Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Skunk

Créé au début des années 90, SKUNK est aujourd’hui un collectif réunissant 6 musiciens ( batterie + basse + 2 guitares + 2 cuivres) aux antécédents musicaux des plus disparates, qui se sont rencontrés à HENDAIA, station balnéaire située sur la frontière franco-espagnole (?) séparant le Pays Basque en deux... Après des dizaines de miliers de kilomètres de tournées, sur des scènes de toutes tailles et devant des publics de toutes sortes, SKUNK se tient toujours à distance des clichés rabachés par la plupart des groupes " rock-à-trompette-festif ", en propageant une ironie furieuse (wow!) dopée par une sorte de décontraction à 200 à l’heure (re-wow!!) qui justifie aisément leurs virages stylistiques à 180°...

L'écriture des morceaux est gérée collectivement, comme tout ce qui concerne le groupe. Chacun amène ses ingrédients pour les mixer, avec énergie & conviction, dans la grande marmite du reggaemartxaska : du SkaPunk éclectique qui recycle, avec un manque de respect total pour leurs glorieux ancêtres, l'alchimie Clashienne mariant les fumeuses vibrations Jamaïquaines avec la frustration du punkrock, en lui ajoutant des rythmes et des sons qui n’auraient rien à faire là, juste pour pousser les plus enthousiastes vers de nouvelles et inhabituelles contrées musicales.


Celles & ceux qui ont fait l’expérience d’un concert de SKUNK ont goûté cet hybride unique: un son compact et direct qui explose dans une frénésie enfumée faite d’accélérations Ska, de Reggae-Dub amphétaminé, d’impacts TrashPunkCore, qui se précipitent ensemble avec le soutien d’une section cuivre en conflit constant avec les voix des deux chanteurs, “délivrant leur message avec un sourire”, comme l’on noté certains commentateurs. Les textes de SKUNK sont écrits principalement en euskera (langue basque) mais aussi en français ou en castillan. Revendicatifs, remplis d’(auto-)critique et d’ironie, ils braillent sur les problèmes rencontrés au Pays Basque et dans le reste du monde, sans oublier de bonnes doses de délires post-adolescent.

Nom: SKUNK
Pays : Euskadi
Style : Ska core
Création : 1989

Discographie :

Eh be, ze pasatzen da ?? (1996)
Lankktalo (1997)
Enbata (1999)
Skunk #1 (2000)
Kinki (2002)
Giltzak/Les Clefs (2004)

Formation actuelle du groupe :

Rafa : Guitare, Chant
Pipo : Trompette
Franck : Trombone
Xaxa: Saxophone
Inaki : Batterie
Kristof : Basse
Xabi : Clavier

Site Web : http://skunkdiskak.free.fr
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor