FESTIVAL SIN FRONTERAS 4 escales à travers le monde et les arts Du 16 juillet au 16 aout au cabaret Sauvage * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ESCAPADE LATINE - Escale à Cartagena la piquante Week end du 16 au 18 juillet 2010 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ATELIERS Entrée libre sur réservation http://www.cafezoide.asso.fr/ De 15h à 17h pour les enfants de 8 à 14 ans ATELIERS DE FABRICATION D’OBJETS POUR LE DÉCOR avec l’association la débrouille Cie et d’autres artisans http://www.debrouille.com/ De 14h à 19h pour les enfants de 8 à 13 ans seuls ou accompagnés ATELIERS DE CRÉATION DE MASQUES avec la cie les Grandes Personnes http://www.lesgrandespersonnes.com/ DÉCOUVERTE DES JEUX LATINS Association Cafézoïde http://www.cafezoide.asso.fr/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * vendredi 16 juillet SOIREE NUEVA CUMBIA CHOC QUIB TOWN [hip hop - Colombie] Trio de rappeurs originaire de Quibdo, capitale du département du Choco sur la côte Pacifique colombienne. Leur musique, mêle le hip-hop aux sonorités locales, rend hommage à cette région peuplée d’afrocolombiens et d’indigènes. SYSTEMA SOLAR [fusion cumbia ragga - Colombie] Systema Solar est un collectif musical et visuel composé de sept membres venant de la côte Caribéenne de la Colombie. Ils créent une performance audiovisuelle dans l’esprit de la culture «piko» colombienne (sound system à la colombienne). Ils recyclent le son afro des Caraïbes, la musique folklorique de Colombie, et les fusionnent à l’aide d’instruments électro à des rythmes contemporains comme le breakbeat, ou l’électro; le tout accompagné d’une performance vidéo mettant en valeur le coté festif et dansant de leurs productions. EL HIJO DE LA CUMBIA [nueva cumbia - Colombie] Née en Colombie, la cumbia est un genre musical typiquement sud américain. El Hijo (le fils) de la Cumbia est un dj-producteur argentin, particulièrement influencé par ces rythmes traditionnels. Très en vogue dans son pays natal, Emiliano Gomez de son vrai nom, crée une musique moderne où s’entrechoquent dub, hip hop et dancehall, qu’il nomme lui même « cumbia new roots ». Il a reçu le Prix Babel Med 2010 du meilleur artiste. 20h à 18€ (tarif réduit & adhérent fnac) et 20€ en préventes - 25€ sur place * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * SE RESTAURER ! un petit creux ? Tous les soirs du festival, notre "paillote du soleil" vous attend au bord de l'eau avec ses poulets braisés, ses pastas méditerranéennes et ses cocktails sauvages. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * CABARET SAUVAGE [Parc de la Villette] Accès piéton par le 59 bd Mac Donald Métro : Porte de la Villette (Ligne 7 - sortie n°4) Bus : Arrêt Porte de la Villette Parking Villette Nord / Cité des Sciences entrée au 61 bd Mac Donald http://www.cabaretsauvage.com/ infoline : 01 42 09 01 09