La Médiathèque Caraïbe (lameca) du Conseil Général de la Guadeloupe poursuit sa politique d’édition de documents Internet et vous invite à consulter sa nouvelle parution. camier_pageweb.jpgNous venons tout juste de fêter la musique (21 juin dernier), mais dans notre passé esclavagiste celle-ci faisait l’objet d’enjeux autrement plus fondamentaux. Bernard Camier nous invite à le découvrir avec cette lumière inédite qu’il jette sur la musique aux Antilles françaises au 18ème siècle du côté de la population servile : http://www.lameca.org/dossiers/musique_condition_servile/conference.htm (Captation audio de la conférence qu’il nous a accordé sur le sujet le 17 mai dernier au Fort Fleur d’Epée, qui intègre le dossier documentaire éponyme). Bernard Camier est docteur en histoire, agrégé de musique et diplômé du Conservatoire de Paris, il a consacré ses recherches à la musique de la Caraïbe francophone durant la période coloniale. _________________________ Médiathèque Caraïbe (lameca) Portes ouvertes sur la Caraïbe ! 54, rue Amédée Fengarol 97100 Basse-Terre, Guadeloupe (F.W.I.) Tel. 0590 99 37 47 Fax 0590 99 37 48 www.lameca.org facebook.com/lameca971