Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

The Strike

Formés au début des années 80 et basés à Ferrara, The Strike est une pièce essentielle de l'histoire musicale underground italienne aux côtés de groupes comme Persiana Jones, Casino Royale, Loschi Dezi, Mau Mau et Fratelli di Soledad. Tout au long des années 80 et 90, The Strike a influencé la génération de groupes italiens à venir, tant au niveau du son comme au niveau de l'engagement, et surtout de l'expression en concert.

Pendant une vingtaine d'année, leur son fait à base de musiques tradtionnelles et de fusion de genres a été défini par une étiquette « ska-patchanka ». Ce style festif en a séduit plus d'un que cela soit par des concerts improvisés dans la rue que par des prestations sur de larges scènes dans des gros festivals. Le ska-patchanka italien a vécu grâce à The Strike des moments de grande splendeur et a posé les bases d'un mouvement solide et florissant.

Au niveau international, The Strike est classé comme un groupe de la scène ska italienne. De nombreux artistes de la musique italienne et intarnationale, comme Frankie Hi-Nrg, Roy Paci, Manu Chao et d'autres, ont lié des amitiés fortes avec cette formation et l'ont cité comme un groupe incontournable.

Avec ce cd live ''Baraonda !'' édité par Bz Records , The Strike propose une photo fidèle de leur ska-ragga-rock-punk-patchanka-caribbean-soul qui depuis des années a marqué les spectateurs italiens et européens. Ici, le groupe s'offre à son public avec une montée d'adrénaline et transpiration certaine, un grand déploiement d'énergie, et confirme que le combo est toujours prêt pour de nouvelles aventures scéniques.

Ce concert fut gravé sur DAT en 1993 et pressé sur disque plus de dix après: c'est le bootleg officiel du groupe selon les notes de la pochette. Malgré les années, leur set a gardé sa variété et sa fraîcheur, son dynamisme et son charisme, sans prendre une seule ride. Il impose même The Strike comme un des groupes majeurs et incontestables de la scène italienne !

Site Web : www.strikebaraonda.com
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor