on revient enchantés des 15 jours passés au Costa-Rica.Le programme était simple : repos, nature et plage.

Tout a été au rendez-vous, la nature tout d'abord avec du vert de partout (et pas du vert gris d'arbre malade...), des rivières de partout (et pas des rivières à sec ou contaminées...) où l'on a pu goûter au rafting au milieu de la forêt primaire et du cañoning à côté d'un volcan qui jouait à son Arlésienne caché dans les nuages, puis des animaux de partout (et pas enfermés dans un zoo..), comme peut en temoigner la photo jointe. La nature justement nous a permis de nous reposer et d'éliminer tout le stress qu'on avait pu accumuler dans la ville de Mexico.

Et enfin, la plage !!!

D'abord du côté humide des Caraïbes, des plages sauvages (oui oui car il est interdit de construire sur le littoral) où toucans et paresseux ne sont jamais bien loin. Puis le Pacifique avec le soleil au rendez-vous. On en a profité pour se faire plein d'amis PADI (c'est vrai ça marche) avec des français très sympas de Seatle et un irlandais de Dublin, très sympas aussi, et faire une plongée dans une réserve près de l'Isla del Caño et pour la première fois, on a pu observer des requins, petits certes mais tout près (donc ils avaient l'air plus gros).

Et pour finir, un petit coin de Paradis presque au bout du monde, à droite, après des heures de 4x4 à côté du parc national du Corcovado : une longue plage déserte, une mer verte, des cocotiers, des aras à foison venant manger au dessus de nos têtes et la possibilité de boire frais grâce à un groupe électrogène, vive l'écologie...Et puis inutile de préciser qu'on s'en est mis plein la panse de poissons entiers grillés, de riz au lait de coco, de viande grillée et même les haricots rouges sont bons là-bas...

Bref, un beau pays, un peu cher mais qui vaut le coup de visiter si on aime la faune, la flore et la plage.