DEHORS AVEC COLORES!! Mars

www.colores-latino.com

< /SPAN></ SPAN> BESOIN DE VOTRE AIDE!! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° < /FONT> Colores latino Americanos organise en Mai 2008 la 1° édition de Nuits DOCUMENT(A.L), festival consacré au documentaire sur l' Amérique latine.

Pour son succès, nous avons besoin de vous pour distribuer des dépliants et poser des affiches dans vos quartiers. Si le projet vous séduit et souhaitez découvrir l'association, n'hésitez pas à renvoyer un mail ( coloreslatino1@yahoo.fr) , avec nom et prénom, avant fin Mars. Une réunion sera organisée début avril.

On reste à votre disposition pour toute info complémentaire, hasta luego!!

< /SPAN></ FONT>< /SPAN></ SPAN> ACTIVITES BRASIL AFRO FUNK °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° -Merc. 12/03/08 Band'à BAF au Carnaval du Centre CS La Busette 1 r. George Lefebvre à Lille Centre 14h30-17h

-Merc. 12/03/08 Forro Zaboumboum au Biplano Latino Le Biplan 19 r. Colbert à Lille Wazemmes 21-24h

-Jeudi 20/03/08 Répétition publique & festive Band'à BAF Auberge Maison Folie de Wazemmes r. des Sarrazins 20-22h jeune public /19h-22h jtout public

-Sam. 22/03/08 Band'à BAF au Carnaval de Mons en Baroeul MJC à Mons en Baroeul 15-17h

-Sam. 29/03/08 Band'à BAF au Carnaval de Fives Place Degeyter à Lille Fives 15-17h

Une nouveauté!! du côté des cours de portugais pour ceux qui veulent préparer leur voyage au Brésil : Dim. 02/03/08 ou 30/03/08- Stage de portugais "B à BA du voyage au Brésil"

Centre G. Sand 26 r. Malsence à Lille Fives. 10h30-12h30 & 13h30-15h30

// Jeudi 13 Mars - colores °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° LE PARAGUAY àl'heure des élections

RV "Amérique latine INFOS": En avril 2008,des élections présidentielles auront lieu dans un pays dominé depuis des années par le bipartisme. Un prêtre semble y être le favori.Or quels enjeux pour un pays coincé entre deux puissances,le Brésil et l'Argentine? où l'agriculture est ravagée par les OGM?

Invité: Luis Ortiz Sandoval, membre du collectif solidarité avec le Paraguay ( Paris).

Lieu : le café citoyen, 7 place du Vieux marché aux chevaux. Heure : 19h 30 Entrée : 2 boissons ou 3 euros

// Vendredi 14 Mars - °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° RV MEXIQUE-EZLN

France Amérique Latine recevra Ernesto LEDESMA du CAPISE(Centre d'Analyse Politique et d'Investigations Sociales et Economiques). Le CAPISE est une association de San Cristobal de Las Casas au Chiapas. Elle travaille avec les communautés autonomes zapatistes.

La tournée qu'il effectue à travers l'Europe a pour but de dénoncer l'aggravation rapide de la situation au Chiapas, notamment la multiplication des attaques de paramilitaires.

Pour le café, cette année et pour la première fois, la plus ancienne des coopératives zapatistes de café(Mut Witz), n'a pas eu l'autorisation d'exporter. L'Etat lui réclame également en impôt 160 000 dollars, mettant ainsi en danger son existence.

A 19h00 au café citoyen, 7 place du Vieux marché aux chevaux à Lille (métro République)

France Amérique Latine 59-62

//17-21 Mars °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° RENCONTRES AVEC L' AMERIQUE DU SUD

Exposition, contes, documentaires, conférences... Venez découvrir le Chili en photo, en savoir plus sur la religiosité en Amérique latine, connaître l'Equateur en train et surtout apprendre à voyager "autrement", à travers le tourisme durable.

Tout le programme: ( cliquez ici!)

Lieu : Voyageurs du Monde - Terres d’Aventure 147, boulevard de la Liberté. Angle place Richebé

En collaboration avec Colores latino americanos

//Mardi 18 Mars - Colores °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° ASSEMBLEE GENERALE "COLORES"

Comme chaque année, L'association organise son Assemblée Générale. Moment important dans la vie associative, nous accordons de l'importance à votre présence pour mieux infomer sur les obectifs et projets de Colores latino Americanos, les évolutions et défis à venir.

Nous vous attendons nombreux(ses)!

A 19h Lieu : Café Citoyen, 7 place du Vieux Marché aux chevaux

IMPORTANT: seuls les adhérent(e)s peuvent prendre part au vote des différents rapports et bilans qui seront exposés.

// Samedi 22 Mars °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° SOIREE SALSA

Avec DJ LA CAIMANA( salsa, merengue, bachata...). Organisé par Ritmo Pa Gozar.

Lieu : La Fraternelle – rue de Tourcoing – Mouscron (Belgique) Entrée 4€/2€ - de 21h à 3h – www.ritmopagozar.com

< /SPAN> // Samedi 29 Mars °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° SOIRE SOLIDARIA, Touscan

L''association Touscan vous invite à sa sa traditionnelle fête « couleurs latines » placée cette année sous le signe d’une rencontre intergénérationnelle.

Au programme : Danses du Nicaragua, Cumbia folk Andin et Cubain avec le groupe SHAMANS. Buffet froid « Latino-Ch’ti », bar, exposition, mur d’images, stand d’artisanat Nicaraguayen… Entrée avec buffet : 12 € adulte et 6 € enfants de moins de 12 ans

Au profit de l’école « Rayito de Sol » de Managua. Pour la rénovation de la cuisine et du réfectoire de l’école. A 19h

Lieu : Salle des Fêtes du Centre Socio Educatif, 10 rue Gustave Delory à Wattrelos. Retenez dès à présent vos places auprès de TouSCAN : 105 rue Carnot 59150 WATTRELOS. Tel 06 61 32 22 97 – 03 20 82 99 83 – salvacalva@wanadoo.fr »

// Jeudi 3 avril - colores °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° La COLOMBIE, derrière le rideau de fumée

L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages a mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe t- il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au cœur de l' ouvrage " La colombie, derrière le rideau de fumée", paru le 10 Mars 2008.

Hernando Calvo Ospina, auteur du livre, journaliste résidant en France, fera la présentation du livre dont l'objectif est de mieux comprendre les origines d'une guerre qui dure depuis trop longtemps.

Première partie : Projection de "Arauca: un laboratoire de guerre contre le peuple" ( 30 mn, Colombie, 2006). Ce film évoque la question des intérêts économiques dans les conflits et la complicité du gouvernement colombien dans les violations de droits de l' homme, dans une région fortement touché par ce qu'on appelle le " Plan Colombie ", financé par les USA.

Lieu : Espace Marx - 6 bis Rue Roger Salengro ( Hellemmes). M° Marberie Heure : 19h Entrée à Prix Libre

A venir...

10 Avril : Les Mapuches en lutte( MRES, 23 rue Gosselet. Lille). Projection - débat.

Amérique latine MEDIAS locaux...

- " Les Voix d' Amérique latine " : tous les dimanches de 12h 30 à 13 h 30 Proposé par l'association Franco Chilienne Cordillera. Actualité politique, nouveautés musicales, littérature latino am., Agenda, parole associative... RADIO CAMPUS LILLE - 106. 6 FM

- Ritmo Pa Gozar - Site Internet ( soirées et stages salsa, calendrier festif hebdomadaire, concerts...)

RESEAU COLORES : Aceal 3000 - Aguardiente - Ama te - Amis du Monde diplomatique - Amnesty International ( V. d’ Ascq, Lille) - Arte Sud - Artisans du Monde ( V. d’ Ascq) - Atabak - Attac ( V. d’ Ascq, Littoral Nord) - Bolivia Nueva - Cap Solidarités - Communauté Haïtienne de Lille - Cordillera - CRDTM - Cuba Coopération – Cuerpo y Alma – Echoway Lille - FAL Lille - Les Flamands Roses - France Cuba - Frap Dehiors - Greenpeace ( Lille) - Huit renversé - Latins Latino Latina - Lianes Coopération - Librairie Autour du Monde - Mañana juntos - Menegua - Nacao Palmares - O Brasil - Pagochti - Ritmo Pa Gozar - Run run Cuba - Sabor Latino - Tango ? Tango ! - Touscan