Le blog de Sabor Discos

lundi 1 décembre 2008

news des Caméléons !

Les Caméléons

Vive la Musique indépendante!!!!

Prochains concerts Newsletter des Caméléons

07/11: Hagen (D) Kuz Pelmke

08/11: Koblenz (D) Tenne

10/11: Ahetze (64) Fête

22/11: Carquefou (44) C. C. La Fleuriaye

20/12: Paris (75) Pena Festayre

29/01: Strasbourg (67) La Laiterie

30/01: Bremen (D) Lagerhaus

31/01: Dortmund (D) FZW

05/02: Toulouse (31) Salle du Cap

06/02: Nyons (26) La Cigale

07/02: Chagny (71) Maison du Peuple

07/03: Ancenis (44) Salle de la Charbonnière

13/03: Sciez (74) Festival Vibrations Métissages

14/03: Les Herbiers (85) Salle des Ormeaux

21/03: Gravelines (59) Ferme Decaestecker

Toutes les infos sur :

www.lescameleons.fr

Les albums en écoute :

1995 Viva la fiesta 1997 Hay la frita 1999 Chaleur 2001 Todos 2003 Joyeux bordel 2005 Live (CD/DVD) 2006 Pas de concessions

Nouvel album en 2009!!!!!

Le 7ème album studio du groupe est en préparation depuis quelques mois. Il devrait sortir avant l'été prochain.

Booking Production Management

Todos Productions L'asso des Caméléons

Tel: 02 51 33 12 43 - 06 98 18 55 21 (Jeff)

jeff@lescameleons.fr

A bientôt...

LOS + CALIENTES. La radio fórmula musical de autor en Radio Gladys Palmera (Spain)

Madrid: 103.2 FM - Barcelona: 96.6 FM

Online: http://www.radiogladyspalmera.com

Tema / Artista / Álbum / Discográfica - Distribuidora > 22 al 28 de Noviembre 2008

1- I AM NOT AFRAID /Ayo / Gravity At Last / Universal France

2- CHAN CHAN / Buena Vista Social Club / Live at Carnegie Hall / World Circuit-Nuevos Medios

3- NO HAY NADIE COMO TU / Calle13 & Café Tacuba / Los de Atrás Vienen Conmigo / Sony BMG

4- WELL WELL WELL / Grace Jones / Hurricane / Hostess Japan

5- C’EST LA VIE / Coralie Clement / Toystore / Discograph

6- CHUNGA’S REVENGE / Gotan Project / Live / YaBasta!-Karonte

7- CAMOTE / Novalima / Coba Coba / Cumbancha-Karonte

8- O QUE SERÁ / Omara Portuondo&Chico Burque / Gracias / World Village-Harmonia Mundi

9- EMI ALADO / P18 / Mambo Chambo / Discograph

10- MAGOSA / Amadou&Mariam / Welcome To Mali / Because Music

11- LA VIDA SENCILLA / Cordero / De Donde Eres / Bloodshot

12- DON’T LEAVE ME NOW / Depedro / Depedro / Pias Spain

13- MY KINDA GIRL / Keziah Jones / Nigerian Wood / Because Music

14- ¡VIVA EL PROGRESO! / Andy Chango / Boris Vian / Rosevil

15- EL PUEBLO UNIDO / Thievery Corporation / Radio Retaliation / ESL Music

16- ESTELA / Toni Zenet / Los Mares de China / El Volcán Música

17- SUZY / Caravan Palace / Caravan Palace / Wagram

18- AY CARIÑO / New Swing Sextet / Back on The Sreets / Fania-Emusic-Universal

19- ONE TWO / Femi Kuti / Day By Day / Pias

20- SE CAE LA TIERRA / Chamito / Chamito / Autoeditado

21- VICTOR JARA’S HANDS / Calexico / Carried To Dust / Nuevos Medios

22- TOUNGAN / Victor Deme / Victor Deme / Chapa Blues

23- PERIODE BLEUE / Jane Birkin / Enfans d’Hiver / Capitol

24- ALBA MAÑANERA / Dan Zanes&Friends / ¡Nueva York ! / Festival Five

25- BLACK MAGIC WOMAN / Lila Downs / Ojos de Culebra / EMI

Se autoriza la publicación de este chart musical, siempre que se cite el Copyright

© 2008 Los + Calientes – Radio Gladys Palmera (Spain) CONTACTO: info@rgpfm.com Calle Roger de Llúria 128 (4-4) 08037 Barcelona (Spain)

MAVADO is So Special & So Bless ! NEW ALBUM COMING SOON !!

VP Records presents:

MAVADO " MR BROOKS - A BETTER TOMOROW " - In Stores February 2K9 !

MAVADO will be back with a 2nd LP earlie next year. The Mobo's award winner will deliver a conscious album included tracks like " Don"t Worry ", " So Bless ", " On the rock " & " Overcome " but also the hottest single of the moment " So Special ". Produced by TJ Records " So special " is actually on heavy rotation on HOT 97 (NYC N°1 urban radio) and entered the US Billboard Top 100 this week. Also on Heavy rotation on BBC 1Xtra (UK) & N° 1 of the Reggae & Dancehall charts in Jamaica, UK & Florida.

programme décembre CaféMusic' Mont de Marsan

Bonjour à tousvous trouverez ci après le programme du caféMusic'de Mont de Marsan pour le mois de décembre. Pensez à offrir des places de concert pour Noël !!! à bientôt

SENSIBILISATION AUX RISQUES AUDITIFS

du 1 er au 13 décembre Les musiques amplifiées constituent, par la pratique ou l'écoute, une activité largement répandue chez les jeunes. Une trop longue exposition à des hauts niveaux sonores peut provoquer des lésions irréversibles sur l'appareil auditif. Dans ce cadre là, le caféMusic' a décidé d'investir cette thématique sous différents angles le temps d'une semaine.

• exposition

du 1er au 13 décembre / Panneaux d'information présentés par la DDASS des Landes.

• rencontre infos

Mercredi 3 décembre - de 15 h à 17 h = "Les risques auditifs, parlons-en !" animé par la DDASS des Landes 18h : présentation de la semaine en présence de tous les partenaires.

• animation "peace & lobe"

Vendredi 5 décembre - Pour la 2ème fois de l'année, le caféMusic' accueille l'opération "Peace & Lobe" en partenariat avec l'association Avant-Mardi (Toulouse). Cette opération de sensibilisation est proposée au public scolaire de l'agglomération montoise.Le groupe "Dirty fonzy" viendra jouer sur la scène du caféMusic'

pour une séance d'information autour des risques liés à une exposition sonore intense.

• rencontre infos

Samedi 6 décembre - 16 h 30 à 18 h 30 - Ouvert à tous Information sur la prévention des riques auditifs avec la participation de l'association "Audition Solidarité" et les intervenants de la rock school.

Partenaires de l'opération : Avant-Mardi / Agi Son / DDASS / Académie de Bordeaux /

Union Landaise de la Mutualité Française / Audition Solidarité / Rock School Barbey

CONCERT au profit du

vendredi 5 décembre 20H30 - Entrée libre mais participation vivement conseillée 100 % au profit du téléthon

la ROCK SCHOOL en live ! + SATURNIA PIRY

(rock / mont de marsan) + BLACK BOUDINS

(rock / mont de marsan)

LA BATTERIE DANS TOUS SES ETATS

Modules de "Rencontres, démonstrations, échanges"

Samedi 6 décembre - 14 h à 16 h 30 LA BATTERIE SANS DESSUS DESSOUS ! COMPLET !

Animé par Romuald Maillé et Thierry Martin (rock school) Atelier technique, montage et démontage, conseils : différents types de peaux, de baguettes, de cymbales... - en partenariat avec le magasin "Tout pour la musique"-

Prochains modules : inscription dès à présent...

En mars (date à définir) invité : Mario Duplantier (batteur de Gojira) En avril (date à définir) invité : Denis Barthe (batteur de Noir Désir)

Tarifs : 10 euros l'atelier Inscription obligatoire - places limitées à 30 personnes.

DROITS DE L’HOMME

60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme.

Mercredi 10 décembre - Place de la Mairie - à partir de 16 h

Le caféMusic' soutient le collectif d'associations locales fêtant cet anniversaire et participera aux animations proposées par celui-ci, avec au programme : initiation à la calligraphie, concerts de l'atelier "hip hop" et du groupe de percussions "djembé".

FESTIVAL DES LYCEENS

Le caféMusic' accueille pour la 8ème année consécutive, les sélections départementales du festival des lycéens organisées par le Conseil Régional d'Aquitaine. Les sélections auront lieu le vendredi 12 décembre.

"PEYROUAT POCHOIRS EXPERIENCE"

du 14 au 21 décembre - exposition

«Cette exposition est un des aboutissements (en parallèle avec la peinture de transformateurs EDF) des ateliers que j'ai accompagné en Octobre 2007, Février et Octobre 2008. Chaque oeuvre présentée ici est unique et est le résultat d'un authentique travail de création personnel d'enfants de 8 à 15 ans du quartier Peyrouat-Fabre. J'espère que le monde adulte et décideur reconnaîtra leur travail et permettra à cette exposition de continuer à vivre dans d'autres lieux montois, ou ailleurs.» Didier DUYATS

Samedi 20 décembre - 14 h à 17 h

Démonstration de peinture au pochoir par Didier Duyats

suivi du vernissage de l'exposition à 17 h.

au quartier du peyrouat...

Les équipes d'animations du caféMusic' & du quartier du Peyrouat, l'école primaire du Peyrouat & l'association Bois et services ont le plaisir de vous inviter à participer à un

débat-forum autour de "la démarche participative"

le vendredi 19 décembre 2008 - Salle Georges Brassens

Au Programme :

17 h 00 Expositions, présentation des ateliers de percussions et de danse.

17 h 30 Débat : "La démarche participative sur le quartier du Peyrouat"

Témoignages, point d'étape, perspectives animé par M. Cheikh Sow

18 h 30 Apéritif suivi d'un bal brésilien avec le groupe "Forro da lua"

NOEL SANS SOLITUDE

mercredi 24 décembre - 20 h - auberge landaise

Pour cette nouvelle édition, l'objectif reste toujours le même : offrir un réveillon de noël convivial et festif à tous ceux et celles qui sont seuls ce soir-là. Le caféMusic' remercie par avance toute l'équipe bénévole sans qui rien ne serait possible.

du 23/12 au 10/01 - exposition

13 années de solidarité !

Exposition de photos retraçant les soirées de noël passées à l'auberge landaise !

Salio la biografia de los Cadillacs | Rolling Stone Argentina

Ya está en Musimundo y librerías la Biografía de Los Fabulosos Cadillacs

THE SKATALITES Miércoles 3 de Diciembre GRANADA (Única fecha en el sur)

THE SKATALITES + BENJAMMIN feat DJ BENAS (live sound system) + RAGNAMPAISER (Dj) + CAPITAN MORGAN (Dj)

Miércoles 3 de Diciembre GRANADA * Sala El Tren (Aforo Limitado)

ENTRADA: 16€ Anticipada + Gastos // 20€ En Taquilla (Entradas Limitadas)

PUNTOS DE VENTA: España: Todos los puntos habituales de la red de venta de Tick Tackt Ticket. Granada: Bar Patapalo (C/Naranjos 2 – Abierto Todos los días de 22h a 03h), Bar Entresuelo (Plaza San Agustín 2) y Subterránea Comics & Discos (C/Horno de Abad 12 – Abierto LMXJVS de 10:00-14:00 y 17:00-20:45). Internet: www.ticktackticket.com

HORARIOS: Apertura de Puertas: 21h Actuaciones: 22:00 The Skatalites / 00:00 Benjammin feat Dj Benas / 01:30 – 07:00 Ragnapaiser & Capitan Morgan

INFORMACIÓN EN: info@rootsound.com / Tlf 652114409 Rubén Herrán

• * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A mediados de los años 50, la productiva industria musical jamaicana alumbró un nuevo estilo. Se bautizó como ska. Nacido de la fusión del Boogie-Woogie Blues, el R'n'B, el Jazz, más el Mento, Calypso y los ritmos africanos, puede afirmarse que el ska fue el primer estilo musical verdaderamente jamaicano. En los años 60 todos los vocalistas del país se agolpaban en los estudios de grabación para grabar sus canciones con este nuevo e infeccioso ritmo.

Bob Marley, Peter Tosh, Toots and The Maytals, Jimmy Cliff, Alton Ellis, Ken Boothe son sólo algunos de los nombres que usaron este estilo, que además coincidía con un momento de máxima excitación en la isla, fruto de su independencia en 1962. Poco después, los músicos de todas estas sesiones de estudio vieron la oportunidad de extender esta música al directo. Entre ellos, Tommy McCook, Rolando Alphonso, Johnny Moore, Lester Sterling, Don Drummond, Lloyd Knibb, Lloyd Brevett, Jerry Haynes y Jackie Mittoo, quienes empezaron a trabajar juntos en 1963 para acabar formando la banda Skatalites en 1964. Y aquel mismo año, publicaron su primer disco en Studio One, Ska Authentic, acompañado de una gira por la isla como creadores del ska. Tomaron las radios del país y a su alrededor circularon figuras como Clement 'Sir Coxsone' Dodd, Arthur 'Duke' Reid o Cecil 'Prince Buster' Campbell, además de futuras promesas a las que ayudaron como, Desmond Dekker, The Wailers o Lee Perry.

Cuarenta y cinco años después, con los originales Lester Sterling (saxo), Lloyd Knibb (batería) y Doreen Shaeffer (voz) aún al frente, apoyados por sus primeros y más aventajados discípulos de los sesenta tales como Vin Gordon (trombón) y Cedric Brooks (saxo), llenos de experiencia y con una inmensa discografía tras ellos, vienen a darlo todo, en una mini gira española, donde estarán en Granada como única fecha en todo el sur del estado, concretamente en la Sala El Tren el Miércoles 3 de Diciembre.

Después de la actuación de la leyenda viva del Ska seguirá la música con “mundo mezclao”, título del nuevo club que se celebrará los miércoles en la sala el tren inagurandose a lo grande, y es que traen a una gran voz del reggae y new roots europeo, nada más y nada menos que la actuación del londinense Benjammin está vez con el soporte de riddims y bases lanzadas por dj Benas, seguidos de las sesiones del maestro de los maestros Ragnampaisser y del agitador Kapitan Morgan, menuda noche!

ORGANIZAN::

Rootsound: www.myspace.com/rootsoundgranada

Música es Amor : www.musicaesamor.com

Guyane bloquée, situation grave !Indifférence de l'état !

Suivez ce lien. Faites circuler l'info ! I http://www.rue89.com/2008/11/27/la-guyane-totalement-paralysee-dans-lindifference-generale Merci de votre collaboration, aidez-nous !

Réveillon Latino à Buros ! (proche de Pau)

la LETTRE SALSA et ROCK : BONJOUR

Réveillon Latino à Buros !(proche de Pau) Mercredi 31 décembre De 21h à 6h du matin (voire plus...) Soirée salsa cubaine, mérengué, bachata, reggaeton, zouk. Animée par DJ Pepino (Davy) Formule à 48€ / adulte, 15€ / enfant (-12 ans)

De l'apéro au café, démarrez l'année caliente.

Places limitées, réservation obligatoire avant le 10 décembre. Infos et réservations : djpepino@free.fr Le PORTAIL ROCK SALSA JAZZ du SUD OUEST Mail : rock-salsa-jazz-sudouest@ouvaton.org

YOCHANO Nº 59 - Newsletter semanal de actualidad rumbera

CONCIERTOS DE ESTA SEMANA:

03/12/2008 Sala Q - Sevilla - , Sevilla, España Muchachito Bombo Infierno - Sevilla -SalaQ http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1087

04/12/2008 Sala Vivero , Málaga, España Muchachito Bombo Infierno - Málaga -Sala Vivero http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1088

04/12/2008 , Rennes, Francia La Pegatina - Rennes - Francia http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1077

05/12/2008 Sala Industrial Copera , Granada, España Muchachito Bombo Infierno - Armilla, Granada - Industrial Copera http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1089

06/12/2008 Sala Metrópolis , Córdoba, España Muchachito Bombo Infierno - Córdoba - Sala Metrópolis http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1090

06/12/2008 Paci Paciana, Bergamo, Milán , Italia, Bergamo, Italia La Pegatina - Bergamo - Milán - Italia http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1078

07/12/2008 Velvet Club, Bergamo, Milán, Italia, Bergamo, Italia La Pegatina - Bergamo - Milán - Italia - Velvet Club http://www.calarumba.com/castellano/conciertos.asp?ID=1079

************************************************** YOCHANO NewsLetter semanal de actualidad rumbera Para darte de baja de este boletín, haz click aquí

POR FAVOR, NO CONTESTES A ESTE EMAIL DIRECTAMENTE Esta cuenta (mailing@calarumba.com) es una dirección SOLO PARA ENVIOS, y no es consultada habitualmente. Si quieres dirigirte a: - Txarly Brown (YOCHANO) >> txarly@uptight65.com - Ramón Grau (CALARUMBA.com) >> info@calarumba.com
**************************************************

//////////////////////////////////////////////////////////

ENLACES http://www.calarumba.com http://rumbaclub.blogspot.com http://santgaudenci.blogspot.com http://www.radiochango.com

Newsletter des Marcels

Salut a tous !!!!

Une nouvelle newsletter pour vous annoncer que Marcel et Son Orchestre donnera un concert le 6 Decembre prochain a Saint-Louis du Senegal dans le cadre de la 1ere fete internationale du Livre.

Des images seront mises en ligne apres leur retour de ce magnifique pays.

Evenement : la boutique refonctionne !!!! Un grand Merci à Philippe, graçe a lui les beugs ont disparus….

Vous pouvez profiter des a present de promo de Noel sur les t-shirt et les CD….

En attendant de se revoir…..

Portez-vous bien….