Guaka 17-02-2009

Concert le vendredi 13 mars à partir de 22h Salle Le Royal 32, Avenue Jean Cordier, 33600 Pessac

Guaka, né en 2003 suite à la rencontre de quatre musiciens issus d'horizons culturels distincts ; Chili, Colombie, Mexique et France. La musique véhiculée par le groupe s'appuie sur un large éventail de sonorités et de rythmes, reflétant les diverses appartenances culturelles et loin des cloisonnements habituels suscités par les styles musicaux. Les rythmes traditionnels des chansons sud américaines tels la cumbia, la samba argentine, les cuecas chiliennes, sont croisés avec les musiques amplifiées comme le rock-punk, le disco punk, le ska et en particulier le rock. Les textes, pour la plupart engagés, évoquent les problèmes relatifs à l'Amérique Latine et au reste du monde, mais célèbrent aussi des personnages fictifs évoluant dans l'imaginaire du groupe. Leur deuxième album, GUAKTRON vient juste de sortir.

PAF : 10 euros avec l’album GUAKTRON en cadeau

Comment s’y rendre ? Bus 48. Départ Palais de justice, passe au croisement de la rue mouneyra et du boulevard du Maréchal Leclerc.

Descendre à l’arrêt Ecole J. Cordier.

Dernier départ Palais de justice : 21h10 Bus S5 (bus de nuit). Départ Porte de bourgogne à 21h30, 22h05, 22h40. Le bus passe par le Musée d’Aquitaine, la barrière de Pessac. Descendre à l’arrêt les échoppes.

Vous êtes avenue Jean Jaurès. Prenez l’avenue du Vallon, perpendiculaire à l’avenue Jean Jaurès, puis marcher une centaine de mètres jusqu’au croisement avec l’avenue Jean Cordier. Vous y êtes.

Pour le retour vers Bordeaux centre, le même bus passe à l’arrêt les échoppes à 23h27, 00h02, 00h37.