Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Batazo

C'est à La Havane que commence l'histoire de Batazo, au 312 de la rue Principe, chez Rodolfo Arrozarena, Docteur de son état, auteur-compositeur de la plupart des thèmes de la formation.
Batazo, ce sont avant tout de belles chansons, racontant toutes une histoire, relevées par la cadence des percussions et la puissance des cuivres. Elles sont écrites par Roberto Linares, arrangeur de l'orchestre d'Adalberto Alvarez, Nelson Nieto et Mikael Garcia.

Rolando Vergara, figure de la "trova cubana", a aussi participé au projet en composant cinq morceaux.

L'originalité du groupe tient dans son répertoire composé de créations et de reprises des Van Van, Tito Rodriguez, mais aussi de sa présence scénique, car Batazo comprend trois percussions, deux trombones, deux trompettes, piano, basse et trois chanteurs qui font le show ! Leur but : partager cet amour de la musique cubaine avec le public et le faire danser !

Quelques musiciens :

- Alessandro NIVOLA est né le 30 avril 1972. Il fait ses classes musicales au Conservatoire Félix Varela à la Havane. Il est aussi formé par « El Hueso » et par «Pepe» Espinosa. Il participe notamment aux groupes Doble Impacto et Timbon.

Juan RICARDO SANTANA est né à Cienfuego le 23 juin 1958. Il étudie au Conservatoire local tout en faisant entendre sa voix sur les ondes des radios du coin. Puis il participe et collabore aux projets artistiques de Azuquita, Sabor a Son, Sangre Caribe et Alfredo Rodriguez.

Carlos NAPOLES est né le 17 mars 1967. Carlos est un musicien précoce qui commence à jouer de la guitare avec un professeur hors pair : Compay Segundo ! Puis il intègre le conservatoire de La Havane, où il se perfectionne et décroche son diplôme. C'est maintenant avec Batazo qu'il sévit !

Ingénieur du son : Felipe, LE technicien des musiques cubaines en France. (Manolito y su trabuco, Orquesta Aragon...)

 

Formation actuelle du groupe :

- Chants :

Juan Ricardo Santana

Carlos Napoles

- Rythmiques:

Alessandro Nivola (dir.art.)

Dominique Fiant

Christophe Renard

Arensidio Sarmiento

- Cuivres:

Jay Martinez Ricardo

David Dupuis

Stéphane Pillet

 

 

Discographie :

Grupo Batazo (2003)

Me Anda Buscando El Son (2005)

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor