Cette première semaine nicaraguayenne se passe plus que bien, presque aucune embuche à notre compteur si ce n'est un vol de tabac à rouler ds la rue à Managua par le tox du quartier où nous étions et une crevaison avec notre voiture de loc.

Au final on passé plus de jours que prévu à Managua et ne sommes sur la côte que depuis 4 jours. Une bonne surprise avec Managua, les gens chez qui ns étions étaient super, ns ont bien balladé un peu partout et la vie ds notre quartier était plus qu'agréable : des petits bars bien sympa, du resto local et le plus grd marché d' Amérique Latine à 10 mn à pied. Marché assez hallucinant où tu peux déambuler toute la journée je pense sans repasser par le même endroit et où les vendeurs tchatchent et rappent sur de la musique latino pour vanter les mérites de leurs articles !! Ensuite voiture de loc et départ pour la côte : 1h de route normale et ensuite tte la zone cotière n'étant plus pavé c'est 2h de petits chemins de terre entre flaques géantes et trous, un peu comme si le route des égouts s'étalait sur 100 km …. En tt cas là depuis 3 jours on est là où ns allons vivre : 30km de côte un peu au bout du monde, parsemé de petits villages de pêcheurs hautement pittoresques et fort sympathiques. Les gens sont très accueillants, pas ou quasiment pas d'étrangers ( on est les seuls blancs ds le village où ns sommes là ) et la vie se déroule plus que paisiblement entre un petit tour à la plage, le retour des pêcheurs, un petit tour du village , une sieste et un tour au petit bar en fin de journée...Le rythme de la vie est vraiment tranquille et qui plus est ponctué de coupure d'électricité quotidiennes. Sinon pour le côté festif tous les samedi soir il y a discothèque animé par un Dj local ( eux disent Rumba ) ds un bar du village.

Voilà pour le décorum, sinon on mange de bons fruits , des poissons, le Gallo Pinto local ( riz, frijoles et suace épicée ) et le coût de la vie est « muy muy barato ».

On a trouvé une maison à louer ds cette zone et sommes en bonne voie pour acheter 2 motos ( ici c'est moto ou 4x4 vu l'état des pistes de la zone ) , enfin bref notre installation est plus qu'en bonne voie !

Pour les surfistes, pour l'instant le swell est petit ( aux alentours d'1m) mais la zone semble receler moultes trésors : c'est en fait une succésion de 4 grdes baies ayant chacune des beach break qui ont l'air de bien envoyer la sauce, un reef ds une des baies et une sortie de rivière ds une autre qui envoie une super vague dés que le swell rentre... Premier surf à la maison , 1m , des tubes, des vagues qui ferment, des bons bols qui ouvrent.... un beach break avec un gros plateau et peu d'eau.

Eau chaude et off-shore compris ( ici c'est off shore du soir au matin et tte l'année apparement).

Locaux hyper accueillant et ns sommes voisins d'un français qui a monté un surf camp et connait bien la région... Ts les feux st au vert, j'attends patiemment le premier swell.