13 Millas de Libertad

Tout a commencé en 1995 quand 4 élèves du collège Don Bosco au Costa Rica décident de mettre en colère les prêtres durant leurs premières répétitions sous le nom de « Pollo Frito ». Puis ce projet est abandonné avec l’arrivée et le départ de nouveaux musiciens et une nouvelle perspective qui leur fera changer de nom et d’attitude. C’est en 1998 que naît 13 Millas de Libertad, qui enregistre aussitôt une démo leur ouvrant les portes de nombreuses scènes afin de se faire connaître. En 1999, s’a joute une section cuivre et le groupe prend la décision d’aller enregistrer au Panama leur premier album : « 13 Millas de Libertad » car c’est plus facile.

Oprime Aqui para entrar

Aujourd’hui le groupe a deux albums en poche : le premier punk mélodique et le second plus latino. Ses influences : les Fabulosos Cadillacs, Los Pericos, Los Rabanes. Un 3ème album est en vue pour ces 6 musiciens.

Formation actuelle du groupe : Mauricio "corpinton" Mejia, Rodolfo "fofo" Huertas, Alejandro "tyson" Alpizar, Darwin "diablo" Cespedes, Jean-Jacques "mono" Pana, César "chetzaro" Valverde.

Web :www.pagina.de/13millas