DANAKIL 'En Live à L'Olympia' le mardi 6 octobre 2009

DANAKIL est né en l’an 2000, de la rencontre de 8 étudiants, tous passionnés de musique jamaicaine. Très rapidement le groupe se produit sur de nombreuses scènes locales, et pose dès ses débuts les bases d’une identité sonore qui le suivra, et qu’il ne cessera de développer.

En 2006, après plus d’une centaine de concerts, le collectif enregistre, en autoproduction, son premier album : « Microclimat ». Ce premier opus est un recueil des morceaux clés joués par le groupe depuis sa création, et qui ont attiré à lui un public fidèle et sans cessse grandissant. En 2008, fort de son expérience acquise, Danakil retourne en studio afin de préparer la sortie de son deuxième album. Intitulé « Dialogue de sourds », celui-ci balance entre reggae roots et sonorités modernes. Véritable témoignage musical, « Dialogue de Sourds » reste fidèle au style revendicatif et engagé qui a fait le succès de « Microclimat ».

A souligner sur cet opus, la participation de nombreux artistes reconnus, à l’image du trio mythique des Mighty Diamonds, du MC Anglais General Levy, ou encore du dee-jay Jamaicain Jah Mason. Depuis la sortie de cet album, le groupe multiplie les dates aux quatre coins de l’Hexagone et s’affirme désormais comme étant un des groupes les plus actifs de la scène francaise. Le « mouvement » reggae francais a explosé à la fin des annees 90 mais force est de constater qu’aujourd’hui, un seul groupe compte : DANAKIL.

Leurs paroles tranchantes et impliquées positionnent le groupe comme un collectif socialement engagé, toujours volontaire pour dénoncer les travers d’une société en pleine évolution. Le premier album « Live » du groupe fut enregistré en novembre 2008, dans un Cabaret Sauvage chauffé à blanc, à Paris. Le CD DVD issu de cet enregistrement est disponible depuis le 3 avril 2009. Cette soirée fut un réel succès, et a permis de vous proposer aujourd’hui deux heures de captation sonore, deux heures de vidéo live ! et en bonus, plusieurs reportages sur les coulisses du concert et de la tournée Danakil 2008.

Depuis la sortie de ce 3ème opus : « Live au Cabaret Sauvage », les Danakil sont toujours et encore sur la route, à la rencontre de leur public. Une tournée d’été est déjà programmée, avec, notamment, la participation du groupe au Reggae Sun Ska Festival (Aux cotés de Patrice et Tiken Jah Fakoly notamment), au Festival de Dour ainsi qu’au Festival Esperanza en Belgique.

Au programme pour la fin 2009, une tournée conséquente avec le groupe ROOTZ UNDERGROUND (Etats Unis) qui débutera à l’Olympia, à Paris, le 6 octobre prochain. Un événement à ne rater sous aucun prétexte puisque ce sera tout simplement la première fois qu’un groupe dit de « reggae francais » se paye son Olympia !

voir le teaser : ici

CONTACT PROMO : IWELCOM - Maxime Nordez demandes d'interviews, invitations, envoi d'albums, etc... max@iwelcom.tv tél : 06 88 34 03 84 - 01 75 57 85 40w

danakilweb

www.myspace.com/danakilweb