FIP Bordeaux menacée

Quotidiennement, de 7h ŕ 19h30, FIP diffuse depuis Paris son programme musical éclectique, et FIP Bordeaux, diffuse toutes les informations relatives ŕ la vie en Gironde : offre d'emploi, stages, idées concerts, spectacles, cinéma, conférences-débats, festivals, jeux, activités loisirs, points réguliers sur la circulation…

Les voix complices des Fipettes soutiennent aussi bien les petits que les grands évčnements culturels. Elles nous parlent de lieux ou d'actions alternatives, elles nous invitent ŕ découvrir le milieu associatif ou institutionnel.

Depuis 30 ans, FIP Bordeaux a su créer un lien fort de proximité avec ses auditeurs et ses auditrices.

Mais aujourd'hui, la Direction de Radio France veut réduire de 8 h le temps d'antenne de FIP Bordeaux, il ne resterait plus que 4h, de 16h ŕ 20h. Inévitablement, FIP opérera un choix drastique pour diffuser l'information locale. Fini la place donnée aux petites et moyennes associations, aux manifestations communales, de quartier. Qui nous parlera de tout ce qui n'aura pas un rayonnement national, si autant d'heures locales sont supprimées ŕ FIP ?

RIFIFIP demande ŕ tous les auditeurs et toutes les auditrices de FIP de défendre pour FIP BORDEAUX un minimum de 8 h d'antenne dans la journée afin que l'information de proximité continue :

Ř Signez la pétition en ligne ici : http://www.mesopinions.com/soutien-a-fip-bordeaux-petition-petitions-f5f065798d267d4692f54cb40d0824d.html

Ř Envoyez-nous un courriel qui permette de justifier auprčs de Radio France, pourquoi, pour vous comme pour nous, les heures locales de FIP BORDEAUX ne doivent pas disparaître, ŕ l'adresse : rififip@laposte.net