Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 février 2008

Embrouilles avec la partie française du groupe Satélite Kingston !!!???

Suite à la tournée des Satélite Kingston de fin juin à fin juillet 2002 organisé par le label, ressurgit depuis une semaine un problème de paiement de location de voiture qui nous étonne fort au sein du label Sabor Discos.

Nous vous laissons juger, vous pouvez nous écrire à sabordiscos@yahoo.fr

Je reçois il y a deux semaines un coup de fil sur mon portable. C'est Pascal, ami de Christophe l'ancien trompetiste des Satélite Kingston.

D'après ce que j'ai compris et en croisant avec ce que je sais, Pascal aurait mis sa carte bleue pour la loc d'une voiture à l'arrivée du groupe à l'aéroport à Paris fin juin 2002... Il vient avec sa grosse voiture et transbahute une partie du groupe. Ensuite, il se barre au bout d'une semaine, lâche le groupe à Barcelone, excédé parce qu'il paie tous les frais du trajet : essence, péages... Bref c'est pas cool pour lui ! Christophe rentre chez ses parents du côté d'Arles ou de Sète, je ne sais plus, récupère un break + une remorque et vient récupérer le groupe à Barcelone. Le dernier concert au Cabaret Sauvage à Paris, fin juillet et fin de la tournée, je suis là pour récupérer le backline, disques invendus, Sandra, et je redescends aussitôt après le concert pour MDM dans la nuit. Personne ne me demande de rester pour ramener la voiture de loc le lendemain et payer cette dernière.

C'était bien clair depuis le début que c'est le groupe qui devait payer cette partie !

La carte de Pascal est retenue pour le paiement de la location de la voiture.





Message écrit au trompettiste français des Satélite Kingston :

Christophe,

puisque j'ai du mal à te joindre, je t'envoie un mail que tu pourras faire suivre à ton pote. Je n'ai pas son tel donc je n'ai pas pu lui dire ce que je t'écris, donc merci de me le donner, stp.

J'ai été très très surpris de l'avoir au téléphone et de voir surgir une telle histoire maintenant ??? De plus, ses propos étaient largement agressifs et pas très compréhensibles...



Il n'a jamais été question que notre structure paie une location de voiture lors de la tournée des Satélite Kingston.



Nous avons assuré la recherche de dates et le prêt gratuit du backline. Comme nous n'avons rien pris sur les cachets, nous n'avions pas de ressources financières sur cette tournée et donc il nous était évidemment impossible de payer une location de véhicule. Si nous avions eu cette intention, vous auriez eu un fourgon 9 places réservé à notre nom ou le votre lors de votre arrivée à l'aéroport !!! Hors ce n'était pas le cas... Je n'étais même pas au courant que ton ami se joindrait à vous lors de cette tournée et je ne l'ai découvert que lors de votre arrivée sur le tout premier concert à Roquefort.



Il a toujours été convenu que les cachets des concerts devaient servir à payer tous les frais du groupe lors de cette tournée : essence, péage, hébergement et restauration quand ce n'était pas prévu et location de voiture... Et il me semblait qu'à l'époque tous les membres du groupe était au courant du deal !!!!



J'ai aussi l'impression que ton pote croit qu'on s'est fait des sous sur votre dos. Non seulement, on n'avait pas prévu de gagner des sous sur votre venue (on considérait cela comme de la promo à l'époque) mais on s'est bien mangé les dents car on a perdu plus de thunes que prévues : ventes de disques la tournée très restreintes (à peine 50 cd, on avait donné tous les sous à Daniel à Paris à la fin de la tournée, histoire de payer les royautés sur la compil' et le disque en même temps) mais on a rien vendu en plus derrière et il nous reste toujours plus de 700 copies du cd à écouler à ce jour. Nous c'est plus de 5000 euros qu'on ne reverra jamais !!!!



Donc tu peux bien préciser à ton ami qu'on ne lui doit rien, que les sous qu'il réclame c'est bien le groupe qui les lui doit.



C'est d'ailleurs après cette première expérience de tournée que nous avons arrêté ce type d'activités, incompatible à mener de front avec un vrai travail et une gestion très difficile à distance...



Je te précise également qu'il n'a jamais été question de demander ou d'espérer toucher de quelconques subventions sur la tournée de SK car celle-ci était non déclarée. De plus, les groupes étrangers ne touchent pas de subvention pour tourner en France, ce sont les structures qui les accueillent qui peuvent en toucher dans le cadre de projets culturels bien précis.



A très vite: Hervé.

Réponse de Christophe, reçue le 26/02/2008 !

je vais etre bref:

c est a moi que tu as dis au moins dix fois pendant la tournée "a la rentré je te rembourse la location de la voiture Avis, car j aurai des subventions" en bref tu me prend vraiment pour un con!!! les 2000 euros j ai deja commencer a lui remboursé car si toi tu prend les gens pour des cons pas moi. . de plus si t es pas capable de vendre 700 disque, "de satelite Kingston" arrete de boire fais du sport et reste dans ta bibliotheque. bref vraiment le reflet de votre putain de france pourri et tu pour ce qui et des cachets, tu continu a me prendre pour un blaireau, j ai discuter avec des gens chez qui on a jouer pour toi et deux trois m on précisé combien toi tu prener et combien eux avez filer au groupe merci a bientot



t inquietes on t oubli pas

réponse de Sabor Discos envoyée le 26/02/08

Christophe, Je crois que tu rêves sérieux et que ton discours n'est pas crédible :



- je ne t'ai jamais dis la phrase que tu prétends que je t'ai dit au sujet de possibles subvention, et je te répète pourquoi : IL EST IMPOSSIBLE D'AVOIR DES SUBVENTIONS POUR UN GROUPE ETRANGER TOURNANT AU NOIR EN FRANCE. et ça, on le savait avant même de vous faire venir ici !!!



- quand je t'avais revu chez Sandra courant août après la tournée, tu étais venu avec ton pote du groupe La Reunion (dissout depuis), c'est toi qui m'a raconté cette histoire quand je t'ai demandé comment vous avez payé la voiture : comme ton pote, Pascal donc, n'était pas présent lors de la restitution du véhicule et que l'agence avait enregistré sa seule carte bleue, ils n'ont pas voulu changer de carte bleue pour le paiement et ont lancé le débit sur celle de Pascal. Ce soir là, tu m'avais dis que Pascal avait fait opposition et que la loc ne pourrait rien percevoir de son compte bancaire !



- et je te rappelle que sur votre tournée, il n'y a que Sandra qui a pris une part sur votre cachet général pour payer ses frais tout au long de celle-ci. NOTRE STRUCTURE N'A RIEN TOUCHE SUR VOS CACHETS !!! Daniel était au courant de tous les cachets que vous toucheriez à l'avance et c'était très clair déjà à l'époque, avant que vous arriviez en France. Et je mets en doute sérieusement ce que tu dis sur quelqu'un disant qu'on se serait servit une grosse part du gâteau... Si dans ton souvenir, les cachets n'étaient pas très importants à l'époque c'est que vous avez fait beaucoup de bars parce que notre réseau était mal développé... et côté dates espagnoles que vous avait faites, ce n'était pas mon business...



- vous êtes le seul groupe sur lequel on s'est essayé à monter une tournée, et qu'on n'a fait qu'aider ensuite pour trouver des dates sur la route pour quelques groupes de passage. On a aidé les Karamelo Santo, mais le business thunes était géré par leur tourneur allemand.



- Il faudra vous mettre d'accord entre Pascal qui m'avait réclamé au téléphone 3000 euros et toi qui parle de 2000 euros... Je commence à avoir des doutes sur la réalité de notre brouille et me demande sérieusement si après autant de temps, voir ressurgir une telle histoire maintenant, si vous n'essayez pas de nous arnaquer...



- Arrête de jouer un double jeu vis à vis de Pascal qui s'est fait arnaquer par le groupe au grand complet, toi y compris : c'était clair depuis le début avec Daniel que les cachets de la tournée servirait à payer tous vos frais (essence, péage, loc de voiture, hébergement quand il n'y en avait pas de prévu, idem restauration)... A ce sujet Sandra m'avait dit que Pascal vous avait lâché à Barcelone parce qu'il en avait marre de payer l'essence et les péages pour vous... C'est pour cela que tu étais partis chercher chez tes parents une voiture + une remorque...



Tu ne veux pas entendre, tu n'essaies pas de comprendre parce qu'il vous faut ce soit disant fric à tout prix. Bref, on n'est pas un banque ni le bouc émissaire : dommage pour votre petite stratégie !

RV.

réponse de Christophe, le dimanche 2 mars :

j en est rien a foutre de ton pognon care toi le! tu es nbien le reflet de societée francaise



a plus

mardi 26 février 2008

news Stubborn Records

What's crackin', Stubborn Massive? Hope you all enjoyed your weekend! We spent it getting together a bunch of new additions to the site. We're continuing to add to the 800+ items on http://www.stubbornrecords.com, and there's no end in sight! If you like good music as much as we do, then just keep reading!

JAMAICAN SKA VINYL

Don Drummond - In Memory of LP (Jamaican Import) Trombone great Don Drummond was a Jamaican genius who died much too soon. This collection of 14 songs spans the prime of his career, and includes songs from Studio 1, Treasure Isle, as well as Justin Yap-produced sessions. It's an amazing compilation, very hard to find on vinyl, and each tune is more scorching than the nex. It's an authentic Studio 1 Jamaican pressing, too!

Jackie Opel - Take Your Time b/w Roland Alphonso - Live Desire 7" YELLOW VINYL (Jamaican Import) We have a killer 2-sided Ska classic here! This is limited edition YELLOW VINYL from Jamaica on the legendary Top Deck label. One side is Jackie Opel's soulful Take Your Time. The other side features Roland Alphonso's rare classic Live Desire. These are super rare, and the sound quality is solid, too!

Jackie Opel - Sometimes I Wonder b/w Don Drummond - Smiling 7" BLUE VINYL (Jamaican Import) Here's another rarity. Jackie Opel and Don Drummond tunes back to back on limited BLUE VINYL! The Jackie Opel tune is a frantic piece of American-style Soul music that sounds like it could've been cut in Memphis or Chicago. Don Drummond's "Smiling" is an uptempo Ska instrumental with some serious burru drumming. This record is truly a unique piece of Jamaican music history.

Roland Alphonso - Four Corners b/w Lassel & Dimples - Love or Be Loved 7" single (Jamaican Import)

Skatalites - King Solomon b/w Ska Tom 7" single (Jamaican Import)

Derrick Morgan and Naomi - Wall Flower b/w Derrick and Patsy - Let the Good Times Roll 7" single (Jamaican Import)

REGGAE CD'S

V/A - Treasure Isle Collection CD (British Import) This is a very serious collection of hits. We're talking all bonafide Rocksteady, Ska, and Early Reggae jams by the original artists. Treasure Isle Records needs no introduction. The artists on this collection are some of the biggest, with names like Alton Ellis, Phyllis Dillon, Stranger Cole, Melodians, etc. Just one look at the 27 beautiful songs on here is enough to tell you that this CD is a must-have.

Rod Taylor - Where is Your Love Mankind CD (Jamaican Import) Rod Taylor is a legendary Jamaican Roots Reggae singer. He had some popular recordings on the Freedom Sounds label, and sang powerful lyrics that ranged from conscious to Lovers-style. His voice is unique, very musical, and perfect for the heavy roots reggae he sang. This CD features the Roots Radics laying down the backing tracks!

De Lions of Jah - Music CD These guys are based in Jacksonville, Florida, where they are legendary! They're one of the most popular Reggae bands in their area, and they've earned that status by working hard and playing tight Roots Reggae grooves. They even dabble in some very danceable Dancehall, as well as some deep Dub. This CD is a great introduction to a great band.

Cold Spot 8, Soul Merchants, Predator Dub Assassins - STUBBORN RELEASE THREEPACK 3 CD

EARLY REGGAE VINYL

Ansel Collins and Augustus Pablo - Monkey Rinch b/w Version 7" single (Jamaican Import)

The Upsessions - The Chambermaid b/w Hold Your Whining 7" single (German Import)

NEW VERSION CITY JAMAICAN VINYL

V/A - NEW VERSION CITY AND FREEDOM SOUNDS VINYL COMBO PACK Now you can get all of the latest Version City and Freedom Sounds titles we just brought back from Jamaica in one fell swoop, and at a discounted price. If you already have the older records, you'll want all of these anyway!

Don't forget that we also re-stock items we might've been out of previously. This week, we brought these guys back!

Magadog - Sunrise CD

The Slackers - A Documnetary DVD

V/A - This Is Special Potatoe Vol. 1 CD

Hey, if you guys would like to listen to some of the stuff we've recently added to the site, we've got good news for you! We added a TON of new tracks to our JUKEBOX! Go to http://www.stubbornrecords.com/jukebox/ and check out the songs on the Fortitude Riddim! All 7 singles are on their, as well as their b-sides. We also added all 4 sides on the Ethiopian Kings riddim from the Freedom Sounds label. You'll also notice the 2 songs from King Django's new 7" single on Conquering Ruler Records have been added. And, finally, we added the following albums to the jukebox in their entirety: Blue Beat Players - Torrid Rock CD, Soul Merchants - ...If You Like Music, Stubborn All-Stars - Nex Music, The Cold Spot 8 - Get on High plus 10 more!

Wrap your ears around these new tunes, and let us know what you think. If you like them, or know someone who might like them, link them up! Sharing our music like that is a gift in itself. We appreciate all the love you guys have given us, and we appreciate it even more when you help us spread our love. Thanks, and enjoy!

http://www.stubbornrecords.com http://www.myspace.com/stubbornrecords http://www.versioncity.com http://www.myspace.com/versioncity http://www.kingdjango.com http://www.myspace.com/kingdjango http://www.stubbornrecords.com/forums http://www.stubbornrecords.com/jukebox

Chéribiblog

Salut tout le monde!

Bon, en attendant le site (et le prochain n°, courant mars), le Chéribibi a un blog...

http://onyva-cheribibi.blogspot.com/

Hésitez pas à en causer autour de vous!

La bibise

Daniel Pour Chéribibi

-- Association ON Y VA, BP17 94201 Ivry sur Seine cedex

N'hésitez pas à vous abonner à Chéribibi, la revue qui cause d'la culture populaire!!! Le numéro 2 est sorti!

France Métropolitaine: Abonnement Normal: 4 n° pour 20 Euros Abonnement de Soutien: 4 n° & un cadeau surprise pour 30 Euros ou plus Abonnement à Vie: à partir de 100 Euros (un cadeau surprise)

Europe: Abonnement Normal: 4 n° pour 30 Euros Abonnement de Soutien: 4 n° & un cadeau surprise pour 40 Euros ou plus

(chèque à l'ordre de ON Y VA )

lundi 25 février 2008

Diversité artistique et culturelle en danger !






JOURNEE DE MOBILISATION NATIONALE CONTRE LE DESENGAGEMENT DE L'ETAT DANS LA CULTURE



Diversité artistique et culturelle en danger !



L'Etat a décidé de réduire le budget qu'il consacre à la culture. Les acteurs culturels commencent l'année 2008 dans la plus complète incertitude concernant leurs financements. Les plus touchées par ce désengagement de l'Etat sont les associations artistiques et culturelles, compagnies, salles de spectacles, lieux d'accompagnement des pratiques amateurs... qui constituent le vivier de la création et de l'innovation, et sont par leur proximité les premières interlocutrices des populations.



Les baisses annoncées touchent au financement de la création et de la diffusion. Mais plus encore, à l'heure où l'éducation artistique et le droit à la culture pour tous sont affirmés comme prioritaires par le Président de la République, ce sont les aides aux actions culturelles en zone rurale, dans les quartiers, les écoles, les hôpitaux, les prisons... qui sont largement diminuées, voire annulées.



L'Etat, en se désengageant, démantèle le maillage artistique et culturel français, renforce les inégalités territoriales, lamine l'action de proximité et confine les populations à l'offre unique et globale des industries du divertissement. L'Etat refuse de voir l'importance économique, sociale et symbolique des milliers d'équipes qui font la dynamique artistique et culturelle de notre pays. En faisant reposer les baisses de crédits sur des structures qui sont parmi les plus fragiles du champ culturel, et en centralisant ses moyens sur ses propres institutions, l'Etat met en danger la diversité artistique et culturelle en France.



Il n'y a pas de diversité artistique et culturelle sans diversité des initiatives sociales et économiques et sans reconnaissance réelle du droit culturel de tous les citoyens français.



Par cet appel, l'UFISC* demande : - l'arrêt immédiat des baisses annoncées par l'Etat, - la concrétisation d'une politique ambitieuse, innovante et démocratique, prenant en compte l'ensemble des acteurs, - la mise en place d'espaces de concertation en régions.



Et nous appelons les publics, l'ensemble des compagnies, lieux, associations d'éducation populaire, artistes amateurs et professionnels, bénévoles, élus locaux, directeurs des affaires culturelles, médias, et tous ceux qui pensent que la culture de proximité et la diversité artistique ne doivent pas disparaître, à se rassembler dans toutes les régions de France vendredi 29 février.



A Paris, rendez-vous est donné à partir de 15h, Place du Palais Royal, pour un CULTURETHON géant !!!



Avant et après le 29 février, retrouvez toutes les infos sur cette mobilisation, à Paris comme dans les autres régions, sur www.29fevrier.over-blog.com. Contact mail : 29fevrier@gmail.com.


  • L'UFISC (Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles) regroupe :

- LA FEDERATION - Association professionnelle des arts de la rue - FEDUROK - Fédération des lieux de musiques amplifiées/actuelles - SYNAVI - Syndicat national des arts vivants - SCC - Syndicat du Cirque de Création - FSJ - Fédération des Scènes de Jazz et de musiques improvisées - CITI - Centre International pour le Théâtre Itinérant - RESEAU CHAINON - Fédération des Nouveaux Territoires de l'Art - ACTES IF - Réseau solidaire de lieux culturels franciliens - RIF - Confédération des réseaux départementaux de lieux de musiques actuelles/amplifiées en Ile-de-France - SMA - Syndicat national des petites et moyennes structures non lucratives de Musiques Actuelles - ZONE FRANCHE - Fédération des musiques du monde.

Association Culture et Loisirs

bonjour à tous merci de noter la nouvelle adresse électronique de l'association : acl.sabres@aliceadsl.fr



Association Culture et Loisirs ACL Maison des associations 40630 SABRES tel -fax : 05.58.07.50.07 acl.sabres@aliceadsl.fr

		

jeudi 21 février 2008

LE MEXIQUE A MAL

LE MEXIQUE A MAL

Le Mexique a mal. Certes, si l'on dresse l'état des lieux de la souffrance, certains pays sont bien plus mal en point. L'Irak, ou encore la Palestine, par exemple. Cependant, au Proche-Orient et ailleurs, ce qui domine c'est le fracas des armes. Il y a plusieurs années de cela, je me souviens avoir essayé d'expliquer en quoi consistait la rébellion indigène du Chiapas à des réfugiés palestiniens que j'avais connus en Europe. Je leur parlais de ce qu'il y avait de nouveau dans le message zapatiste, du rôle des femmes insurgées, du projet d'autonomie des zapatistes, mais rien de tout cela ne leur semblait intéressant. Les seules questions qu'ils me posaient étaient du genre : "Combien ont-ils de kalachnikovs ? Ont-ils des grenades à fragmentation ? Et des mines antipersonnel ?" Visiblement, pour mes interlocuteurs, la seule chose qui comptait, c'était la capacité offensive dont pourraient faire preuve, le cas échéant, les insurgés chiapanèques.

Cette anecdote permet de mieux comprendre la tragédie du Mexique, mais aussi, inversement, la force de ses habitants. Dans ce pays en effet, en dépit de conditions extrêmement difficiles et de l'inquiétant niveau de la répression exercée par le gouvernement, les mouvements sociaux restent pacifiques, pour la plupart. La violence n'est employée que d'un côté - celui du gouvernement - et comme l'a si bien dit Gandhi, la violence est l'arme des faibles.

C'est la première chose qui impressionne une personne qui se rend au Mexique. On a du mal à comprendre la raison d'une telle disproportion entre la violence exercée par l'État et les revendications sociales. À Oaxaca, capitale de l'État mexicain du même nom, les 23 morts officiellement dénombrés lors des événements qui ont duré de juin à décembre 2006 (auxquelles s'ajoutent un nombre indéterminé de disparus) se comptaient d'un seul côté, parmi les citoyens révoltés. De même, les 45 martyrs d'Acteal de décembre 1997 n'étaient pas de dangereux terroristes, mais des personnes pacifiques, en grande partie des femmes (dont certaines étaient enceintes), des enfants et des vieillards qui ont été assassinés alors qu'ils priaient, à genoux, dans une chapelle.

Les femmes outragées, les adolescents matraqués et les deux jeunes vies fauchées à San Salvador Atenco en mai 2006, dans l'État de Mexico, ne représentaient aucunement une menace pour la sécurité nationale. Cela ne les a pas empêchés de subir un traitement comparable à celui que l'on a pu voir notamment dans des documentaires sur Abou Ghraib.

Le docteur Guillermo Selvas et sa fille Mariana, récemment excarcérés du centre pénitentiaire Molino de Flores, ne sont pas de dangereux fanatiques prêts à tuer, mais des personnes qui fournissaient des soins médicaux pendant l'émeute d'Atenco. C'est pour un tel crime qu'ils ont purgé un an, huit mois et quinze jours de prison. Sous quel chef d'accusation ? Eh bien ! Aucun, car ils ont été libérés sans être inculpés de quoi que ce soit.

"Au Mexique, il y a plusieurs États de droit, déclare Mariana. Il y en a un pour les pauvres et un autre pour les riches. Les geôles sont pleines de gens qui luttent pour pouvoir nourrir leur famille."

Héctor Galindo Ochoa est un jeune avocat, conseiller juridique du Front des communes pour la défense de la terre (FPDT) d'Atenco, une organisation paysanne qui eu gain de cause, en 2002, dans la bataille qu'elle livrait contre le projet de construction d'un aéroport sur des terres cultivables que l'on voulait exproprier, en proposant 7 pesos le mètre carré. Actuellement, il purge une peine de soixante-sept ans (67 !) et six mois, en compagnie d'Ignacio del Valle Medina et de Felipe Álvarez Hernández, dans une prison de haute sécurité de l'État, accusés tous les trois d'un délit de prise d'otages (fabriqué de toutes pièces), ce qui équivaut à une condamnation à mort.

La question que pose Magdalena García Durán, indigène Otomi emprisonnée depuis un an, six mois et cinq jours, pour s'être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, fait très mal : "Où est le droit ? Est-il juste d'être en prison sans savoir de quoi on m'accuse ?"

Des mots d'une terrible justesse dans leur simplicité. Des mots qui résument parfaitement la condition des peuples autochtones, peuples dont la sensibilité et la créativité ont fait l'admiration de poètes de la dimension de Benjamin Péret. "Au Mexique, écrivait-il, tout homme, aussi humble que soit sa condition, possède un sens artistique qui ne demande que certaines conditions favorables pour émerger. Son amour pour les fleurs - que l'on peut constater à la porte ou à la fenêtre de la plus misérable des demeures - est la manifestation élémentaire et la plus évidente d'un tel sens. D'autre part, si ce sens artistique n'était pas aussi généralisé, il serait impossible d'expliquer la magnifique éclosion d'un art populaire d'une variété et d'une richesse inouïe qui émerveille le visiteur le plus distrait parcourant n'importe quel marché mexicain."

Au Mexique, en ce début de nouveau millénaire, l'amour des fleurs est un délit impardonnable. De fait, le massacre d'Atenco a eu précisément comme point de départ la solidarité que des membres du FPDT ont manifesté envers des vendeurs de fleurs injustement expulsés du marché de Texcoco.

"Plus que pour protéger nos droits, la loi sert à protéger des privilèges", nous dit Francisco López Bárcenas, avocat d'origine mixtèque chargé de la défense juridique de San Pedro Yososato, dans l'État d'Oaxaca, une communauté qui se bat depuis des années pour conserver et protéger ses droits agraires et dont tous les pères de famille (y compris Francisco López Bárcenas) sont visés par des mandats d'arrêt. À Yososato, le dernier homicide date d'il y a un peu moins d'un mois. Le 24 décembre 2007, Placido López Castro, dirigeant indigène et fils de Marcial Salvador López Castro, le président de la chambre des biens communaux, a été assassiné, criblé de balles par trois inconnus.

Chiapas, Atenco, Oaxaca. Trois plaies ouvertes. Ce ne sont pas les seules. Il y a aussi les 155 disparus dénombrés au cours des quinze dernières années. Il y a aussi les centaines de femmes sauvagement assassinées à Juárez (et ailleurs), dont le seul délit était d'être des pauvres et des travailleuses. Il y aussi le retour de la "sale guerre", qui s'accompagne de l'enlèvement-disparition de militants de l'EPR. Il y aussi les arrestations illégales : selon le Forum "Prisonnières politiques et système judiciaire et pénal" (Foro Presas políticas y sistema de justicia penal), organisé le 24 janvier par des étudiants de l'UNAM et par l'École nationale d'anthropologie et d'histoire, de 1990 jusqu'à la fin de l'année dernière, "pour ne donner que les chiffres les plus optimistes", il n'y eut pas moins de 1 718 personnes arrêtées illégalement, dont 1 480 ont été relâchées depuis, tandis que 238 restent détenues. Ajoutons encore les 267 opposants emprisonnés depuis le début du régime de Felipe Calderón (sous le mandat de Vicente Fox, on en comptait 614).

Voilà la réalité à laquelle est confrontée la Commission civile internationale pour l'observation des droits humains (CCIODH) dans le cadre de sa sixième visite dans ce pays. Créée en Europe aussitôt après le massacre d'Acteal, cette organisation lutte depuis dix ans contre l'impunité et la violence des autorités. Formée de spécialistes de diverses disciplines, elle s'est acquise de haute lutte un prestige que le gouvernement lui-même n'ose plus remettre en question.

"Une visite des plus opportune, affirme le père Miguel Concha, défenseur aguerri des droits humains fondamentaux. Une visite - poursuit celui qui est également le président du Centre pour le respect des droits humains Fray Francisco de Vitoria - qui survient dans un moment crucial. L'armée patrouille dans les rues, les groupes paramilitaires sont très actifs au Chiapas et ailleurs, le gouvernement suscite la violence au sein des communautés en entretenant des conflits agraires. Et une réforme de la justice est sur le point d'être votée qui, si elle venait à être approuvée, criminaliserait encore plus la protestation sociale, puisqu'elle légaliserait les perquisitions sans commission rogatoire et foulerait aux pieds la liberté d'expression et la liberté d'association."

Oui, le Mexique a mal. "La violence du gouvernement est devenue si banale qu'elle passe inaperçue. L'apathie et le mauvais gouvernement est la formule magique qui permet que tout continue", précise le docteur Selvas Ojalá, qui souhaite que la venue de la CCIODH aide à briser ce cercle vicieux.

Mexico DF, le 30 janvier 2008. Claudio Albertani.

Traduit par Ángel Caído.

***** CCIODH : Tous les compte-rendus de cette visite sur : http://cciodh.pangea.org/

Birth Of Hope : nouvel album des TRAIN'S TONE !

Pour écouter et découvrir le groupe : www.trainstone.com ou www.myspace.com/trainstone Pour avoir Train's Tone près de chez vous contactez-nous au 06 18 44 05 30 ou au 09 54 65 69 80

TEASER // "GROUND ZERO" // Premier album de Silent Crash!!!

Bonjour à tous, Ground Zero, premier album autoproduit de Silent Crash, est édité dans une version collector. En chiffres, ça donne: 100 exemplaires numérotés, 8 titres, 45 minutes, 10 euros dont vous aurez un aperçu sonore en vous balladant ici:



http://pagesperso-orange.fr/grd0



Si vous souhaitez l'acheter, vous pouvez me demander directement, ou nous envoyer un mail à l'adresse indiquée sur le teaser.



Vous pouvez venir fêter avec nous la sortie du CD lors d'un concert le samedi 5 avril à l'inca (place sainte-colombe, bordeaux) pour la SILENT CRASH RELEASE PARTY! ... en attendant une mini-tournée fin avril-début mai (Paris, Angleterre).



A bientôt j'espère, PM

dimanche 17 février 2008

Nouvel album "Karate Beat" : la Kinky Beat

Kasba Music and Hace Color presents:




LA KINKY BEAT




"KARATE BEAT"




New album, release date March 17th


















"KARATE WORLD TOUR 08"

New tour starting March 28th




LA KINKY BEAT presents its third original record :::: " KARATE BEAT "




After 'Made in Barna' and 'One More Time' the first and second original albums, after the remixes 'RMX' and the Mexican compilation, '04-06', it comes again the rhythmic earthquake and the overflowing energy that characterizes La Kinky Beat with this new work.




This album has been recorded between by their own home studio and Sierra Wave Estudios and mixed analogically, as the old albums, by Dive Dibosso.




Among collaborations we can advance special and stellar contribution by Eddy Drammeh's (7 Notas 7 Colores) and Brujo (Bad Sound System).




"KARATE BEAT" ::: A new electronic draft of the kinky style, with 13 tracks where break beat, drum'n'bass and jungle rhythms mix with the warmth of the reggae and the energy of punk rock.




More info:

www.lakinkybeat.com

www.myspace.com/lakinkybeat




)))))))))))))




Thank you very much







KASBA MUSIC, Joni, info@kasbamusic.com , telf/fax: +34 93 300 40 52




www.kasbamusic.com

		

vendredi 15 février 2008

News Ocho Y Media

Pesadilla est en train de devenir LE morceau des démos de salsa !!!

Click the link below to read the post: http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=114227465&blogID=357796005

Chorégraphie sur Pesadilla (Sagittance-Brésil)

Encore une vidéo découverte sur YOUTUBE !

Click the link below to read the post: http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=114227465&blogID=357795401

Après enquête, il s'agit de la présentation le 15 décembre des élèves de salsa de l'école de danse Sagittance de SAO PAOLO (Brésil) !

Baile de Encerramento 15/12/2007 Musica: Pesadilla - Ocho e Merilla (sic !) Coreografia: Junior Arruda e Ludmilla Mesquita.. Dançarinos da turma de Salsa

mardi 12 février 2008

LA PHAZE - Nouvel album 'MIRACLE' - sortie le 21 AVRIL




myspace.com/laphaze




www.laphaze.com

		

Together Again - Mauricio Smith Jr

"TOGETHER AGAIN" (2008) Mauricio Smith Jr

Por Roberto Carlos Lujan





El flautista y saxofonista panameño Mauricio Smith Jr. publicó en el año 2007 su primer registro discográfico   Together again, producción independiente del sello Majusi Productions.

Smith Jr., es hijo del fallecido maestro panameño Mauricio Smith Sr. quien no sólo fue un gran flautista, sino también una de las voces destacadas de la sección de cañas de la Big Band de Machito y sus Afrocubans, entre otras muchas formaciones por las que pasó.

Smith Jr., Estudió en el conservatorio Nacional de Panamá, pero fue su padre su mejor maestro y más grande influencia en la música, precisamente a él está dedicado este disco.

Su voz melódica sobresale a lo largo del disco, viene pitando alto!. Siendo clara la proyección que como músico intenta desarrollar, como lo es la de Flautista.

Together Again, presenta la lectura personal de diversas piezas clásicas latinas y del jazz americano. El incunable bolero *Obsesión*, creado por Rafael Hernández en 1935, es hoypor derecho propio un standard no sólo del repertorio bolerístico sino también del jazz latino, y a ello contribuye Smith jr. Al realizar su versión enmarcada en la cadencia del guaguancó, destacándose además de la intervención del flautista panameño, los solos del violinista Alí Bello y el pianista Igor Atalita. Total, es otro bolero que se ha convertido en un clásico desde la grabación realizada en 1973 por la Típica novel. En esta ocasión el número es recreado en la interpretación del cantante Orlando Avilés (ex- Wayne Gorbea).

Del lado de la Costa Oeste, incluye las piezas Sabor, un clásico Tjaderiano, y Cast your fate to the wind, del pianista fallecido Vince Guaraldi.

Seven steps to heaven, de Miles Davis y Vic Feldman es retomado, alcanzando en esta versión una notable ejecución que adquiere en su desarrollo cierta atmósfera de descarga. Es una de nuestras interpretaciones favoritas del cd.

El homenaje a su padre está expresado en la interpretación de algunas composiciones que Smith Sr. grabó en el disco Madera (Weinmar, 1996). En tal sentido, son incluídos los números Madera y Máquina. La pieza que da título al cd es un bolero jazzeado, también de la autoría de su padre. El clima charanguero está presente con el número LTL.

El ingeniero de esta grabación Marcelino Thompson firma el tema Lluvía con el cual abre el cd.

Together Again, representa el encuentro con la memoria musical entre padre e hijo, que sólo la música puede posibilitar.

las primeras cinco personas que contacten a la Mauricio Smith Jr recibiran el album completo, The first 5 persons who contact  Mauricio Smith Jr will get the complete album

Integrantes

 Wilfredo Dixon: congas

Máximo Rodriguez: bajo Rubén Rodriguez: bajo Roberto Pérez: piano José Alberto Torres: piano Igor Atalita: piano José papo Boine: timbales Roberto Allen: bogoy campana Orlando Avilés: cantante Alí Bello: violín Mauricio Smith Jr.: flauta y saxofón alto y líder



Tracks

 Lluvia

Cast Your Fate To The Wind Madera Sabor Total Seven Steps To heaven Obssesion LTL Together Again Maquina


Bajar / Download these tracks:

Sabor

  hhttp://www.sendspace.com/pro/dl/pdgj0k



Total

     http://www.sendspace.com/pro/dl/1u5499



Maquina

   http://www.sendspace.com/pro/dl/wwo09g

Contact: Mauricio Smith Jr

Email: majusi25@nyc.rr.com Webiste: www.mauriciosmithjr.com






DJ El Chino

Solar Latin Club Culture Management World Talent Representativ

http://www.myspace.com/solarlatinclub

Promotional material for airplay may be sent to: SOLAR LATIN CLUB Calle 3C #63A- 45 Bosques de Puente Palma, Sector B. App. 307 Cali, Valle Colombia Movil: (+57)300-778 17 31

Solar Latin Club can be listen at: emisora.usc.edu.co Saturday from 11 AM to 1 PM (Colombia, New York, Ottawa)

17:00 to 19:00 (Italy, Germany, France)

Solar Latin Club sent this email to sabordiscos@yahoo.fr Questions? Contact Solar Latin Club or Solar Latin Club, Calle 3C #63A-45, cali, , Colombia

Unsubscribe | Update your information | Privacy Policy | Forward to a Friend

This email message is powered by: FanBridge Free Email and Mobile fan list management for bands.

jeudi 7 février 2008

agenda fanzin Mai-Juin

Association "Poor Man Records" Maison Lasterka, appt 6 64250 Espelette 05.59.55.12.93 06.42.46.36.77

Bonjour à tous,

Notre association met en route un fanzine culturel, sortie prévue pour

le mois

de Mai. Ce dernier comporte un agenda regroupant lieux et groupes qui

voudraient faire

paraitre leurs dates. Pour vos dates veuillez nous les faire parvenir avant le 15 avril à

l'adresse

qui suit:

decidela.tratu@free.fr...

Petit Explicatif : "Tratu" est distribué dans 4 départements à 20000 ex

                     - Pays Basque
                     - Landes
                     - Bearn
                     - Bigorre

Merci de votre éventuel soutien et à très vite.

Ricko pour TRATU

Ps : notre site est en fin de mise en route..

mercredi 6 février 2008

Vp Records presents:

Morgan Heritage - " Raid Rootz Dance ", the 1st single taken from their forth coming album " Mission in progress ".

More details on http://www.vprecords.com/index.php?page=vp1779sampler

" Raid Rootz Dance " - Available now on the VP Records Promo Pool: www.VPRECORDS-PROMO.com

Thanks for the support,

P

PIERRE BOST / VP RECORDS European Marketing Manager Tel: +44 208 9622760 (Office) Tel: +44 7814322477 (UK Cell) Tel: + 33 681392002 (FR Cell) www.vprecords.com www.myspace.com/vpeurope

la newsletter des fils de teuhpu n°7

la newsletter des fils de teuhpu n°7




Bien le bonjour,

Tout d'abord, fidèles à notre léger décalage, nous voulons vous souhaiter une très bonne année 2008, même si ce ne sera pas facile avec Mickey et ses amis.

Cela fait exactement un an que nous n'avons pas envoyé de News Letter, on ne peut pas dire que vous ayez été submergés ...

L'Année 2007 fut pourtant une année intense avec l'aboutissement du projet Buster Keaton, de nouveaux morceaux, une tournée intense avec les Touffes Krétiennes dans les pays de l'est, plus une cinquantaine de dates dont la moitié avec une formule de transition ("ciné concert court+live acoustique"), le temps de finir le 2éme film; sans oublier les nombreuses rencontres et invitations sur d'autres projets ...

ACTUALITÉS : TEUHPU VS BUSTER Nous avons travaillé sur deux films de B.KEATON, revisités et traités de façon très différente et complémentaire tant dans la démarche que dans la musique, et qui nous ont ouverts è de nouvelles sonorités et d'autres processus de composition. Cette année sera l'occasion de voir le spectacle complet avec ONE WEEK (22min) et SHERLOCK JUNIOR (43min), accompagné d'un entracte "projections" (15min) avec des courts, pubs et autres morceaux choisis.

Pour en savoir plus

PROJETS : NOUVEL ALBUM En parallèle, et pour s'aérer les méninges, nous avons commencé à composer de nouveaux morceaux (2 pré maquettés) et enregistrer des idées en devenir... Nous rentrerons en studio au mois de Mai afin de sortir un double album (ciné-dvd et album) début Septembre, à suivre donc.

NOUVEAUTÉS DU SITE Sur la page "extraits" du site, vous pourrez découvrir ces inédits (ou presque) ...

En son/mp3 :

- En 2003, Les OGRES de BARBACK enregistraient "PITT OCHA" et nous avaient proposé de venir y tenir le rôle de la fanfare dans "L'Histoire". - En 2005 sortait une compilation hommage "la Tribu bouffe du GOTAINER" et nous avions enregistré un morceau assez peu connu et loufoque, au titre évocateur: "Nadine à oilpé". - Enfin en 2007, nous apparaissons sur une autre compilation, "MORT AUX LUDWIG VON 88", trop récente pour que nous mettions ce meddley en ligne (Louison Kramps), patience ...

En video :

- A la suite des dates parisiennes en Février 2007, Mehdi nous avait proposé un montage condensé de ces 3 jours intenses; 1 an après le voici et encore merci : "1,2,3...Teuhpu" - En avant première, un extrait de la rencontre TEUHPU/KEATON choisi dans ONE WEEK et enregistré en live au Grand Rex en octobre 2007 : "Emmenagement" (accessible depuis la page "keaton")

Pour accéder à ces medias, rendez vous sur la page "extraits".

A Bientôt

Les Fils de Teuhpu

		

Métiers du spectacle: ce qui nous attend

A compter d’avril 2008, un code sera obligatoirement attribué à toute

> création ou spectacle. Sans ce code, pas de cachet. > > Ce code sera attribué par les assédic pour toute nouvelle production > artistique. > > L'attributions dépendra du nombre de représentations programmées > préalablement à la création: 28 représentations minimum pour obtenir le > dit code. C'est la mort des petites compagnies. > En quoi un spectacle joué 27 fois ne correspond il pas à un travail > artistique? Une petite représentation de plus et hop! Vous êtes un > artiste. > > Et qu'en est-il des spectacles déjà existants ? Qu’en est-il des > productions répondant aux appels d'offres, et qui se jouent souvent une > seule fois? Qu’en est-il des artistes indépendants? Nous l’ignorons. > > C’est la fin de la participation des artistes au développement local et > rural. En effet, chaque intervention qui ne correspond à aucun numéro > d'objet ne répondra pas aux critères permettant d’émettre des cachets. En > dehors du champ direct du spectacle (formation, intervention en écoles, > hopitaux, prisons, interventions sociales...), l'artiste ne peut se > rémunérer par le système intermittent en vigueur. > > Les employeurs et créateurs devront faire figurer ce code sur toutes les > fiches de paye et sur tous les contrats qui concernent le dit spectacle, > sous peine de sanctions pour l'employeur et pour les employés: 7.50 euros > d'amende par artiste et par mois (plafonné à 750 euro par mois) pour les > employeurs. > > Ce dispositif a pour objectif de lutter contre les abus en permettant de > procéder à des recoupements d’informations entre les droits d'auteur > (SACD, SACEM) et les ASSEDIC. > > Ce systeme a un intérêt: il permettra de lutter contre les “permittents” > dans l’audiovisuel (employés permanents bénéficiaires du système destiné > aux intermittents), qui pervertissent le statut des intermittents du > spectacle, mais il tue les “petites” compagnies. (Combien de spectacles, > qui se sont joués 50, 100, 200 fois, n’étaient pas programmés 28 fois à > leur création?) > > Le fait d’apprendre la mise en place de ce dispositif deux mois avant sa > mise en application en dit long sur les capacités du gouvernement à la > concertation avec les partenaires sociaux. > > Le gouvernement propose aussi la création d'une interim du spectacle. > (privée, qui remplacera l’ANPE). Pourquoi? Nous n’en savons rien. > > Je vous suggère de diffuser largement cette information, car le > gouvernement ne communique pas sur ce dossier et, en toute logique, les > médias non plus. (Pas de dépêche, pas d’info). > > Voici quelques liens intéressants concernant ce "numéro d'objet". > > http://ressources.petiteagora.net/content/view/400/202/ > >

http://www.oragora.com/cgi/forum1564.cgi?numforum=15640&codep=&th=1&nbpage=16&sortmg=30&thread=3453&trimv=1&re

Nuevo CD de Ivan Robles

Ivan Robles ya tiene a la venta su nuevo CD "House Boutique" el cual lo puedes encontrar a la venta exclusivamente en las tiendas de La Gran Discoteca. En esta produccion Ivan sigue la tradicion de traerle al publico electronico de Puerto Rico lo mejor de la musica House/Electronica. Si te gusta la musica House/Electronica este CD debe de estar en tu coleccion!

Visita tu tienda favorita y pidelo ya!

lundi 4 février 2008

Sin Sospechas + Palmeras Kanibales en tournée européenne !!!!

Con Sin Sospechas la infirmación que solicitas es la siguiente:



Fecha: Salida de Caracas a Amsterdam 13 de mayo Regreso Amsterdam Caracas 16 de junio



Entonces estaremos de gira entre el 14 de mayo al 15 de junio, pudiendo alagarse si se producen mas conciertos, hasta el 20 de junio. Empezaremos la gira por Holanda o norte de europa y pensamos que dos de las semanas de nuestra gira hacer España y Francia o viceversa, eso sería lo mejor para acortar distancias entre shows durante esa etapa.

La gira de Palmeras Kanibales sera entre el 19 de junio y el 29 de junio, seremos 9 personas en van alquilada en holanda con backline, estaremos promocionando un nuevo dvd en vivo.

Mas noticias y fechas pronto !!!

dimanche 3 février 2008

Le n°177 (GDB not dead !) de notre fanzine est paru

Le n°1977 (GDB not dead !) de notre fanzine "L'AGENT D'Amour" est paru.

Rappelons que l'édition papier n'existe plus, au bout de 20 ans, par manque de moyens financiers, et que c'est par internet que nous le diffusons désormais, depuis 1 an déjà, sous 2 formes:

1) AGENDA-CONCERT en HTML avec les dates que nous recevons d'un peu partout, 2 ) GDB'NIOUSES en PDF avec des infos, chroniques de disques, coups de gueule divers.




LE TOUT DISPONIBLE SUR LE SITE www.gueuledebois.org site en attente de refonte complète par nos soins vers du PHP (ça peut durer longtemps !)




Disques chroniqués cahin-caha par Marie-Claire dernièrement:

GBD'NIOUSES de Janvier LE BARATIN DE LA JOIE "Allegro" BOEUF "Au dedans" DEBORAH "Iconography of the outlaw" BB BRUNES "Blonde comme Moi" X MAKEENA "Instinctive Dérive" LES BLAIREAUX "Parades prénuptiales" UNDERGANG "Rue du Maroc"

GBD'NIOUSES de Février IRIS CORPORATION "First saint session" THE ACT OF FORTUNE "Forget your tiniest worries" RAGEART "Virtual" ELIOT SOLUNTER "Monic" SOULFINGER EXPERIENCE "Tout est possible" LORENZO "En attendant" L'HOMME PUMA "L'Homme puma" GEORGE GARAGE "Les yeux de Marie"





GUEULE DE BOIS rOCkcitanie, depuis 1987 Association Loi 1901, sans but lucratif Sans aides financières, hormis 1200€ de la Mairie de Pau

Siège social: 46 boulevard Alsace Lorraine - 64000 PAU Tél.: 09 53 71 88 18 / Mèl: gueule@free.fr Marie-Claire et Henry