ANDROMAC/ Festival Univers-Cité #11 / Ven 12 Juin 2009

Festival Univers-Cité # 11 Vendredi 12 Juin Gratuit / En Plein Air / 18h30 (Happy hour jusqu'à 20h) MAC/ Domaine Universitaire (33)

Si, si.... on remet ca ! On en avait pas assez, alors on y rejoue encore. Pour cette onzième édition Andromac a concocté une jolie affiche avec plein de groupes super et des activités en tout genre, tout pour passer une formidable soirée. C'est gratuit, c'est la fin de l'année universitaire, il fera beau et c'est en plein air, bref : ca va etre super, voyez plutot :

ONDUBGROUND Ondubground (ODG) est une formation originaire de Tours. L’intention principale de ce projet est de promouvoir la nouvelle scène “dub”. Leurs inspirations premières sont celles du renouveau stylistique dont ont fait preuve quelques groupes phares français, comme KalyLiveDub ou BrainDamage à la fin des années 1990. Le quatuor développe un live mêlant l'orientation "sound system" anglaise à la fusion "électro-éthno" française. Fort de son énergie scénique, ODG promeut un style de musique resté "underground", et perpétue une culture alternative porteuse de messages implicites dénonçant les affres de l'époque moderne.

KKC ORCHESTRA Prenez une guitare swing appuyant des textes hip-hop, ajoutez des beats électro et un clavier à l'humeur jazzy et vous obtenez LE KKC ORCHESTRA. Ces quatre passionnés de musiques d’horizons différents ont su se créer un univers bien à eux basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break-beat et chansons bien ciselées se côtoient… Début 2008 Le KKC Orchestra assure les premières parties d’artistes tels que Hocus Pocus, Caravane Palace, High Tone, Samarabalouf, Syrano… Janvier 2009, Le KKC Orchestra est sélectionné pour Le Chantier des Francofolies de La Rochelle.

AEROFLOT Aerôflôt emprunte tous azimuts : l'esthétique sombre du Derrick des débuts, l'urgence des Modern Lovers, les convulsions post-punk des Stranglers, le disco-métal secoué à la Add'n' to X, les riffs lourds pour phalanges amputées à la Black Sabbath, le mood des soeurs ESG, les tenues sexy façon Devo, les éructations des arracheurs de dents andalous, le kitsch rétro-cubo-futuriste... S'embarquer avec l'équipage Aerôflôt, c'est comme partager une bouteille de vodka avec le pilote à même le cockpit d'un zinc de l'aviation civile russe. Statistiquement, il y a des chances d'arriver à destination, mais faut quand même pas avoir peur des turbulences.

PERE DODUDABOUM DJ à poil / Electronique / Happy Hardcore / Power pop (Bordeaux)

GNAWA CHIBANI formation de chibanis (vieux) des foyers ADOMA (ex-SONACOTRA) de Bordeaux, entourés par quelques musiciens bénévoles;chants, noukat (histoires) + percussions (bindir, derbouka et jumbé) et chants.

Et en plus : Expos Performances Stands associatifs Apéro avec Happy Hour de 18h30 à 20h et tout plein de trucs super bien __

les liens interpouette:

http://www.myspace.com/associationandromac http://www.myspace.com/ondubground http://www.myspace.com/lekkcorchestra http://www.myspace.com/aeroflotfrenchband http://www.myspace.com/peredodudaboum