Yomira John : La Mulata de fuego

Originaire de Panama, Yomira charme déjà tout son quartier en chantant enfant. Dès 13 ans elle rentre au conservatoire national de musique de Panama et fait des tournées mondiales au sein du Chœur Polyphonique de Panama. Arrivée en 1986 au Mexique, elle est aussitôt remarquée et devient choriste de Luis Miguel puis de Ricky Martin enchaînant les tournées internationales pendant 6 ans. Devenue soliste, elle revient à ses racines afro-caribéennes avec son nouveau groupe et fait le tour de la république mexicaine. En 1999, elle enregistre son premier album « Así Son…P’A Los Pela’o » au Mexique, très bien accueilli. Elle partage l’affiche avec les plus grands (Oscar D’Leon, Cachao…) avant d’aller vivre en France.

Installée dans la région PACA, elle prend très vite contact avec la scène latino locale. La voix exceptionnelle et le pouvoir d’interprétation de Yomira John en font une artiste hors du commun et de ses concerts, des moments uniques où l’émotion envahit la salle et le public. Elle participe à différentes formations : La Orquesta de la Papaya (regroupement de 7 musiciens de l’Amérique centrale) et Señor Holmes.

Avec cette formidable voix mais aussi avec tout son corps, elle interprète, elle vit ses chansons : elle crie, elle rit, elle chuchote, elle pleure, et nous aussi !

Discographie :

1999 : « Así Son…P’A Los Pela’o »
avec Señor Holmes « Autour De Moi »
avec la Orquesta La Papaya « Tierra De La Dulce Espera »
2005 : participation à la compilation « Muevete Bien : Sabor Latino »

:Web :www.yomirajohn.com