Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 octobre 2006

festival Donostikluba !!!!

Petite descente à San Sebastian, ça ne fait jamais de mal !, ce samedi 7 octobre avec Gary... D'abord trouver la casa de la Kultura dans le quartier Egia, endroit où je n'avais encore mis jamais les pieds ! Garer la voiture, écluser quelques bières dans un bar de quartier avec une bonne ambiance de prolos bourrés ! Nous attendait une très belle programmation ce soir là: Andy Smith, le DJ de Portishead, et DJ Floro, un des maîtres de l'afro beat espagnol ! Passons sur le groupe local qui nous a servit une soupe funk-jazz-poppy un peu racolleuse mais jamais pétaradante. Andy Smith nous a torché un set d'en gros 1h/1h30 à grands renforts de rap, hip hop old school, des pointes electro, des passages ska, une très grosse sélection soul et funk et un final explosif boogaloo et latin funk !! DJ Floro, 2 compilations à son compteur je vous prie, assène du bon afro beat (c'est un amoureux de Fela !) et des déclinaisons electro ! Le tout pour la modique somme de 6 euros !

vendredi 15 septembre 2006, festival des Zeuheux Cruateurs à Montfort en Chalosse

RDV avec Katia, Patrice et Sylviana, pour découvrir ce petit festival qui manque affreusement d'échos et de promotion ! La Mal Coiffé, groupe vocal venu des Corbières, sympa mais difficile de tenir autant de temps sans s'enquinquiner ! Disciples MC's jeune combo hip hop venu de Dax me semble-t-il, encore des défaut de tcahtche trop classique à mon goût, textes corrects mais sans plus, manque un dj... un projet en construction et qui demande à mûrir. Dommage qu'il y ait eu si peu de monde malgré la gratuité du festival.

soirée cochon à Larbey samedi 14 octobre 2006

Organisée par l'asso MTT qui avait pris un sacré bouillon lors de leur dernier festival en mai, cette soiréeétait destinée à renflouer les caisses ! Deux cochon y sont passés paraît-il !! Concept agréable: jeux sur le thème du cochon, repas cochon et concerts pour égayer les débats... Première viste au Café Boissec de Larbey pour ma part, endroit sympathique et équipe de jeunes motivés. Hello Miss Katell !! Gros travail de méninges sur les mots croisés cochon, j'ai trouvé le poids du jambon bien trop lourd que ce qu'il n'était réellement, chanté en choeur pendant les chansons paillardes mais gentillettes, et moi manger beaucoup cochon grillé car c'était bien bon ! Désolé pour le ramadan... Y'a eu du bon déguisement, une très bonne prestation d'Alain Sourigues et d'autres petites formations locales... le tout sous le chapiteau !!! Sympa, manquait le dj cochon pour l'after au Café Boissec ! A quand la mouclade printanière et sa déclinaison d'animations... Car dans la moule tout est presque bon !

festival Musicalarue de Luxey, 12, 13 et 14 août 2006 !

Gros festival encore cette année, petit résumé : Réunion du Kolkhose presque au complet pour dormir au repaire du sanglier, se délecter des barbecues et autres salades, guincher tout au long de ces trois jours de festival !!! Ma révélation sera certainement MPA, le Ministère des Affaires Populaires, énorme combo de rap banlieusard lillois. Deux tchatcheurs, des zicos, une formule qui tourne très bien et des gaziers très sympas. On pense à Zebda évidement pour la gouille que dégage ce joyeux ensemble sur scène. L'autodérision ne leur fait pas peur non plus, bref, un vrai coup de coeur ! Des prestations énormes d'Amparanoïa (retour de la miss en grande forme ! Elle enregistre un live à Barcelone le dernier dimanche de novembre !), les Californiens de Groundation ont mis le feu avec leur reggae très jazzy et émancipé, brève mais grosse prestation des Wampas... Décevant les barcelonais Alcohol Fino pas dans le coup, des spectacles de théâtre moins transcendant que l'année passée mais du bon quand même... J'ai raté pas mal de chose en chanson française, un 4° jour aurait été bienvenu (ou à ne pas mettre aux même heures que le théâtre tout le temps !) !!! Dommage pour la grosse cuite du dimanche également !

festival salsa de La Brède (33)

Vu en concert Salsa Ilegal et Donaldo Flores en concert le samedi 17 juin à La Brède près de Bordeaux. RDV ave Christelle et Jean-Luc pour un décollage en fin de journée sur ce festival assez récent qui tombe pendant les fêtes locales. On se fraie un passage entre les animations forraines pour rejoindre la scène ou Salsa Ilegal joue déjà ! Bon combo salsa basé sur Bordeaux avec des membres colombiens, Salsa Ilegal tire son épingle du jeu en alternant reprises bien senties de timba (le "Castigala" d'Olando Maraca Valle en tête !) ou autre, et composition personnelles comme "Mariajuana"... Très bonne impression. Nous voilà rejoint par Carole et Régis. Luis est dans les parages toujours à danser, toujours charmant ! Pause repas et causerie avec Rodolphe, le p'tit filleul !!! Donaldo Flores attaque enfin. Ce cubain installé à Bordeaux n'en est pas à son premier coup d'essai. Il a quand même deux albums sur un label espagnol au compteur et prépare son prochain. Le bougre a un certain bagou et un rire séduisant. Il tient bien son show et ses musiciens expérimentés. On regrettera la répétition d'impros à rallonge qui font durer chaque morceau largement au delà des 10 mn... Dans une salle blindée de monde avec une ambiance latine bien chaude je dis pas, mais là, c'est un peu ennuyant à force... Retour tranquile après de la bonne guinche salsa !