Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 9 avril 2006

Shaolin Temple Defenders à Bordeaux

Courant mars 2006, les Shaolin Temple Defenders ont réalisé une série de concerts dans divers lieux bordelais pour fêter la sortie de leur premier disque. Arrivé à Bordeaux jeudi en fin d'aprèm, c'est avec plaisir que je retrouve Gary pour déguster une pizza à Talence. RDV ensuite avec Fatima, François et Elsa au club Hextatic (ancien Zoobizarre) pour le concert des Shaolin. Les Holly Burlies ont entammé la soirée avec leur garage nappé d'orgue bien agréable. On sert le groupe rodé dans les bars, bières et jurons en anglais je vous prie. Les Shaolin ont mis le feu dès le premier titres par leur funk très entrainnante stylée 70's ou lorgnant vers Sharon Jones et autres Dap-Kings. Très bon concert dont le set aurait mérité plus de morceaux soul pour couper un peu avec la rythmique tranchante et répétitive du funk !

cellule X à Biarritz

Vu au Gaztetxe de Biarritz, Cellule X faisant parti du petit festival réunissant dans les 5 combos. Cette nouvelle formation hip hop locale qui m'a fait une forte impression. Sur scène, leur concert associe un excellent visuel projeté en fond de scène. De la très haute qualité !!! Leurs textes sont bien engagé comme il faut. Leur musique associe un scratcheur DJ, un peu trop répétitif à la longue, un guitariste rock, deux chanteurs et des bidouilleurs informatique. Un bonne découverte qui demande à être revue !

festival Léoska 2006

Vu le festival Léoska 2006, samedi 25 mars près de Bordeaux.

Le Rotterdam Ska Jazz Foundation ouvrirent le bal. Petite formation sympatique à tendance ska 60's.

Rude Rich & The High Notes, autre formation hollandaise, très attendue, a déçu les amateurs qui auraient aimé que le groupe ne s'astreigne pas à un seul répertoire de reprises plus ou moins connues du répertoire oldies jamaïcain. Belle prestation tout de même pour ce groupe au potentiel énorme mais qui n'a pas sû nous le montrer pleinement.

Alton Ellis & Aspo ou le retour de l'excellente combinaison entre le vétéran jamaïcain de la scène rock steady et reggae et la magnifique formation bordelaise. Annoncé comme ayant une belle angine et des toussements dans la journée, personne n'a vu qu'Alton était gêné pour chanter même s'il n'a pas poussé sa voix dans certains registres assez aigus. Difficile pour l'Aspo de suivre notre star qui n'a pas forcément le sens binaire de la rythmique des musiciens bien de chez nous ! En tout cas, très beau concert où se sont enchaînés les standars du maître. Mention spéciale pour Perrine, enceinte jusqu'aux yeux et très dynamique sur scène !

Les Fils de Teuhpu ont clôts les débat avec leur mélange de ska, reggae, musiques d'Europe de l'est, swing et funk...

A nouveau un bon cru pour Léognan et le colectif Léoska.

Salutations à Guillaume, Jean-Jacques et Vince pour le happy after party !!!

Daguerre / Hurlements de Léo au Café Music

Vu en concert au Café Music à Mont de Marsan, le vendredi 7 avril 2006. Daguerre, belle impression devant le charisme que dégage notre chanteur. Daguerre égraine ses textes et belles ritournelles musicales tantôt incisives tantôt plus calmes. Les Hurlements de Léo étaient les rois de la fête et défendaient sur scène leur nouvel opus. N'ayant pas pu encore l'écouter je suis resté assez distant durant la première partie avant de me laisser porter avec entrain sur la fin du concert et les rappels. Inutile de dire que ces derniers étaient attendus au tournant vu que certains membres du groupe ont un passif montois bien connu. Et c'est avec bonheur que nous avons revu la formation au grand complet et avide de nous faire partager leurs nouvelles compositions !

Petit fantôme en concert au Havanita, MdM

Vu en concert Petit Phantôme et ses collègues au Habanita samedi 8 avril 2006, 23h. Une cinquantaine de personnes s'était réunie pour assister et encourager le premier concert de la formation à Mont de Marsan. Quatre/cinq compositions originales pour ce jeune groupe tendance pop-rock avec chants et cris en anglais. Bel exemple de romantisme adolescent, de lyrisme pop et d'énergie débordage pour cette formation qui a un bel avenir devant elle !