Le dimanche 17 mai de 14h à 16h, débat autour du passage à la Radio Numérique Terrestre (RNT) et autres mises en danger des radios associatives non-commerciales, place du métro de Ménilmontant.

A l'occasion du Festival Fairplaylist des musiques écolos et équitables, à Ménilmontant, Fréquence Paris Plurielle (106.3 MHz - www.rfpp.net), membre de la coordination Radios en lutte, organise une émission en public et en plein air.

La RNT, vous en avez entendu causer ? C'est ce qui vise à remplacer la bande FM d'ici quelques années. Qu'est-ce que ça changera pour vous ? Il faudra racheter tous vos postes radios, il y aura de la pub en plus sur de petits écrans - et des radios libres en moins sur les ondes. La RNT, dont la diffusion en France devrait commencer dans l'année à venir, c'est l'application dans le domaine radiophonique d'une logique commerciale qui fait peu de cas des radios associatives, des collectifs et des personnes qui y prennent la parole, des idées, des musiques, des cultures qui s'y expriment. Mais les radios libres ne se laissent pas faire comme ça : elles ont libéré la bande FM, elles comptent bien garder leurs micros ouverts longtemps encore. Auditrices, auditeurs, animatrices, animateurs, la lucha continua !

La sono sera alimentée à l'énergie solaire, et les micros à l'énergie radio-libriste. Tout ça est en entrée libre, naturellement. On tiendra une table de presse toutes les après-midis du 13 au 17 mai à la Roulotte, sur la place du métro de Ménilmontant, pour discuter, boire des coups, écouter les concerts, parler radio...

Pour plus d'infos : http://www.rfpp.net - http://radiosenlutte.free.fr - http://www.fairplaylist.org - ou en appelant FPP au 01 40 05 06 01