mardi 12 février 2008

nouveau fanzine dans le sud-ouest !

12 02 2008

Association "Poor Man Records" Maison Lasterka, appt 6 64250 Espelette 05.59.55.12.93 06.42.46.36.77

Bonjour tous,

Notre association met en route un fanzine culturel, sortie prvue pour

le mois

de Mai. Ce dernier comporte un agenda regroupant lieux et groupes qui

voudraient faire

paraitre leurs dates. Pour vos dates veuillez nous les faire parvenir avant le 15 avril

l'adresse

qui suit:

decidela.tratu@free.fr...

Petit Explicatif : "Tratu" est distribu dans 4 dpartements 20000 ex

- Pays Basque
                     - Landes
                     - Bearn
                     - Bigorre

Merci de votre ventuel soutien et trs vite.

Ricko pour TRATU

Ps : notre site est en fin de mise en route..

!!!barXino+Apotheke crew!!! Supa Beatz Nite 09.02.08-Alien Kid - Dj Bu - Dj Max - sala Instinto

12 02 2008

Apotheke crew y barXino Dj presentan: Supa Beatz Nite!

IMPERDIBLE!!!!! Sabado 09 fevrero 2008, Supa Beatz Nite... 100% DRUM'N'BASS!!!! Para la ocasin hemos preparado una sorpresa para todos los ireducibles de la D'n'B. Soulfull, dubwise, rolling, liquid, jump-up...180 bpm & pure drum'n'bass no compromise!! Invitados especiales de esta noche: Alien Kid (Emecee recording/Just noyce) Dj Bu (Dubcelona) Sin dudas unos de los artistas ms representativos y ms apreciados de la escena Barcelonesa, adems de ser unos de los ms reconocidos dj's de d'n'b a nivel nacional. Los dos nos ofreceran unos dj set unicos !!! muy diferentes en el estilo, pero de igual efectividad sobre el dancefloor...perderlo es pecado mortal!!! Representa la crew los Supa Beatz's dj's: Dj Max (barXino) Con su sonido Dubwise&rolling contribuir a que en la fiesta no falte "groove"!!!...be in!!!

Sala Instinto, calle Mejico 7, Barcelona - Metro L1-L3 Espanya estaci

Si no quieres recibir este material promocional envia un correo a esta direcin diciendo: "no quiero recibir ms correo" y ser borrado de la lista de envios, gracias.

concert Masaschi Sound System Hossegor le 21 fvrier

12 02 2008

on joue le 21 Fv. au Casablanca a Hossegor vers 21h. avec d'autres groupes. et notre ami Saxo rentre cette semaine, on est ravi!

LA PHAZE - Nouvel album 'MIRACLE' - sortie le 21 AVRIL

myspace.com/laphaze

www.laphaze.com

DEHORS AVEC " COLORES " : CONCERT LATINO, littrature Mexicaine....

DEHORS AVEC COLORES!! Fvrier

www.colores-latino.com

CINE "TARIF REDUIT" 2 Films - Edito Fevrier : Colombie

//FEVRIER BRASIL AFRO FUNK

Merc. 20/02/08 Rptition publique & festive Salle des Ftes 91 rue de Lannoy 15-17h jeune public /19h-22h jtout public Retrouvez les musiciens et danseurs professionnels & amateurs du collectif en pleine chauffement carnavalesque. Venez vous aussi y participer ! Gratuit - Initiation danse

Sam. 23/02/08 Bal Folia do Brasil (Bals Fives) Salle des Ftes de Fives 91 rue de Lannoy 20-24h Partout au Brsil les coles de samba et blocos de carnaval ouvrent leurs portes pour le dernier bal de la saison. Les musiciens du collectif vous emmnent au beau milieu de cette effervescence ponctue par les interventions des danseurs. 4/2 euros - Bar & Restauration brsilienne +Initiation danse

Retrouvez plus d'infos, photos & vidos sur : http://www.brasilafro.net pour les bloggeurs :http://toninhomusic.blogspot.com/

Collectif Brasil Afro Funk http://www.brasilafro.net brasilafrofunk@free.fr Tl : 08 71 700 914

//Mardi 12 Fvrier - colores LITTERATURE MEXICAINE... Vous avez dit Polar?

Prsentation de Claire de Lune, de Rolo Diez ( Ed .Fayard, 2007)

Depuis quelques annes, des centaines de femmes disparaissent Ciudad Jurez, ville frontalire du Nord du Mexique. Ces disparitions dfrayent la chronique du monde entier, mais la police laisse faire. Aprs tout, il s'agit de pauvres filles. Flic polygame, macho et corrompu, l'inspecteur Carlos Hernndez n'en est pas moins pris de justice, gnreux et courageux. Membre des  Relations Oprationnelles , services chargs de missions dlicates, il doit enquter sur un meurtre qui n'a rien voir avec cette srie sanglante. En remontant le fil d'un sinistre rseau criminel, il met au jour des liens troits entre l'industrie textile, le monde politique et le narcotrafic.

Avec la prsence exceptionelle de l' Auteur, Rolo Diez.

Entre Libre Lieu : Librairie VO, 36 rue de Tournai. Lille ( Prs du M Gare Lille Flandres) Heure : 19h 15

//Mercredi 13 Fvrier - Colores BIPLANO LATINO!!

SHAMANS est un groupe qui fusionne la musique traditionnelle latino-amricaine avec des rythmes et des sons contemporains, grce au mlange dinstruments acoustiques typiques dAmrique du Sud et dinstruments lectriques. La musique de Shamans est influence par le folklore latino-amricain, la cumbia, le rock, le blues, le ska, le reggae. Le rpertoire de Shamans comprend des thmes populaires latinos revus par le groupe, ainsi que des compositions propres en vue de lenregistrement dun premier opus. Un mtissage de rythmes original et tonique, chant en espagnol, qui vous emmnera dans lambiance chaleureuse de lAmrique latine !

Heure : 21h Lieu : Le Biplan, 19 - rue Colbert ( Wazemmes, M Gambetta) Tarif : 4 euros Organis par Colores latino Americanos, avec Brasil Afro Funk

// Mardi 19 Fvrier - colores AUBERGE COLORES!!

Un rendez vous pour connatre chaleureusement l'association Colores Latino Americanos et le Rseau "Colores". Autour dune table aux saveurs diverses, a papote sur des activits latino amricaines venir, a change sur des expriences associatives, et a propose de se joindre des activits pour donner un coup de main !!

Merci d' amener un plats sal ou sucr! (sur place, possibilit de rchauffer). On se charge des boissons...

Lieu : Maison des Associations. 72-74, Rue Royale (Vieux Lille) Heure : 19h 30

// 23 Fv. - 01 Mars - Colores ACTION POUR LA VIE, pour Colombia

Samedi 23 Fvrier

- Vernissage Exposition :  Enfants des toiles de Bogota , Accion Vida

Apres 4 ans de travail avec les enfants des quartiers dfavoriss de Bogota et dautres rgions de Colombie, lassociation ACCION VIDA prsente une slection des meilleures photos qui montre leur envol a travers lacrobatie au tissu et le cirque.

Heure : 18h Entre Prix Libre en solidarit avec lassociation Accion Vida (exposition visible du 23 au 28 fvrier, de 15h 19h)

- Projection : El Baile Rojo ( Yezid Campos Zornosa, 2003, Colombie) 57 mn Cr en 1986 suite aux accords de paix signs entre le gouvernement colombien et lorganisation de gurilla FARC, lUnion Patriotica est rapidement devenu l'un des premiers partis politiques du pays. Il a remport de nombreuses lections. Mais la plupart de ses reprsentants ont t assassins et lUnion Patrotica a perdu de son poids en tant que force politique.

Hasta la ultima piedra ( Juan Jos lozano, 2006, Colombie-Suisse). 58 mn En Colombie, pour pouvoir survivre sur leurs terres, des villages de paysans ont form des Communauts de paix, revendiquant le droit ne pas prendre part au conflit. Mais lassassinat rcurrent de certains de leurs membres, voire leaders, la menace permanente sous la force des armes et la non-rponse du gouvernement remettent chaque jour en cause cette alternative pour la population civile.

A six ans de la prise dOtage dIngrid Betancourt, rencontre avec des associations Colombiennes et invit(e)s en rapport avec les droits de l Homme en Colombie, pour ainsi mieux comprendre la complexit des tensions et enjeux dans ce pays.

Heure : 19h ( entracte culinaire Colombien 20h, la soupe  Ajiaco , 3 euros) Entre : 2 euros en solidarit avec lassociation Accion Vida Lieu : L univers 16 rue Danton. Quartier Moulins ( Lille, prs du M Porte de Valenciennes)

Mercredi 27 Fvrier

- Projection-rencontre :  Le Cirque en Amrique latine, une deuxime chance pour des Jeunes marginaliss

En Amrique latine, il existe des jeunes en situation prcaire qui, grce au Cirque et au thtre, reprennent confiance en soi. Deux exemples : Le Nicaragua, avec  la Escuela de la Comedia y Mimo et la Colombie, avec lassociation Accion Por la vida, base Bogota.

Projection de documentaires autour de ses deux exemples+ rencontre avec la prsidente de lassociation Accion Vida, Franoise Robert, de passage en France.

Sances : 10h et 14h30 ( dure : 1h 30 maximum) Entre : 3 euros ( soutien au projet de cration dune cole du Cirque en Colombie, avec Accion Vida) Participation sous rservation ( structures daccueils denfants prioritaires) : 06 24 01 13 40 03 20 53 58 36 Lieu : L univers 16 rue Danton. Quartier Moulins ( Lille, prs du M Porte de Valenciennes)

- Cinma : Qui a tir sur mon frre ? ( German Gutierrez, 2005, Colombie) 95 mn Certains appels tlphoniques peuvent faire basculer votre vie. Voil ce qui est arriv au ralisateur German Gutierrez, lorsqu'on l'a appel de Colombie pour lui annoncer qu'un attentat venait d'tre commis contre son frre an, Oscar, militant politique. Ce documentaire dvoile avec courage ce qu'est devenue la Colombie : une sorte de Far West no-libral, sans foi ni loi.

+ projection de deux documentaires indits Colombiens :  Arauca, laboratoire de Guerre ( Colombie, 30 mn, 2006),  Contre la torture ( Colombie, 16 mn, 2006)

Heure : 20h 30 ( accueil culinaire avec plat sal Colombien, surprise !) Entre : 2 euros en solidarit avec lassociation Accion Vida Lieu : L univers 16 rue Danton. Quartier Moulins ( Lille, prs du M Porte de Valenciennes)

jeudi 28 Fvrier

Rencontre- projection :  La Colombie dans le coin, a existe !!

Rencontre avec Accion Vida et Menegua, deux associations qui ont en commun le dveloppement de projets en direction dEnfants et Jeunes Colombiens.

Des rues et des toiles sous le ciel de Bogota ( 20 mn, 2005) Vision gnral de la situation en Colombie et plus particulirement de l'volution de la misre sociale Bogota. Accion Vida relate son travail auprs denfants des rues de Bogota travers lart plastique et le cirque.

Des ruelles vivantes aux avenues insensibles ( 25 mn, 2007)

le fil conducteur est le travail avec des enfants de quartiers dfavoriss bas sur le cirque et l'environnement. Les enfants ont travaill au nettoyage d'un espace vert, dans lequel  des arbres centenaires, coups, servaient auparavant de terrain de jeu et d'ateliers acrobatique  des enfants.

Suite aux projections, prsentation des projets de solidarit des deux associations, discussion ouverte sur la Colombie.

Heure : 20h ( accueil culinaire avec un plat Colombien, l  Ajiaco , 3 euros) Entre : Entre Prix Libre en solidarit avec lassociation Accion Vida Lieu : L univers 16 rue Danton. Quartier Moulins ( Lille, prs du M Porte de Valenciennes)

Samedi 1 Mars

Concert :  solidario avec Colombia

LATINOS UNIDOS!! pour la Colombie

Soire solidaire pour Action Pour la Vie, association Colombienne qui pour but daider reconstruire le tissu social dun grand nombre denfants et dadolescents vivant dans des conditions prcaires, et affects par le conflit socio - politique colombien.

Los Sajras de Bolivia Ce trio vous fera dcouvrir la musique populaire de la Bolivie, Equateur et du Prou, ainsi que de nombreux instruments vents, cordes et percussions, tels leurs anctres. Voyage dans les Andes, et en musique !!

Brasileiro Une voix, dix doigts, sept cordes, trois percussions = des bossas langoureuses et du Samba Pagode vous faire danser et chanter beleza !!

Fin de soire au rythme de la Salsa, Cumbia, avec  El cantante Jaime Cardenas. A Bailar !!

Heure : 21h 30 Entre : 5 (Tarif rduit) et 7 Euros (argent rcolt pour les projets de Accion por la Vida) Lieu : Le Biplan, 19 rue Colbert ( Wazemmes, M Gambetta)

A venir...

Samedi 8 Mars ( TARIFS REDUITS!! DES MAINTENANT!!) CINE LATINO ( Le Mlis la MACC, V D'ascq). "L'anne o mes parents sont partis en vacances" ( Brsil) - "Bolivia" ( Argentine)

Samedi 29 Mars ( RESERVEZ DES MAINTENANT!!)

soire solidaria TOUSCAN Au programme : Danses du Nicaragua, Cumbia folk Andin et Cubain avec le groupe SHAMANS. Buffet froid  Latino-Chti , bar, exposition, mur dimages, stand dartisanat Nicaraguayen

AUTRES RV__

- PAGOCHTI Pagochti joue tous les mardis soirs, 21h30 - 23h, la Chimre, 95 boulevard Montebello, Lille. Nous vous invitons y partager un "pagode de mesa" version PagoCh'ti. La rentre sera le 15 janvier donc rendez vous pour lancer l'anne la brsilienne: samba melodie, harmonie, sur un fond rythmique de la balle.

Amrique latine MEDIAS locaux...

- " Les Voix d' Amrique latine " : tous les dimanches de 12h 30 13 h 30 Propos par l'association Franco Chilienne Cordillera. Actualit politique, nouveauts musicales, littrature latino am., Agenda, parole associative... RADIO CAMPUS LILLE - 106. 6 FM

- Ritmo Pa Gozar - Site Internet ( soires et stages salsa, calendrier festif hebdomadaire, concerts...)

RESEAU COLORES : Aceal 3000 - Aguardiente - Ama te - Amis du Monde diplomatique - Amnesty International ( V. d Ascq, Lille) - Arte Sud - Artisans du Monde ( V. d Ascq) - Atabak - Attac ( V. d Ascq, Littoral Nord) - Bolivia Nueva - Cap Humanitaire - Communaut Hatienne de Lille - Cordillera - CRDTM - Cuba Coopration Cuerpo y Alma Echoway Lille - FAL Lille - Les Flamands Roses - France Cuba - Frap Dehiors - Greenpeace ( Lille) - Huit renvers - Latins Latino Latina - Lianes Coopration - Librairie Autour du Monde - Maana juntos - Menegua - Nacao Palmares - O Brasil - Pagochti - Ritmo Pa Gozar - Run run Cuba - Sabor Latino - Tango ? Tango ! - Touscan POUR VOUS DESINSCRIRE, veuillez nous en faire part

Colores Latino Americanos "Diffusion d'une Amrique latine plurielle" www.colores-latino.com 89, rue d'Artois 59000 Lille tel: 03 20 53 58 36 - 06 24 01 13 40

IAO LATINO SYSTEM en concert !!!

IAO en concert

www.iaomusic.com

SALSA NOCHE > 15 fvrier > anglet

SALSERAS, SALSEROS,

ay ay ay caramba, pour la 1e soire de l'anne, le Tridlice vous offre plus+ !

>> SALSA NOCHE le vend. 15 fvrier - Bar/resto Le Tridlice - Anglet (chambre d'amour).

Vous connaissez ce lieu pour son cadre intimiste, son ambiance chaleureuse... Vous allez le re-dcouvrir avec une piste de danse double en surface et .... (chutt, faut pas tout dire non plus)

Si si si ! Pour votre prochaine Fiesta Latina, le staff du Tridlice ramnage son espace avec une piste de danse supplmentaire ct resto. On n'oublie pas non plus l'espace ct bar + "caliente". Pour combler vos apptits, le Tridlice vous propose aussi, selon vos envies, une formule salsa "tapas+mojito* ou cuba libre* " ou sa carte du resto.

ENTREE GRATIS !!!

• consommer avec modration - abus dangereux pour la sant

Vendredi 15, vous en aurez +...

Gzate de la vida, de tus noches, de tus fiestas, de tu familia

....de cada instante que esta te ofrece !

L'Esprit G.O. Salsa

Together Again - Mauricio Smith Jr

"TOGETHER AGAIN" (2008) Mauricio Smith Jr

Por Roberto Carlos Lujan

El flautista y saxofonista panameo Mauricio Smith Jr. public en el ao 2007 su primer registro discogrfico   Together again, produccin independiente del sello Majusi Productions.

Smith Jr., es hijo del fallecido maestro panameo Mauricio Smith Sr. quien no slo fue un gran flautista, sino tambin una de las voces destacadas de la seccin de caas de la Big Band de Machito y sus Afrocubans, entre otras muchas formaciones por las que pas.

Smith Jr., Estudi en el conservatorio Nacional de Panam, pero fue su padre su mejor maestro y ms grande influencia en la msica, precisamente a l est dedicado este disco.

Su voz meldica sobresale a lo largo del disco, viene pitando alto!. Siendo clara la proyeccin que como msico intenta desarrollar, como lo es la de Flautista.

Together Again, presenta la lectura personal de diversas piezas clsicas latinas y del jazz americano. El incunable bolero *Obsesin*, creado por Rafael Hernndez en 1935, es hoypor derecho propio un standard no slo del repertorio bolerstico sino tambin del jazz latino, y a ello contribuye Smith jr. Al realizar su versin enmarcada en la cadencia del guaguanc, destacndose adems de la intervencin del flautista panameo, los solos del violinista Al Bello y el pianista Igor Atalita. Total, es otro bolero que se ha convertido en un clsico desde la grabacin realizada en 1973 por la Tpica novel. En esta ocasin el nmero es recreado en la interpretacin del cantante Orlando Avils (ex- Wayne Gorbea).

Del lado de la Costa Oeste, incluye las piezas Sabor, un clsico Tjaderiano, y Cast your fate to the wind, del pianista fallecido Vince Guaraldi.

Seven steps to heaven, de Miles Davis y Vic Feldman es retomado, alcanzando en esta versin una notable ejecucin que adquiere en su desarrollo cierta atmsfera de descarga. Es una de nuestras interpretaciones favoritas del cd.

El homenaje a su padre est expresado en la interpretacin de algunas composiciones que Smith Sr. grab en el disco Madera (Weinmar, 1996). En tal sentido, son includos los nmeros Madera y Mquina. La pieza que da ttulo al cd es un bolero jazzeado, tambin de la autora de su padre. El clima charanguero est presente con el nmero LTL.

El ingeniero de esta grabacin Marcelino Thompson firma el tema Lluva con el cual abre el cd.

Together Again, representa el encuentro con la memoria musical entre padre e hijo, que slo la msica puede posibilitar.

las primeras cinco personas que contacten a la Mauricio Smith Jr recibiran el album completo, The first 5 persons who contact  Mauricio Smith Jr will get the complete album

Integrantes

Wilfredo Dixon: congas

Mximo Rodriguez: bajo Rubn Rodriguez: bajo Roberto Prez: piano Jos Alberto Torres: piano Igor Atalita: piano Jos papo Boine: timbales Roberto Allen: bogoy campana Orlando Avils: cantante Al Bello: violn Mauricio Smith Jr.: flauta y saxofn alto y lder

Tracks

Lluvia

Cast Your Fate To The Wind Madera Sabor Total Seven Steps To heaven Obssesion LTL Together Again Maquina

Bajar / Download these tracks:

Sabor

hhttp://www.sendspace.com/pro/dl/pdgj0k

Maquina

Contact: Mauricio Smith Jr

Email: majusi25@nyc.rr.com Webiste: www.mauriciosmithjr.com

DJ El Chino

Solar Latin Club Culture Management World Talent Representativ

Promotional material for airplay may be sent to: SOLAR LATIN CLUB Calle 3C #63A- 45 Bosques de Puente Palma, Sector B. App. 307 Cali, Valle Colombia Movil: (+57)300-778 17 31

Solar Latin Club can be listen at: emisora.usc.edu.co Saturday from 11 AM to 1 PM (Colombia, New York, Ottawa)

17:00 to 19:00 (Italy, Germany, France)

Solar Latin Club sent this email to sabordiscos@yahoo.fr Questions? Contact Solar Latin Club or Solar Latin Club, Calle 3C #63A-45, cali, , Colombia

Unsubscribe | Update your information | Privacy Policy | Forward to a Friend

This email message is powered by: FanBridge Free Email and Mobile fan list management for bands.