Compilation contre le cancer 2009 Objet : Création d’un CD audio pressé à 500 ou 1000 exemplaires, regroupant de 10 à 20 titres mélangeant le style musical de chaque artiste participant, et dont les produits de la vente seront reversés à LA LIGUE CONTRE LE CANCER, sous le label Composit-music. Conditions et modalités de candidature: 1. Le candidat (en tant que groupe ou artiste) devra, dans le cas où il est en contrat avec une société d'édition, de production ou de distribution, fournir les autorisations nécessaires pour donner droit à la reproduction mécanique de l’œuvre. 2. Il devra envoyer avant le 31 Octobre 2008, à l'adresse suivante: « Compilation vs cancer 2009, 5 rue Emile Lalanne, 33140 Villenave d'Ornon » Sur un CD de données : (Pas un CD audio) 1. un fichier en format « *.wav », correspondant au single de son choix. Un seul titre par candidat sera autorisé, lequel ne devra pas excéder une durée de 5 minutes, 2. une mini biographie du candidat de trois ou quatre lignes (Format Rtf ou Doc) 3. une photo en format « *.jpeg », 4. ses coordonnées (adresse, téléphone, email, site internet), 5. le(s) noms de(s) l’auteur(s) et compositeur(s) de l'oeuvre et leur(s) numéro(s) d’adhérent(s) attribué(s) par la SACEM (s’il est adhérent). 3. Le candidat joindra à son envoi le présent document daté et signé. 4. La sélection des titres se fera uniquement sur des critères de qualité d’enregistrement et de prestation musicale, mais en aucun cas sur le style. 5. Une quinzaine de titres environ seront retenus, ce nombre dépendant de la durée de chaque single (un CD audio contenant environ 76 minutes au maximum). 6. Après sélection, dont le candidat sera averti en Octobre 2008, l'artiste devra fournir 10 promesses d'achat nominatives, accompagnées de 10 chèques de 10 euros (ou 1 de 100) libellés à l’ordre de « LA LIGUE CONTRE LE CANCER Comité de Gironde ». (Etant précisé que les sommes recueillies en amont par ce biais permettront de certifier l’engagement de l’artiste dans le projet et valideront définitivement sa nomination au projet. Les 10 CDs (pré-achetés) seront fournis à chaque candidat dès réception du pressage (prévu en Janvier 2009). 7. Le candidat peut sans obligation et seulement s'il le désire apporter son aide à la recherche de subventions, à la distribution locale et l'organisation de la promotion…etc 8. Il est à noter que les 5 plus actifs feront partie de la programmation du concert vs cancer 8ème édition fin Mars 2009. 9. Le candidat donne son accord pour renoncer par anticipation à la perception de tous droits liés à la vente du CD objet de la présente convention (à l’exception de ses droits d'auteur, lesquels lui seront versés par la SDRM), accepter la réversion de l'intégralité des recettes des ventes à LA LIGUE CONTRE LE CANCER et de ne bénéficier uniquement que de l'aspect promotionnel du projet (presse, radio, télévision…) Nom du candidat : Signature précédée de la mention « Bon pour accord » Fait à : Le : Pour plus de renseignements : lblive@hotmail.fr