Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 21 février 2007

Che Sudaka à la Republika !

Le combo métissé d'Argentins et de Colombiens a donné deux excellents concerts en suivant à la Républika à L'Hospitalet, banlieu sud de Barcelone. La Republika, petit bar sympathique pouvant accueillir dans les 100 personnes grand maxi, aménagé pour les concerts, avec sono et grosses baffles et une partie du bar réservée au DJ... Des deux soirs qui se suivirent cette mi-octobre 2006, je retiendrai cet excellent mélange reggae-rock aux grosses influences punk. Che Sudaka est une excellente machine scénique avec en plus un duo de chanteurs ce qui renforce l'impact du jeu de scène.

festival toros y salsa 2006

Festival gratuit et en plein air !

Bravo à Mr Charpentier pour sa programmation énorme cette année. Toujours aussi Porto Rico dans l'esprit : - l'énorme combo Truko Y zaperoko, grosse claque et excellente découverte - fabuleuse reunion entre Ismael Rivera JR et la belle Fé Cortijo, en hommage à leurs pères respectifs et un répertoire à la hauteur de nos attentes ! déception d'apprendre la séparation de CKS La Banda... remplacé par une formation allstars où j'ai reconnu Yomira John mais dont je n'ai pas retenu le nom... Pour le côté cubain, La Charanga Estrellas Cubanas a donné deux très belles prestations avec des jeunes et des moins jeunes, mais des musiciens talentueux, en grande forme et avec cette gouaille typique caraïbe ! Excellent cru !

festivals salsa d'Hossegor septembre 2006

Excellent festival gratuit, en plein air et au bord de la plage !

Affiche savoureuse pour Hossegor le premier weekend de septembre: parmis les formations françaises les plus prometteuses nous avons pu apprécier les prestations de - Guarachando venus de Paris, beaucoup de reprises mais bien exécutées et bon jeu scénique. - Batazo, gros son bien carton - Songo 21, bon relais du duo chanteur/chanteuse mais prestation un peu décevante - Sonando grosse révélation scénique de ce festival ! Pour les combos plus confirmés nous avons retrouvé le Conjunto Massalia un peu mou mais surtout un excellent Orlando Poleo, le maître des congas en grande forme. Le Venezuelien nous a ravi avec ses salsa et son chanteur qui assure terrible. Aucun latin-jazz dans son set...