Bonjour à tousvous trouverez ci après le programme du caféMusic'de Mont de Marsan pour le mois de décembre. Pensez à offrir des places de concert pour Noël !!! à bientôt

SENSIBILISATION AUX RISQUES AUDITIFS

du 1 er au 13 décembre Les musiques amplifiées constituent, par la pratique ou l'écoute, une activité largement répandue chez les jeunes. Une trop longue exposition à des hauts niveaux sonores peut provoquer des lésions irréversibles sur l'appareil auditif. Dans ce cadre là, le caféMusic' a décidé d'investir cette thématique sous différents angles le temps d'une semaine.

• exposition

du 1er au 13 décembre / Panneaux d'information présentés par la DDASS des Landes.

• rencontre infos

Mercredi 3 décembre - de 15 h à 17 h = "Les risques auditifs, parlons-en !" animé par la DDASS des Landes 18h : présentation de la semaine en présence de tous les partenaires.

• animation "peace & lobe"

Vendredi 5 décembre - Pour la 2ème fois de l'année, le caféMusic' accueille l'opération "Peace & Lobe" en partenariat avec l'association Avant-Mardi (Toulouse). Cette opération de sensibilisation est proposée au public scolaire de l'agglomération montoise.Le groupe "Dirty fonzy" viendra jouer sur la scène du caféMusic'

pour une séance d'information autour des risques liés à une exposition sonore intense.

• rencontre infos

Samedi 6 décembre - 16 h 30 à 18 h 30 - Ouvert à tous Information sur la prévention des riques auditifs avec la participation de l'association "Audition Solidarité" et les intervenants de la rock school.

Partenaires de l'opération : Avant-Mardi / Agi Son / DDASS / Académie de Bordeaux /

Union Landaise de la Mutualité Française / Audition Solidarité / Rock School Barbey

CONCERT au profit du

vendredi 5 décembre 20H30 - Entrée libre mais participation vivement conseillée 100 % au profit du téléthon

la ROCK SCHOOL en live ! + SATURNIA PIRY

(rock / mont de marsan) + BLACK BOUDINS

(rock / mont de marsan)

LA BATTERIE DANS TOUS SES ETATS

Modules de "Rencontres, démonstrations, échanges"

Samedi 6 décembre - 14 h à 16 h 30 LA BATTERIE SANS DESSUS DESSOUS ! COMPLET !

Animé par Romuald Maillé et Thierry Martin (rock school) Atelier technique, montage et démontage, conseils : différents types de peaux, de baguettes, de cymbales... - en partenariat avec le magasin "Tout pour la musique"-

Prochains modules : inscription dès à présent...

En mars (date à définir) invité : Mario Duplantier (batteur de Gojira) En avril (date à définir) invité : Denis Barthe (batteur de Noir Désir)

Tarifs : 10 euros l'atelier Inscription obligatoire - places limitées à 30 personnes.

DROITS DE L’HOMME

60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme.

Mercredi 10 décembre - Place de la Mairie - à partir de 16 h

Le caféMusic' soutient le collectif d'associations locales fêtant cet anniversaire et participera aux animations proposées par celui-ci, avec au programme : initiation à la calligraphie, concerts de l'atelier "hip hop" et du groupe de percussions "djembé".

FESTIVAL DES LYCEENS

Le caféMusic' accueille pour la 8ème année consécutive, les sélections départementales du festival des lycéens organisées par le Conseil Régional d'Aquitaine. Les sélections auront lieu le vendredi 12 décembre.

"PEYROUAT POCHOIRS EXPERIENCE"

du 14 au 21 décembre - exposition

«Cette exposition est un des aboutissements (en parallèle avec la peinture de transformateurs EDF) des ateliers que j'ai accompagné en Octobre 2007, Février et Octobre 2008. Chaque oeuvre présentée ici est unique et est le résultat d'un authentique travail de création personnel d'enfants de 8 à 15 ans du quartier Peyrouat-Fabre. J'espère que le monde adulte et décideur reconnaîtra leur travail et permettra à cette exposition de continuer à vivre dans d'autres lieux montois, ou ailleurs.» Didier DUYATS

Samedi 20 décembre - 14 h à 17 h

Démonstration de peinture au pochoir par Didier Duyats

suivi du vernissage de l'exposition à 17 h.

au quartier du peyrouat...

Les équipes d'animations du caféMusic' & du quartier du Peyrouat, l'école primaire du Peyrouat & l'association Bois et services ont le plaisir de vous inviter à participer à un

débat-forum autour de "la démarche participative"

le vendredi 19 décembre 2008 - Salle Georges Brassens

Au Programme :

17 h 00 Expositions, présentation des ateliers de percussions et de danse.

17 h 30 Débat : "La démarche participative sur le quartier du Peyrouat"

Témoignages, point d'étape, perspectives animé par M. Cheikh Sow

18 h 30 Apéritif suivi d'un bal brésilien avec le groupe "Forro da lua"

NOEL SANS SOLITUDE

mercredi 24 décembre - 20 h - auberge landaise

Pour cette nouvelle édition, l'objectif reste toujours le même : offrir un réveillon de noël convivial et festif à tous ceux et celles qui sont seuls ce soir-là. Le caféMusic' remercie par avance toute l'équipe bénévole sans qui rien ne serait possible.

du 23/12 au 10/01 - exposition

13 années de solidarité !

Exposition de photos retraçant les soirées de noël passées à l'auberge landaise !