Nous profitons tout d'abord de cette newsletter pour vous souhaiter une très bonne rentrée et remercier tous les festivals et structures avec lesquels nous avons travaillé cet été.

Dérapage Productions sera présent sur plusieurs salons et rencontres professionnelles cet automne. Venez nous rencontrer...

_ Ce samedi 09 octobre lors de la JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) au Centre Gérard Philippe de Champigny-sur-Marne (94).

_ Les vendredi 15 et samedi 16 octobre au MaMA Event à Paris où nous présenterons l'argentin El Hijo de la Cumbia en showcase dj set, le 16 à 18h30.

_ Les jeudi 21 et vendredi 22 octobre au Festival Le Chainon Manquant à Figeac (46). Nous y présenterons également El Hijo de la Cumbia, mais cette fois ci en live act, le vendredi 22.

_ Du 27 au 31 octobre au WOMEX à Copenhague, où nous vous accueillerons sur le stand 154.

_

Certains projets ont rencontré un vif succès en France et en Europe tel que la référence chilienne latino-cumbia, Chico Trujillo, qui a une fois de plus cette année fait danser des dizaines de milliers de personnes sur le vieux continent (clôture Roskilde Festival après Prince, Nuits du Sud à Vence ou encore Festival Esperanzah en Belgique, pour ne citer qu'eux..)

Après un été plus que prolifique (sortie de l'album "Chico de Oro" le 11 mai dernier sur le label new-yorkais Barbès Records, suivi d'une tournée de 15 jours aux Etats-Unis début juin et d'une tournée européenne de plus de 50 dates sur 2 mois et demi), les voilà de retour au Chili, où ils ont repris le chemin du studio.

Côté disque, un album live enregistré en décembre dernier à Santiago lors de la célébration de leur 10 ans de carrière, sortira ce mois ci au Chili.

Le nouvel album studio est attendu pour le début de l'année 2011. Nous sommes d'ailleurs à la recherche d'une distribution... avis aux intéressés !

_

El Hijo de la Cumbia, quant à lui, est venu enflammer de ses sonorités tropicales Fiest'A Sète, Détours du Monde et le Cabaret Sauvage... parmi ses dates européennes.

Ce mois ci sortira sur le label Ya Basta Records (Gotan Project), un premier EP 4 titres "Soy el control" avant la sortie digitale et la réédition mondiale de l'album "Freestyle de Ritmos" au mois de janvier prochain. Il arrivera avec un nouveau visuel et 2 nouveaux titres inédits.

A cette occasion, il sera ce mois-ci en France pour quelques concerts en formation Live (Fiesta des Suds à Marseille, MaMA Event, Chainon Manquant à Figeac) et à Londres pour une date au Troxy en première partie de Gotan Project.

Ainsi que pour une date exceptionnelle à Paris à la Machine du Moulin Rouge le jeudi 21 octobre acompagné de Philippe Cohen Solal (Gotan Project) en dj set.

Pour plus d'informations et des invitations, n'hésitez pas à nous contacter à info@derapageprod.fr

A signaler qu'El Hijo de la Cumbia, suite au prix Babel Med/Mondomix 2010, est le premier artiste de Nueva Cumbia signé par un label européen ouvrant la porte de l'Europe à ce courant musical novateur et en plein essor.

_

D'autres projets ont continué à s'affirmer tel Äl Jawala (Latino Roc - Fête du Carré Sénart suivi de leur première tournée en Espagne), pionniers dans la réimportation du style "Manele" de Roumanie et alternative au Balkan grâce à leurs puissants beats apportant un souffle nouveau et oriental à cette musique.

Äl Jawala a d'ailleurs été choisi pour représenter l'Allemagne à l'exposition universelle de Shanghai le 22 octobre prochain.

_

Enfin Dérapage Prod a le plaisir de vous annoncer ses nouvelles signatures pour l'année 2011.

Le groupe chilien JuanaFé, référence musicale dans son pays et véritable fusion latine, aux influences diverses, tels que salsa, cumbia, jazz ou encore reggae et enrichi d'une section rythmique dense pour vous proposer un mélange festif et jouissif de sonorités latino-américaines.

L'Orchestre International du Vetex, fanfare déjantée made in Belgium.

Et enfin, les très prometteurs toulousains de Slivo Electric Klub, qui nous livre un mélange résolument festif entre folklore traditionnel balkanique et dancefloor electro-dub...

à très bientôt pour la prochaine newsletter...

NOS ARTISTES EN TOURNÉE 2010 / 2011 ÄL JAWALA | CHICO TRUJILLO | EL HIJO DE LA CUMBIA | JUANA FÉ MEÏSSA M'BAYE | SLIVO ELECTRIC KLUB | LA SCAÑA DEL DOMINGO ORCHESTRE INTERNATIONAL DU VETEX

126 rue Baudin 93140 Bondy FRANCE +33 (0)9.70.44.50.03 www.derapageprod.fr