrôsés de bière Modelo en guise de Champagne, ensuite on a pris des quesadillas dans la rue en guise de dinde et on les a fourrées (si si) de frijoles (haricots) en guise de marrons et pour finir on a acheté des magnums (merci Holanda) en guise de bûche glacée... cela dit, on n a pas à se plaindre car depuis plus d´une semaine, on se gave de fruits de mer qu´on en peut plus.

Ces vacances improvisees se passent à merveille :
arrivé à Manzanillo, ville de l'état Colima bordée de magnifiques baies, 12h de bus tout de meme et dans l apres midi après l´arrivée, mon coeur ne battait plus qu à 44 battement à la minute, on ne sort pas indemne de plusieurs semaines à la capitale, donc grosse sieste obligatoire sur une des plages à regarder la mer bleue et limpide s´ébattre à mes pieds et le soleil en profiter pour y plonger lentement...
Puis on a descendu la côte du Michoacan, imaginez 250 km de plages quasi désertes... Donc des plages magnifiques, une douce chaleur, du soleil, la mer ainsi que des crevettes délicieuses, quand nous ne les trompions pas avec des poissons fraichement pêchés, étaient au rendez-vous. On a même vu des tortues venir pondre le soir à la tombée de la nuit, c´est toujours aussi émouvant, puis le 27 on est allé à la liberation dans la mer de 100 mille tortues tout juste écloses, spectacle méga impressionnant que je n avais encore jamais vu depuis le temps que je le désirais.
On est remonté ensuite au dessus de Colima pour voir de près le Volcan de Fuego, un des volcans en activité de Mexico, très beau mais il n´y avait que de la fumée, pas de coulée de lave. On en a profité pour faire un Temazcal rustique avec un couple d'indiens nahuas du cru excellents et inspirés : 2h30 de vapeur et d´herbes dans un igloo d´argile à moitié nus sur la terre à communier avec la "Madre Tierra" pour ouvrir nos pores et nos chacras et évacuer toutes nos mauvaises énergies. 
Ensuite Acapulco, la ville de la luxure par excellence pour la fin d'année : un temps excellent, plage, mer, soleil pour accueillir cette nouvelle année en toute tranquillité.

Puis retour à Mexico où le froid est là.

Bonne année à tous,
   Bises,
       Bruno

Fiesta à l'Aficion samedi 19 janvier !!!!

SABOR DISCOS et L’AFICION présentent



SAMEDI 19 janvier 2008



19h - 20h Sélecteur TOSHIBA (mix caraïbes)



21h - 2h DJ MIG (jazz, funk, afro beat) DJ MANDI (reggae, ragga, rap, soul) DTC CLUB (3 DJ’s rock, électro, ska, latino)



Entrée libre et gratuite, gros mixes, fiesta et éclectisme !



L’AFICION bar-restaurant 4 rue Molière 40000 Mont de Marsan tél : 05 58 75 12 81



http://sabordiscos.free.fr www.onvibes.com/sabordiscos www.myspace.com/sabordiscos sabordiscos@yahoo.fr



Association Sabor 6 rue Gaston Phoebus 40000 Mont de Marsan



tel/fax: 05 58 06 15 53 (répondeur)



Tous les mardis 21h-22h et samedis 19h-20h, l’émission BLACK SUPER MARKET est sur Radio MDM 101.1 fm ! ! !

CONCERT SALSA à BORDEAUX - Mercredi 23 Janvier 2008 - ELIO REVE Jr y su CHarangon

CONCERT SALSA à BORDEAUX - Mercredi 23 Janvier 2008 - ELIO REVE Jr y su CHarangon




On l'attendait depuis des années en France : Elito Revé Junior, fils du célèbre Elio Revé grand fondateur de l'orchestre (qui a vu passer Juan Formell fondateur de los Van Van et Pupy, Juan Carlos Alfonso, Chucho Valdes, Yumuri et divers soneros cubanos) débarque enfin en France.

Ce groupe de 15 musiciens, dirigé par Elio Revé Jr, fils du grand Elio Revé, est l'une des formations les plus populaires de Cuba. Elio Revé y su Charangon, c'est un mélange de rythmes cubains, Son , Changuï, Rumba, et une touche de modernité pour un résultat explosif et "bailable" (dansant).








Il seront à Bordeaux le Mercredi 23 Janvier au C.A.T. produits par CUBADOC (Montpellier) avec la Participation du CAT, DONALDO FLORES, la CASA LATINA et BORDEAUX SALSA

C.A.T. - Cercle des Arts Traditionnels 24, Rue de la Faïencerie, 33000 Bordeaux Tel : 05 56 39 87 74 - Fax : 05 56 39 87 74

Facilité de parking.

Prix de la place

Prix guichet : 20 Euros Prix Association* en prévente à la CASA LATINA : 15 Euros Prix étudiants* et demandeurs d'emploi* : 10 Euros

  • sur présentation de la carte

Déroulement de la soirée du 23 Janvier 2008

19H00 apéro salsa avec les musiciens a la Casa Latina



20H00 repas cubain a la Casa Latina (possibilité de partager le repas avec les musicos sur réservation au 06.03.99.27.21)



21H20 SHOW de los OCHOS COCOLOS



21H30 Concert d’ELIO REVE JR Y SU CHARANGON



23H00 RETOUR A LA CASA LATINA pour finir la fiesta avec DJ Amour. Des Chicharones (Tapas cubains) vous seront proposés en dégustation gratuitement à cette occasion. Soirée du Jeudi 17 Janvier 2008 A la CASA LATINA : Grande soirée SALSA avec présentation du concert par Donaldo Flores à partir de 21 heures Ouverture des portes de la CASA LATINA : 18 heures.

Transférez ce messages à vos ami(e)s. Rares sont les concerts de SALSA à Bordeaux ! Ne loupez pas cette occasion de faire la fête sur de la SALSA "IN VIVO"

CASA lATINA 59, quais des Chartrons 33000 BORDEAUX

Tél. 06 03 99 27 21

Parking : La cité Mondiale TRAM B : Les chartrons.