Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 avril 2006

Romain et le concert des Hurlements de Léo à Périgueux

nous sommes allés voir les HDL au Réservoir une semaine avant qu'ils n'aillent à MDM, et j'ai trouvé une énorme maturité dans les chansons, mais surtout dans le style de Lolo, qui semble plus affirmé sur scène, et qui s'amuse un peu plus avec le public, d'une manière moins timide qu'avant....Nous avons d'ailleurs pu boire un verre avec eux après le concert, et comme d'hab, c'était un plaisir....

jeudi 20 avril 2006

Premier bilan de Garorock 2006 par Gary

En gros y a eu plein de rhum au bar vip, une bonne soiree avec xabi et un mec d'high tone, la creation de l'euskal soul funk fundation ( je t'ai reserve un tee shirt ), un enrome concert de gentleman, dj zebra qui a fait hurler tout le monde agrand coup de rock'n roll, les wampas surclassant tout le monde sur la grde scene, des supers decouvertes : art brut, hushpuppies, birdy nam nam, arthur h, kill the young et des vieux de la vielle toujours au top : tetes raides et les ogres... Un grand cru aggremente de bons repas et de bonnes tranches de rigolades dans notre gite !

mardi 18 avril 2006

Kinky Beat à Tarbes

Alors que tout le monde est parti au festival de Marmande, Garorock 2006 et sa programmation monstrueuse, je me casse fissa à Tarbes voir la Kinky Beat et coupler ce long weekend pascal par un bol d'air frais et montagnard !

Rendez-vous à la salle de la Gespe vers 18h pour l'interview de Matahary, chanteuse de la Kinky Beat. J'apprends que Rude (Italie) a intégré la formation depuis janvier et je le bloque également pour un entretient. Vous retrouverez ces deux interviews sous peu sur le site de Sabor Discos.

Le concert débute vers 21h30 avec un combo local, Plastic People, rock d'influence funk. Le jeu scénique de la chanteuse est plaisant, d'inspiration cabaret, il pastiche certains clichés télévisuels bien établis. En tout cas le groupe s'amuse sur scène ce qui est déjà gagnant.

La formation a attiré quelques amis qui ont bien fait de venir car on n'est pas nombreux ce soir à la Gespe. Tous le monde à l'air d'être parti à Garorock avec sa tente... A moins que cela ne soit le weekend de Pâques et l'attente du passage des clôches... En tout cas, cela ne dérange pas la Kinky qui attaque très fort attirant à elle un public naturellement éloigné de la scène. La formation a été remanié: nouveau bassiste, exit le second chanteur et le DJ. Rude est au sampler et balance la nappe électro qui booste à présent le nouveau son de la Kinky Beat.

Notre chanteuse dynamique entre en scène avec sa voix toujours percutante. Willy skanke à la guitare et nos deux percus et batteur cadre le tout. Ca martèle bien un public pris par la danse ! La joie est communicative !! Y'a pas à dire, leur rock mestizo le fait grave. Entre les nouveaux morceaux et les quelques titres du premier album, La Kinky s'est construit un set solide et très séduisant !

J'suis conquis par leurs messages sans démagogie. Je me laisse pénétrer de leur musique puissante et festive, entre rock urbain carton et de chauds ska hispaniques. Je vois sur scène un groupe qui en veut et qui a plaisir à jouer. J'ai devant moi un groupe autoproduit qui rentre de plein pied dans le rock international et qui va bientôt y jouer sa carte. Avec seulement trois ans et demi d'existance, la Kinky Beat est en train de se forger en bête de scène à grand renfort de sueur et de travail !!

Loin des clichés pré-établis de la scène mestizo barcelonaise, la Kinky Beat a un son qui lui est propre, en constante évolution notemment par l'apport électro de Rude actuellement. Si l'ascention est toujours aussi constante on trouvera peut-être d'ici deux ans la Kinky dans nos charts nationaux !!!

dimanche 9 avril 2006

Shaolin Temple Defenders à Bordeaux

Courant mars 2006, les Shaolin Temple Defenders ont réalisé une série de concerts dans divers lieux bordelais pour fêter la sortie de leur premier disque. Arrivé à Bordeaux jeudi en fin d'aprèm, c'est avec plaisir que je retrouve Gary pour déguster une pizza à Talence. RDV ensuite avec Fatima, François et Elsa au club Hextatic (ancien Zoobizarre) pour le concert des Shaolin. Les Holly Burlies ont entammé la soirée avec leur garage nappé d'orgue bien agréable. On sert le groupe rodé dans les bars, bières et jurons en anglais je vous prie. Les Shaolin ont mis le feu dès le premier titres par leur funk très entrainnante stylée 70's ou lorgnant vers Sharon Jones et autres Dap-Kings. Très bon concert dont le set aurait mérité plus de morceaux soul pour couper un peu avec la rythmique tranchante et répétitive du funk !

cellule X à Biarritz

Vu au Gaztetxe de Biarritz, Cellule X faisant parti du petit festival réunissant dans les 5 combos. Cette nouvelle formation hip hop locale qui m'a fait une forte impression. Sur scène, leur concert associe un excellent visuel projeté en fond de scène. De la très haute qualité !!! Leurs textes sont bien engagé comme il faut. Leur musique associe un scratcheur DJ, un peu trop répétitif à la longue, un guitariste rock, deux chanteurs et des bidouilleurs informatique. Un bonne découverte qui demande à être revue !

festival Léoska 2006

Vu le festival Léoska 2006, samedi 25 mars près de Bordeaux.

Le Rotterdam Ska Jazz Foundation ouvrirent le bal. Petite formation sympatique à tendance ska 60's.

Rude Rich & The High Notes, autre formation hollandaise, très attendue, a déçu les amateurs qui auraient aimé que le groupe ne s'astreigne pas à un seul répertoire de reprises plus ou moins connues du répertoire oldies jamaïcain. Belle prestation tout de même pour ce groupe au potentiel énorme mais qui n'a pas sû nous le montrer pleinement.

Alton Ellis & Aspo ou le retour de l'excellente combinaison entre le vétéran jamaïcain de la scène rock steady et reggae et la magnifique formation bordelaise. Annoncé comme ayant une belle angine et des toussements dans la journée, personne n'a vu qu'Alton était gêné pour chanter même s'il n'a pas poussé sa voix dans certains registres assez aigus. Difficile pour l'Aspo de suivre notre star qui n'a pas forcément le sens binaire de la rythmique des musiciens bien de chez nous ! En tout cas, très beau concert où se sont enchaînés les standars du maître. Mention spéciale pour Perrine, enceinte jusqu'aux yeux et très dynamique sur scène !

Les Fils de Teuhpu ont clôts les débat avec leur mélange de ska, reggae, musiques d'Europe de l'est, swing et funk...

A nouveau un bon cru pour Léognan et le colectif Léoska.

Salutations à Guillaume, Jean-Jacques et Vince pour le happy after party !!!

Daguerre / Hurlements de Léo au Café Music

Vu en concert au Café Music à Mont de Marsan, le vendredi 7 avril 2006. Daguerre, belle impression devant le charisme que dégage notre chanteur. Daguerre égraine ses textes et belles ritournelles musicales tantôt incisives tantôt plus calmes. Les Hurlements de Léo étaient les rois de la fête et défendaient sur scène leur nouvel opus. N'ayant pas pu encore l'écouter je suis resté assez distant durant la première partie avant de me laisser porter avec entrain sur la fin du concert et les rappels. Inutile de dire que ces derniers étaient attendus au tournant vu que certains membres du groupe ont un passif montois bien connu. Et c'est avec bonheur que nous avons revu la formation au grand complet et avide de nous faire partager leurs nouvelles compositions !

Petit fantôme en concert au Havanita, MdM

Vu en concert Petit Phantôme et ses collègues au Habanita samedi 8 avril 2006, 23h. Une cinquantaine de personnes s'était réunie pour assister et encourager le premier concert de la formation à Mont de Marsan. Quatre/cinq compositions originales pour ce jeune groupe tendance pop-rock avec chants et cris en anglais. Bel exemple de romantisme adolescent, de lyrisme pop et d'énergie débordage pour cette formation qui a un bel avenir devant elle !

mardi 4 avril 2006

Manu Chao et radio Bemba en concert à Mexico !

Selene, amie mexicaine, nous raconte ses impressions:

El 24 de febrero tocó manu en México en el palacio de los deportes, y la verdad me la pasé increíble, aunque llegue cuando ya había empezado, es por el trabajo que llegué tarde.



Ayer cerca de las 8:20 empezó a tocar Manu acompañado de su grupo Radio Bemba Sound System, en el zócalo de la cidad, hubo más de 185 mil personas tu sabes, de todo tipo, pero lo que me tocó ver mucho fue gente extranjera, muchos franceses, eso se puso increíble, sobretodo cuando cantó, “Peligro”, “Sueño de Solentiname”, “Señor matanza”, “Casa babylón” “Bienvenida a Tijuana”, “Merry Blues”, “La rumba de Barcelona” y “La despedida”. Pero los temas que provocaron mayor reacción en el público fueron sin duda “Clandestino”, una versión de “Volver, volver” que es una canción tipica del folkclor mexicano (ranchera) y la tan esperada “Mala vida” que fue la que prendió.



Selene