Festival La Feria de Cali 30, 31 mai e t 1er juin 2009 Espace Senghor

Bruxelles, Belgique

Initiative de la Fondation pour les Arts soutenue par la Région de Bruxelles

"Le fleuve Cauca serpente entre deux chaînes de montagnes issues de la Cordière des Andes au sud de la Colombie. Ce puissant cours d’eau a donné naissance à de nombreuses villes et villages dans sa vallée fertile. Plusieurs cultures se sont mariées là-bas : la culture amérindienne, l’européenne et, sur les côtes, la culture africaine. La “Feria de Cali” est l’événement qui célèbre ce mélange. Une série d’activités y sont organisées en l’honneur de la canne à sucre, le produit emblématique de la région. Cali est en effervescence durant une semaine et c’est essentiellement par la danse de la salsa que s’expriment les réjouissances. A tel point que la ville fût rebaptisée “Capitale mondiale de la salsa” par ses habitants.

En partenariat avec l’association A-La-Lata, nous vous invitons à une immersion totale dans l’atmosphère colorée et bouillonnante de Cali et sa région par la loupe de sa plus grande fête, la “Feria de Cali”.

’occasion d’approcher la culture de la côte pacifique de Colombie sous différentes facettes (conférence, cinéma, poésie, concert, artisanat, spectacle, danse, exposition, etc.) et de vivre 3 jours chaleureux, malicieux et festifs sous le signe de la feria colombiana!"

Y Salsa Festival 2009 Du 26 Juin 2009 au 28 Juin 2009 6éme édition en plein air, sur l'ile Barbe pour des nuits endiablées. Lyon (69) http://www.salsapaca.com/index.php/home/5-festivals/3-festivals

Ecoutez La Melaza, samedi 25 avril entre Midi et 13h sur les 88.8 FM Radio Grenouille Marseille http://www.grenouille888.org/

¡ A Gozá pué !

Salsapaca & Radio Grenouille Afro Latin & World Music