Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

All Together

Mon coup de cœur c’est cette formation composée de Surinamais qui vivent en Guyane française à Kourou. Originaires du même village du Surinam voisin, ils se sont retrouvés au village saramaka de la ville spatiale, le « ghetto » où ils forment au début des années 90 leur groupe.

Les Saramakas forment une ethnie d’origine africaine qui a réussi à fuir les plantations esclavagistes au XVIIIème siècle et qui est parvenue à recréer, à l’intérieur de la jungle protectrice, les sociétés traditionnelles africaines adaptées au milieu local. Il n’est donc pas très surprenant de voir cette région d’Amérique du sud aussi éprise de reggae. Ils se sentent proches, de part leurs origines, leur histoire, de leurs « frères » jamaïcains. C’est un reggae très africain qui transparaît chez All Together comme chez les autres groupes des Guyanes (Guyana, Surinam, Guyane française). Leurs thèmes de prédilection (l’amour, l’intégration des Surinamais dans l’eldorado guyanais) sont indifféremment chantés en saramaka, anglais ou français.

Ils viennent seulement de sortir leur premier album par manque de moyen jusque là mais il est prometteur et déjà de nombreux morceaux sont prêts pour un prochain album.

Formation actuelle du groupe :

A. Daniel : piano
B. Loewes : guitare solo
B. Ruddy : guitare rythmique
G. Thomy : batterie
M. Alwin : piano accompagnement
O. Tjado : basse
S. Robby : percussions
Il n’y a pas de chanteur attitré, tous prêtent leur voix selon les titres.

 

Contact : Auguste Pikiento , 6 allée N’Gwete Adaisso, 97310 Kourou, Guyane française
tel : 06-94-44-82-77

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor