DEHORS AVEC COLORES!! Mars

www.colores-latino.com

28 et 29 Mars : BOLIVIA EN ROUBAIX

< /SPAN></ SPAN> BESOIN DE VOTRE AIDE!! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° < /FONT> Colores latino Americanos organise en Mai 2008 la 1° édition de Nuits DOCUMENT(A.L), festival consacré au documentaire sur l' Amérique latine.

Pour son succès, nous avons besoin de vous pour distribuer des dépliants et poser des affiches dans vos quartiers.

Si le projet vous séduit et souhaitez découvrir l'association, n'hésitez pas à renvoyer un mail ( coloreslatino1@yahoo.fr) , avec nom et prénom, avant fin Mars. Une réunion sera organisée début avril. On reste à votre disposition pour toute info complémentaire, hasta luego!!

// Jeudi 3 avril - colores °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° La COLOMBIE, derrière le rideau de fumée

L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages a mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe t- il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au cœur de l' ouvrage " La colombie, derrière le rideau de fumée", paru le 10 Mars 2008.

Hernando Calvo Ospina, auteur du livre, journaliste résidant en France, fera la présentation du livre dont l'objectif est de mieux comprendre les origines d'une guerre qui dure depuis trop longtemps.

Première partie : Projection de "Arauca: un laboratoire de guerre contre le peuple" ( 30 mn, Colombie, 2006). Ce film évoque la question des intérêts économiques dans les conflits et la complicité du gouvernement colombien dans les violations de droits de l' homme, dans une région fortement touché par ce qu'on appelle le " Plan Colombie ", financé par les USA.

Lieu : Espace Marx - 6 bis Rue Roger Salengro ( Hellemmes). M° Marberie Heure : 19h

Entrée à Prix Libre

// A partir du 19 Mars °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° CINE LATINO

Les toilettes du Pape, Enrique Fernandez Durée : 1h 35min. Année de production : 2006

Nous sommes en 1988, et Melo, petite ville uruguayenne à la frontière brésilienne qui survit essentiellement de la contrebande, attend fébrilement la visite du pape Jean-Paul II. Les médias annoncent des centaines de visiteurs, des milliers de pèlerins en quête de nourriture, boissons, drapeaux, souvenirs, médailles commémoratives...

Beto, notre héros, pense avoir trouvé la meilleure source de revenus, des toilettes publiques où les pèlerins pourront venir se soulager. Mais avant de pouvoir construire ses toilettes, et malgré l'hostilité de sa famille, Beto va devoir multiplier les allers-retours de plus en plus risqués à la frontière, sur son vieux vélo, pour passer des produits de contrebande...

Lieu : Cinéma Le Métropole, rue des Ponts de commines. Lille

Horaires jours? CLIQUEZ ICI

Tarif COLORES : 5, 40 au lieu de 7, 50 euros Pour bénéficier de ce tarif, veuillez transmettre votre nom et prénom au plus vite à l'adresse suivante : coloreslatino1@yahoo.fr

PS: autre film au Métropole : La zona, film Mexicain ( à partir du 26 Mars) < /SPAN></ SPAN> // Samedi 29 Mars °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° SOIRE SOLIDARIA, Touscan L''association Touscan vous invite à sa sa traditionnelle fête « couleurs latines » placée cette année sous le signe d’une rencontre intergénérationnelle.

Au programme : Danses du Nicaragua, Cumbia folk Andin et Cubain avec le groupe SHAMANS. Buffet froid « Latino-Ch’ti », bar, exposition, mur d’images, stand d’artisanat Nicaraguayen… Entrée avec buffet : 12 € adulte et 6 € enfants de moins de 12 ans

Au profit de l’école « Rayito de Sol » de Managua. Pour la rénovation de la cuisine et du réfectoire de l’école.

A 19h

Lieu : Salle des Fêtes du Centre Socio Educatif, 10 rue Gustave Delory à Wattrelos. Retenez dès à présent vos places auprès de TouSCAN : 105 rue Carnot 59150 WATTRELOS. Tel 06 61 32 22 97 – 03 20 82 99 83 – salvacalva@wanadoo.fr »

A venir...

10 Avril : Les Mapuches en lutte( MRES, 23 rue Gosselet. Lille). Projection - débat.

Amérique latine MEDIAS locaux...

- " Les Voix d' Amérique latine " : tous les dimanches de 12h 30 à 13 h 30

Proposé par l'association Franco Chilienne Cordillera. Actualité politique, nouveautés musicales, littérature latino am., Agenda, parole associative... RADIO CAMPUS LILLE - 106. 6 FM

- Ritmo Pa Gozar - Site Internet ( soirées et stages salsa, calendrier festif hebdomadaire, concerts...)