Le blog de Sabor Discos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 novembre 2008

¡Llegó la Ocho!...

¡Llegó la Ocho!... Si señores esta banda francesa irrumpió con fuerza en Santiago de Cali en el FestiVerano 2008, después de un trabajo que inició desde Marsella Fr. El Marqués Ernesto Concha líder de Salsapaca y que sembró en nuestra Sultana del Valle del Cauca mi hermano Pablo Emilio Delvalle Arroyo en sus espacios: Audición Caribe y Los Especiales de Univalle Estéreo 105.3 FM y Melómanos Documentos. Así es. A partir de ahora que se suban a la buseta los que quieran e incluso los líderes de la Industria Morgan. Sin pretensión alguna, sencillos, profesionales, éticos, puntuales y responsables La Ocho y Media se metió al bolsillo a la clientela caleña. Y… que no se diga más. Un sonido que refrescó a el -Trapiche de lo Mismo- un melao con nueva sangre y fuerza fue lo que mostró La Ocho en cada una de sus presentaciones. Bruno y Claudia se la comieron toda y no dejaron ni las cáscaras. Así debe ser: Cada banda que nos visita debe marcar diferencia y La Ocho cumplió. Esta Edición 43 de Melómanos Documentos al cierre de su primera década de circulación les rinde tributo porque se lo ganaron a pulso, con sudor y entrega. Así debe ser siempre Fred: ¡Adelante muchachos! En su Santiago de Cali se les quiere y se les recuerda y: ¡Ojalá vuelvan pronto con cositas nuevas!

Orlando Enrique Montenegro Rolon Director y Editor Melómanos Documentos Santiago de Cali, Colombia melomontenegro@hotmail.com Noviembre de 2008

		

Nouveaux morceaux pour Noir Désir

Nouveaux morceaux pour Noir Désir

Le retour tant attendu du groupe est enfin là. 2 morceaux : la reprise du "Le Temps des Cerises" et un nouveau titre "Gagnants / Perdants". Ils sont disponibles en téléchargement gratuit.

Voici l'explication de la formation sur leur site : Bon, qu’on vous raconte un peu l’histoire de ces deux morceaux.

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».*

Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site **.

A part ça, Noir Désir est au travail...

http://noirdez.com

Danakil, the new french reggae revelation !!

Danakil (France-Reggae) www.myspace.com/danakilweb




Near of four hundred of gigs later, the reggae band has launched its first album in 2006, called « Microclimat » . Coming directly from France, the members of the Danakil Band are known for their heavy roots rhythms with groovy bass lines and soft brass.



The « French part » of their set list in pure Jamaican reggae style, deals with serious subjects and showcases deep lyrics, whether the English part features exotic dancehall rhythms, ideal to wrap up the show and to make the audience go wild!



Thanks to several Tours, between 2001 and 2008, the band's popularity has grown and Danakil now enjoys good press on the French reggae scene. The second album of Danakil, "Dialogue de sourds", with the participation of many singers as the "Mighty Diamonds, Jah Mason, or General Levy" give a lot of strength to this album.




www.myspace.com/danakilweb

http://danakilweb.com




Booking :

Benoit Ferdy

benoit.ferdy@musicaction.fr

Music'Action Prod Concerts & Tournées 10 Place de l'Eglise 33990 Hourtin (France) Tel: 0033 (0) 5 56 73 92 92 Fax: 0033 (0)5 56 73 84 95 www.musicaction.fr www.myspace.com/musicaction

African Child Live radio interview in UK !

Jah Mission ProductionPresentAfrican Child Live Interview on www.offthechartradio.co.uk

With DJ Jay the Coolruler Saturday 15, 13-15 in Sweden, 12-14 pm (GMT) Broadcast world wide!Tell everyone you knowand tune in! Buy album Muslim Rastas www.Africanchild.nu/musicroom.htm

http://cdbaby.com/cd/actpuhttp://africanchild.tradebit.com/files.php/3016-Music-Reggae

http://www.bengans.se/Product.aspx?skivkod=774835&section=music

And in your local store







-- Jahmission@gmail.com Jah Mission Production Långströmsg.50c LGH22 SE-41870 Gothenburg Sweden

http://www.myspace.com/jahmissionproduction

Mobile+46708757401 Office+46317150363

Bellaciao avec les étudiants italiens et contre le G20...

Le collectif Bellaciao soutient les trois manifestation unitaires :

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX UNIVERSITES EN LUTTE EN ITALIE Vendredi 14 novembre - 10h00 Face au consulat d’Italie (5, boulevard Emile Augier, Paris 16e, M° : La Muette - 18h00 Face à l’ambassade d’Italie (51, Rue de Varenne, Paris 7e, M° : Varenne ou Rue du Bac) Plus d’info ici: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74287

MANIFESTATION LE 15 NOVEMBRE CONTRE LE G20 - 15h, place de la Bourse, Paris 2e, M° : Bourse Plus d’info ici: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74299


********************************** Collectif Bellaciao http://bellaciao.org/fr

Des programmes d'histoire revus et corrigés par le Parlement ?

Des programmes d'histoire revus et corrigés par le Parlement ?

Par Bernard Girard | Enseignant blogueur | 30/10/2008 | 17H48

Bernard Girard est professeur d'histoire-géographie dans un collège de l'Ouest de la France. Il a déjà publié plusieurs tribunes sur Rue89 et souhaitait réagir à l'idée de Xavier Darcos de faire préparer les programmes d'histoire par le Parlement. Les programmes d'histoire décidés par le Parlement ? Avec cette idée lancée devant la mission d'information sur les questions mémorielles de l'Assemblée nationale, Darcos ne pouvait qu'aller au-devant des désirs maintes fois exprimés par Sarkozy. Avec l'épisode malheureux de la lettre de Guy Môquet en lycée, avec la proposition -non moins malheureuse- de confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant de la Shoah, mais aussi avec le discours de Dakar sur l'Afrique ou celui de Latran sur la France « fille aînée de l'Eglise », on sait la propension du président de la République à réécrire l'histoire mais aussi à dire comment on doit l'enseigner. Au cours de son audition du mardi 28 octobre, le ministre a d'ailleurs commis un curieux lapsus. En donnant la liste des lois mémorielles votées ces dernières années et qui doivent obligatoirement trouver leur traduction dans les programmes scolaires -« ça fait partie de nos missions, ce sont des lois, l'école les intègre »-, il a bien imprudemment rajouté -en s'y affichant « favorable à titre personnel »- ce fameux amendement « les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la présence française outre-mer ». (Voir la vidéo)

> Le député Christian Vanneste lui fait alors observer que l'amendement en question avait finalement été retiré suite au tollé qu'il avait provoqué chez les historiens et les enseignants. Moment d'inattention ou bien le ministre rêve-t-il tout haut ? « Les héros... les exemples... les modèles positifs » Pour savoir ce que seraient les programmes scolaires écrits par le Parlement, il suffit d'écouter les observations présentées par quelques députés suite à la communication du ministre. On peut y voir un Christian Vanneste brandissant le manuel d'histoire-géographie Nathan, scandalisé par la présentation de la question coloniale où « il n'y a pas grand-chose de positif », alors, affirme-t-il, que la colonisation a apporté tellement de progrès médicaux en Afrique et en Asie... (Voir la vidéo.)

> Pour Vanneste, l'histoire à l'école doit enseigner « les héros... les exemples... les modèles positifs », mettre en valeur tous ceux qui « ont donné leur vie pour la France », en un mot faire naître chez les élèves « un rapport positif avec leur pays ». On imagine ce que le thème du héros « positif » (l'adjectif apparaît une demi-douzaine de fois) hérité de la propagande stalinienne pourrait donner transcrit en programme scolaire. Bugeaud, qui enfumait les Arabes dans les grottes serait sans doute perçu comme un bienfaiteur de l'Algérie. Et la mort honteuse de millions de jeunes dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, comme une grande avancée dans l'histoire de l'humanité. Une morale d'Etat et une sorte de catéchisme historique Le manuel Nathan se trouve à nouveau bien malmené par le député Lionnel Luca, avec un enseignement qui ne donne pas de « vision positive (encore !) de notre histoire ». Pour Luca, l'histoire à l'école doit avoir pour objet de « donner aux jeunes des motifs d'attachement à la nation ». Il est vrai qu'avec les bûchers de Montségur, le Code noir, les guerres napoléoniennes, la rafle du Vel' d'Hiv' ou les massacres de Sétif, l'attachement à la nation ne va pas de soi. Une histoire officielle, donc, véhiculant une morale d'Etat, gommant les questions dérangeantes, une sorte de petit catéchisme historique destiné aux enfants, c'est ainsi que pourraient se présenter les programmes d'histoire écrits par le Parlement. Un Parlement mû par une vision étroitement idéologique de l'histoire, frileusement bornée par les frontières nationales, réduisant les programmes à une série de dates et de personnages, les « héros positifs », qu'il suffirait de mémoriser. C'est d'ailleurs dans cet esprit, précise Darcos aujourd'hui, qu'ont été conçus les programmes du primaire :

« Il est légitime de demander à la représentation nationale son avis sur les programmes. Nous l'avons fait sur les programmes du primaire et cet avis a été utile. »

De nouveaux programmes à chaque changement de majorité ? Mise au point intéressante : alors qu'on ne sait toujours pas qui a conçu ces programmes bâclés et rétrogrades, que les enseignants ont été superbement ignorés, Darcos, nous apprend que, pour ce qui touche à l'apprentissage de l'histoire, il s'en est remis à la grande sagesse d'éminents spécialistes comme les députés Vanneste et Luca. Cette énième annonce médiatique du ministre intervient alors que les enseignants de collège découvrent à peine les nouveaux programmes d'histoire applicables à la rentrée 2009, des programmes qui, si le ministre allait jusqu'au bout de sa logique, devraient être retirés de la circulation pour être réécrits par les parlementaires, « une bonne fois pour toutes », a-t-il précisé. « Une bonne fois pour toutes », vraiment ? Darcos devrait quand même se rendre compte que donner au Parlement la responsabilité de rédiger les programmes d'histoire expose au risque de devoir en élaborer de nouveaux à chaque changement de majorité et que faire dépendre l'avenir de l'école de capricieuses considérations politiques n'est sûrement pas dans l'intérêt des élèves.