Samedi 14 juin

Le temps s'écoule différemment ici. A vivre continuellement dehors on fait tout un tas de rencontres, restaus, apéros chez les uns et les autres ...

Internet à 33.6 kb/s c'est une horreur... Parfois il faut une heure pour se connecter, attendre un quart d'heure pour que la page d'accueil s'affiche, idem pour accéder à la boite mail, 10 min pour lire un mail ...

Quelques news : nous avons essuyé plusieurs tempêtes tropicales, grèves de la poste des distributeurs d'essence des instits de la sécu de la fonction publique des taxis des dockers mais on a échappé à celle de la sncf, ouf !

Nous avons vécu les évènements assez violents du jeudi 27 mars quand les clandestins sont descendus dans la rue pour caillasser péter brûler et faire la chasse aux blancs. Bon. La situation sociale ne va pas s'arranger ici, y a rien qu'est fait pour.

Je suis allé me balader à Madagascar, qui m'a vraiment plu : un mélange d'Afrique, d'Asie, voire d'Amérique du sud, et oui !

J'ai grimpé tout en haut du volcan Karthala à Grande Comore, acheté avec un copain un nouveau bateau moteur puissant pour chasse et pêche apnée aux ilôts weak.

On rencontre bcp de gens de nationalités et de vécus différents, le monde est petit et vaste à la fois.

Une année scolaire qui s'achève, avec ses fêtes et ses pots de départ des amis et copains en fin de contrat ... Une année qui est passée à toute allure, pieds nus, torse nu, tout le temps dehors, brousse lagon terrasse, à profiter de l'eau des copains des siestes du temps qui passe, je ne me vois pas retourner dans un collège grisouillant de métropole... La vie sous les tropiques me convient tout à fait.

  à très bientôt

Gilles