Dans le cadre du festival de "toutes les musiques 2006", le concert eu lieu le samedi 25 novembre à la salle Louis Blazy à Mourenx.

Arrivé pour 18h, j'attendis en vain 1h30 l'arrivée du groupe Ojos de Brujo avec lesquels j'avais prévu un interview. Courses rapides au supermarché local pour le pique-nique...

20h30 ouverture des portes. Le concert ne démarrera pas avant 21h10.

Mellino est un trio avec deux anciens Négresses Vertes: le guitariste chanteur, sa femme au chant et au tambourin, enfin un percussionniste et au coeur également. Le set fut court mais réussi et parsemé de quelques reprises du groupe disparu en version rumba gitane !!!

La Kinky Beat était énorme : un de leur meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir ! Une putain d'envie de jouer sur scène et un dynamisme communicatif ! Matahari toujours bien présente, bougeant bien et son chant alliant douceur et violence contenue; Rude déchaîné derrière ses consoles et au micro, et le reste du combo tout autant explosif et survolté !!! Et le public a bien répondu présent pendant la petite heure de leur concert.

Pour Ojos de Brujo, je suis resté un peu plus en retrait car fatigué et je connaissais moins bien leur répertoire finalement. Grosse entamme de concert avec Respira. Je reconnu ensuite parmis leurs derniers hits : "Todo Tiende" ou "Sultanas de Markaillo". Ce fut extra ce jeu de scène entre tous les zicos et le DJ, la chanteuse, la danseuse flamenco et le mix video derrière... Grosse ambiance dans le public vraiment bon...

Bilan : une excellente soirée !!!