Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 12 mars 2016

Les carnavals du reggae sun ska

Les carnavals du reggae sun ska De Bordeaux en passant par Pauillac, Cissac, Lesparre, Vertheuil, Lamarque et Hourtin, le Reggae Sun Ska est heureux d'annoncer sa participation cette année à un grand nombre de carnavals sur la région Aquitaine. Ce projet d'envergure est soutenu par plusieurs associations médocaines, des cousines de l'association Reggae Sun Ska avec qui toutes nos équipes travaillent main dans la main depuis de nombreuses années. C'est ainsi que Les Tourelles, Les Amis du Sun Ska, L'Espace Jeunesse de Pauillac et l'association Chouette on le fait Ensemble se sont réunis autour de la création d'un char Reggae Sun Ska qui portera haut les couleurs et les valeurs de l'événement sous la fière allure d'un lion haut de 4 mètres. De quoi marquer les esprits, défiler fièrement pour animer les carnavals alentours et rappeler que le Reggae Sun Ska c'est bien plus que de la musique. En effet le festival n'est pas seulement voué à défendre la musique et la culture reggae. Implanté pendant 17 ans en Médoc, il est aussi vecteur de lien social entre les différents acteurs de ce territoire enclavé. Artistes, hommes politiques, commerçants et associations, tous se sont retrouvés liés au projet Reggae Sun Ska, et le sont encore aujourd'hui. Notre action va au-delà du culturel et emprunte au social lorsqu'il s'agit de dynamiser un territoire et d'amener aux populations une activité culturelle ou économique au plus près de chez eux. C'est ainsi que nous avons eu la chance de rencontrer l'association Chouette on le fait Ensemble qui promeut la participation citoyenne, la créativité et le dynamisme social à Pauillac à travers la construction de chars notamment dédiés aux carnavals de la région. Cette association compte de nombreux partenaires en Médoc auxquels nous nous sommes joints ; Elle est désormais reconnue pour ses structures extraordinaires. Le lion du Reggae Sun Ska rugira bientôt près de chez vous ! Musique déguisements et bonne ambiance sont au programme ! le 28 février au Carnaval des 2 Rives de Bordeaux * le 5 mars au Carnaval de Vertheuil * le 12 mars au Carnaval de Pauillac * le 19 mars au Carnaval de Cissac * le 20 mars au Carnaval de Lamarque * le 2 avril au Carnaval de Lesparre ** et le 3 avril au Carnaval d'Hourtin ** * avec Eurosia Sound www.facebook.com/eurosiasound Eurosia démarre son parcours fin 2011 sous la formation instrumentale d'une bande d'étudiants. Porté par de fortes influences roots rock reggae, le groupe se modifie, après sa séparation, pour rapidement se transformer en Sound System et commence petit à petit à exposer ses sélections à ceux qui veulent bien les entendre. Depuis, ils enchaînent clairement les scènes, mettant d'accord tous ceux qui les ont écoutés. Après avoir déclenché des vagues de bonnes vibes, en ayant partagé la scène avec une majeur partie des artistes reggae Français et un bon nombre d'artistes internationaux. C'est remplis d'énergie, d'envie, de fraîcheur et de partage qu'ils continuent de tracer leur chemin, et ils ne sont pas prêts de s'arrêter... ** avec DJ Cedrik (from Ska to Dance Hall - Pauillac) www.soundcloud.com/djfannumber1

mercredi 9 mars 2016

Gira Gran Orquesta Republicana

Este mes de marzo y abril salimos de gira con la misma formación con la que grabamos el disco "Todo es posible". 10 MARZO - TERUEL - EL SOTANO 11 MARZO - ZARAGOZA - SALA LÓPEZ 12 MARZO - EL ASTILLERO (CANTABRIA) - AZEROS ROCK 2 ABRIL - PALMA - SALA LA RED - (+ XARXA) 6 ABRIL - BARCELONA - SALA APOLO - (+ XARXA) 7 ABRIL - CASTELLÓN - FOUR SEASONS - (+LA RANAMANCA) 8 ABRIL - GUADALAJARA - SALA ÓXIDO 9 ABRIL - PALENCIA - LA PUERTA VERDE 10 ABRIL - VALLADOLID - SALA BLACK PEARL 11 ABRIL - BURGOS - CSR GAMONAL 13 ABRIL - VALENCIA - SALA 16 TONELADAS 14 ABRIL - MADRID - SALA PENÉLOPE - (+DESECHOS) 15 ABRIL - LEÓN - ESPACIO VIAS - (+ LA JARI) 16 ABRIL - HUESCA - SALA EDÉN 17 ABRIL - REUS (TARRAGONA) - LO SUBMARINO 22 ABRIL - EIVISSA - SANT JORDI Venta anticipada de entradas (sin comisiones) en: http://lagranorquestarepublicana.entradium.com/ mas info: http://laorquesta.org/ http://www.facebook.com/lagranorquestarepublicanaoficial https://twitter.com/LGO_republicana

Mardi 8 et samedi 12 mars 2016

Black Super Market - radio show !

dub, salsa, funk, mestizo, ska, afrobeat, reggaeton, kompa, rumba, reggae, soul, cumbia, ragga, soca, merengue, Brésil, champeta, Balkans, latino rock... HTTP://SABORDISCOS.FREE.FR

Mardi 8 et samedi 12 mars 2016

WACETONIANS : Tos d'ichin / THE READY-MADES : Cut and run / SMOOTH BEANS : Don't let it go / Liquidator / Sing, flip & twist (single) / BUSTER SHUFFLE : 100 club song / Naked / RYON feat. MAMA J : Lève-toi / Autoproduction/ Rêver / WYMAN LOW's Black Super Market radio jingle / WYMAN LOW & THE RAVERS : Holy reggae / Khanti / Trippin - life is a travel / THE GROOVIN' JAILERS : Hold on / Casual / Take it or leave it / 65 MINES STREET : White chapels murderer / Casual / Sick & bitchin' / STEF TEJ & LES EJECTES : Jalmince / Disques du Tigre / Since 88 vol.1 / THE UPPERTONES feat JESSE WAGNER : Angelina / Brain Lab Groove / Closer to the bone / THE DELEGATORS : You and me / Brain Lab Groove / All aboard / THE SLACKERS : The boss dub / Brain Lab Groove / The Slackers / THE BLUEBEATERS : End titles / Record Kicks / Everybody knows / THE TENNORS with TOMMY Mc COOK & SUPERSONICS : The Stage / Groover / Reggae girl / ORQUESTA BRASILEIRA DE MUSICA JAMAICANA : Dub manifesto / Auroprod. / OBMJ ataca ! /

Tous les mardis sur Radio MDM (101.1 et 93.8 FM) de 21h/22h et tous les samedis 19h/20h cada martes y sabados / each tuesday and Saturday ; direct / en directo : www.radio-mdm.fr