Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

La Severa Matacera

La Severa Matacera nait à Bogotá à la fin de 1995  avec l'idée de concrétiser un projet musical qui fusionnera les tendances distinctes de ses intégrants.La fusion de Ska, Reggae, Funk, Jazz et de musique traditionnelle donne naissance au son caractéristique de La Severa Matacera, en démontrant que les racines de ces genres sont les mêmes et c'est pourquoi elles se complètent parfaitement.

Son premier travail, "Inmunidad", a été édité à Mexico par Pepelobo Rekords 1999.

En 2002 sort "Cuando la gente se pare" sous Hormigaloca Producciones MTM. Ce CD contient 13 chansons et inclue la participation d'hôtes comme : Desorden Publico (Venezuela), Les Yerberos (Mexique), Amos Piñeros d'Ultrágeno (Bogotá) et Sha-i (Bogotá)

En 2005 les musiciens présentent un EP nommé "Energia Positiva" qui inclut 3 chansons publiées sous leur propre label indépendant, LSM records. 

Le 5 octobre 2005, la cérémonie de Shock Magazine les récompense comme MEILLEUR GROUPE REGGAE SKA DE COLOMBIE.

En février 2006 le groupe voyage à Los Angeles, pour initier le « 10ème anniversaire tour ».

Le groupe réalise un cycle intense de concerts en se présentant sur des scènes légendaires de Los Angeles comme le House of Blues, le Knitting Factory, le Westchester, l'Airliner, le Good Hurt et le Temple Bar entre autres. Ils font la première partie des Aggrolites (Hellcat Records) dans la ville de San Francisco. Ils sont invités pour la fermeture de la septième édition du Victoria Festival Ska (Canada) avec la participation de l'artiste reconnu jamaïcain Jr.Reid.

Pour terminer ce tour ils visitent la ville de New York en se présentant sur les scènes de Midway (Manhattan) et Terraza (Queens). Durant ce temps le groupe enregistre du nouveau matériel sous la production de Ventana Studios au coeur du Downtown de Los Angeles.

Après être revenu en Colombie ils reçoivent une invitation de la part du Festival Rock Al parque 2006 en tant que groupe du district important et ferme le festival  justeavant l'artiste Français Manu Chao, avant de jouer devant plus de 20 000 personnes à Medellin.

En 2007 la bande voyage aux États-Unis pour terminer le mastering de son nouveau disque dans les studios de Version City, New Jersey, avec le producteur de reggae et ska King Django qui a travaillé avec des groupes comme Stubborn All Stars et The Slackers entre autres. De plus ils réalisent une tournée dans les villes de New York, de New Jersey, Chicago, Albuquerque, San Francisco, Los Angeles, Seattle et certaines îles de Colombie Britannique (Canada).

2008démarre pour LSM avec une invitation au festival FFF dans la ville d'Ambato en Equateur avec les meilleurs groupes de la scène de Quito et de Guayaquil. Le groupe prépare la sortie de son nouveau disque V.I.S.A avec Kallpa Records pour 2009 et participe à nouveau au Rock Al Parque.

 

INTÉGRANTS

CARLOS PINO: BASSE

GOMER RAMIREZ: BATTERIE

ALEX ARCE: CHANTEUR ET  GUITARE

ALEJANDRO VELOZA: GUITARE

JUAN FELIPE PINZON: SAXO

JUAN CARLOS BRAVO: TECHNICIEN DU SON

 
Contact :

ALEX ARCE TEL: (+57-1)2583476 CEL: (+57-1)3002583476 (+57-1)3115883205

Cra 7 B No 127C - 40 Bogotá, Colombia
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.                   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.myspace.com/lsmcolombia          Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor