Sapo Banjo

Depuis 1996 sur la route et mélangeant toujours le ska avec d'autres formes musicales, principalement avec le rock alternatif, dancehall et ragga, Sapobanjo apparaît parmi les groupes les plus loués du Brésil, si bien qu'en 2004 qu’il a été considéré comme le meilleur groupe de ska pour les lecteurs du site de musique alternative bien coté, Punknet.

Son style, épouillé et sarcastique tout en étant politisé, peut être perçu dans les paroles comme dans la structure musicale que le combo montre dans tout son travail, ses designs et ses spectacles.

Dans ces mêmes années SapoBanjo a lancé un CD (SapoBanjo - 2000 avec la participation de membres du groupe parallel Band et de Victor), puis deux EP (Skataplá-1997 et Cassino-2004), a participé à divers événements (Loolapalooza Playcenter, Skapunk pra cacete, Skacetada, Latin Skankin-Mexico) et a produit 2 clips (Evolução et Rudeboy).

À l'intérieur du circuit alternatif il a partagé la scène de São Paulo et d'autres régions avec divers groupes de réputation nationale et internationale comme : Millencolin (Suède), Voodoo Glow Skuls (U.S.A), Mustarg Plug (U.S.A), Bambix (Hollande), Pietasters (U.S.A), Less Than Jake (U.S.A), Reel Big Fish, Dsailors (Allemagne), Satelite Kingston (Argentine), Skaladdin (Suisse), Palmeras Kanibales (Venezuela) parmi d'autres. De plus, toute l'année, la semaine précédent le carnaval, il organise un grande fête (qui est devenue déjà une tradition), le connu : Skarnaval.

Le groupe rassemble parfois plusieurs autres musiciens et joue un répertoire de ska instrumental dans le meilleur style comme le Skabrazooka. Pour fortifier la diffusion de son travail, SapoBanjo présente dans les programmes de MTV, TV Culture, et d'autres chaînes, il a donné des interviews et il a fait propager sa musique dans les magazines de musique et dans les principales radios rock de São Paulo, atteignant un public chaque fois plus grand.

Récemment le groupe a été embauché par MTV Brasil pour faire partie d'un programme appelé "la Cinquième Catégorie," chaque semaine il rejoint des artistes avec son ska.

Les Musiciens :

Mau (chant), Edu Z. (guitare), Fábio Droit (batteire), Pipeta (trompette), Pokemon (trombone), Rafa (basse).

contact: