Son Del Gazo

Formé par les fondateurs du Gazomètre, à Lyon en 1999, Son del Gazo est composé de neuf musiciens pour la plupart français d'adoption aux origines espagnoles, russes, algériennes, africaines et chiliennes. La plupart des musiciens a auparavant travaillé avec Mingo Fernandez et le groupe Sueño Latino. Initiés à ces musiques, ils veulent en savoir plus (découvrir des morceaux du répertoire, des nouveaux rythmes et des nouveaux styles parmi tous ceux qui composent la salsa). Les premières compositions originales apparaissent.
Puis, le groupe a peu à peu changé de physionomie. La nouvelle formule a cherché un son plus typé, avec la volonté de retourner à quelque chose de plus basique, de plus simple afin de se faire plaisir sur scène avec le public. C'est ce travail que l'on retrouve sur le CD « Apariencias ».

Son del Gazo s'est produit sur de nombreuses scènes et à assurer les premières parties dans de grands festivals de : Orlando Poléo, familia Valera Miranda ou la Charanga Habanera... Sous les éclats des tropiques au sein des turbulences torrides, ce groupe à "géométrie variable" offre une orgie musicale où les corps vacillent.

Les membres :

Gilles Brugère : stick contrebasse
Yoel Viso : congas
Olivier Marc : timbales
Vicente Fritis :piano, chœurs
Antoine Bost : saxophone ténor
François Rigaldiès : saxophone alto
Laurianne Ingarao : chant, chœurs
Mingo Fernandez : chant, chœurs

Discographie :

2003 : « Apariencias »
2005 : participation à la compilation « Muevete Bien : Sabor Latino »